Je voudrais juste faire un petit commentaire sur la phrase qui suit
un_ptit_gars a écrit:Comme tjrs dans nos pathologies ou chacun apprend a se prendre en main: par l'expérimentation personnelle et progressive, c'est le seul moyen pour savoir ce qui est efficace et utile POUR SOI!
c'est peut-être de la sensibilité mal placée mais je voulais juste dire que j'ai bien compris qu'il fallait se prendre en main et ne pas attendre des "prescriptions" toutes faites. Ceci dit, dans le vaste dédale des produits naturels, c'est pas tjrs évident de savoir ce qui est judicieux et surtout raisonnable et sur comme dose minimale. D'un autre côté parfois, si on ne fait pas la dose recommandée, la dose en dessous ne fera rien ou même pourra apporter des inconvénients.
Comme on est au moins 3 de concernés, et que sur les 3, 2 sont des enfants, ça fait énormément (et c'est un euphémisme) de lecture pour s'en sortir. Si eux ne vont pas, le niveau de pb est assez phénoménal et me pompe le peu d'énergie qui me reste et, par la même occasion, le temps de lecture consacré à ces sujets.
Tout ça pour dire que pour moi, avoir qq infos de ce type basique, n'empêche pas que je fasse des recherches et fasse évoluer en fonction de mes ressentis mais me permet : 1/ éviter de me retrouver plus mal que je ne suis, 2/ ne pas me noyer dans la recherche d'info pour continuer d'avancer. Par ex, je pense que je voudrais faire le test de Lyme mais j'ai tjrs pas compris où s'adresser dans la situation actuelle et n'ai pas eu le temps de chercher à nouveau (ce que je vais faire dès que je pourrai).
Voilà désolée pour la parenthèse qui j'espère n'est pas à côté de la plaque