Coucou Kate !
Oui, donc tout est encore approximatif... il faudrait au pire trouver un médecin ou chercheur qui s'y connaisse non ?
Et dans le bouquin de Yasko, il n'y a pas d'autres indications plus précises ?
il faudrait au pire trouver un médecin ou chercheur qui s'y connaisse non ?
Et dans le bouquin de Yasko, il n'y a pas d'autres indications plus précises ?
Nataliaa a écrit:oh désespoir
ah je vais regarder aussi alors, merci !
un_ptit_gars a écrit:Nataliaa a écrit:oh désespoir
ah je vais regarder aussi alors, merci !
Qu'est ce que tu croyais nataliaa, l'Ebook c'est juste "l'apéro"...!
Bon courage a toi,
Pti gars
de l'utilité pratique de savoir tout cela... ?
d'un côté plusieurs ici semblent dire que ces mécanismes - et à plus forte raison leurs implications pratiques - ne sont pas encore bien connus (Ptit Gars, Kate plus haut par exemple... au passage, merci pour vos contributions souvent très pointues !) ; de l'autre, ayant lu le passage du lien vers heartfixer.com donné par Kate ci-dessus concernant la CBS, et les soucis que pose une CBS up génétiquement, on a l'impression que le Dr Roberts est sûr de lui, qu'il soigne avec succès les gens à partir de sa compréhension de ces mécanismes... en même temps, il semble y avoir un côté "commercial" à son approche, non ?...
toujours dans ce que dit Roberts sur le moyen de contrecarrer une CBS "up" (ce qui d'ailleurs illustre le point précédent), j'ai cru comprendre qu'il déconseillait la consommation de viande ; par ailleurs, il parle de supplémenter les gens concernés en GABA (neurotransmetteur)... c'est possible, ça ??
quelqu'un a lu le livre qu'il recommande chaudement : "Sulfites and Chronic Disease" de Rick Williams
Sinon, je ne connais pas partuiculièrement le Dr Yasko (pas - encore - lue) ; son propos va-t-il dans le même sens ? - j'ai l'impression que oui, vu qu'elle est citée à la fin
Vous l'aurez compris, j'essaie de situer la "solidité" des informations données par ces sources, le recul que l'on peut avoir sur ces informations... (surtout ne le prenez pas comme une remise en cause, juste une demande d'éclairages
kate a écrit:Comme je l'ai expliqué plus haut, le but est de refaire son propre glutathion pour se "self-détoxiquer"
kate a écrit:si on a une CBS up on manque de méthionine puisqu'on ne reméthyle pas assez l'homocystéine. Donc on peut être plus mal car la méthylation va en souffrir.
kate a écrit:Sinon oui on peut se supplémenter en GABA (je n'ai pas essayé), qu'est-ce qui te choque ?
Asterix a écrit:C'est bien comme ça que je le vois aussi : si on ne peut contrecarrer la CBS folle, il me semble qu'il faut favoriser la voie de la reméthylation de l'homocystéine
Disons que c'est la 1ère fois que je lis cela... (en même temps je suis un peu "novice" en la matière donc...).
Quels compléments peut-on prendre, si tu sais (hors benzos et assimilés bien sûr) ?
Question complémentaire : ils ont de l'audience (hors USA notamment), Yasko & Roberts ?
disons que j'en étais à des considérations/questionnements plus "concrets" encore, dans le sens peut-être un peu simpliste : "à partir de la connaissance de nos faiblesses propres obtenue par ces tests, on fait ceci ou on prend cela et notre forme s'améliore"
C'est bien comme ça que je le vois aussi : si on ne peut contrecarrer la CBS folle, il me semble qu'il faut favoriser la voie de la reméthylation de l'homocystéine - j'ai d'ailleurs vu sur un schéma fait par Klinghardt je crois, que Zn et vit B12, entre autres, pouvaient favoriser cela (?)
Quels compléments peut-on prendre, si tu sais (hors benzos et assimilés bien sûr) ?
guile a écrit:Topissime cet Ebook !
Si Pti Gars est d'accord, on pourrait corriger les petites coquilles du texte source ensemble, ca se présenterait comme cela : http://piratepad.net/wRZkPwLAnM
Personnellement, ca ne m'a pas empêché de lire mais ca permettrait de rendre ce document encore plus vivant.
Plein de personnes liront ou reliront, on peut utiliser la force des lecteurs qui apportent ainsi leur petite contribution.
J'ai fait ca sur d'autres projets et pour des traductions, ca a bien marché.
Retourner vers E-book du forum melodie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités