Bonjour,
J’ai lu attentivement le livre « Connectez vous à la Terre » de Clinton Ober.
Dans ce livre, il est indiqué que la mise à la Terre permettrait de réduire l’inflammation chronique.
En tant qu’EHS, nous devrions tous pouvoir nous sentir mieux en nous reliant à la Terre.
Personnellement, je ressens un mieux être, quand je marche pieds nus sur le sable, le sol, le carrelage chez moi (rez de chaussée).
J’ai fait appel à un électricien pour mettre en place une terre indépendante du réseau électrique, je lui ai demandé une résistance de 10 ohms max (après avoir lu le témoignage d’EHS).
Résultats :
- L’électricien a planté 4 piquets de cuivre d’1m50 de longueur, enfouis à -50cm sous terre, ils sont reliés d’une tresse de cuivre de 10 m, après installation nous mesurons une Terre indépendante à 16 ohms.
- J’ai testé le tapis de liaison à la Terre (Earthing) pendant 10 min suffisantes pour ressentir comme un courant électrique, et une sensation de mal être..j’ai arrêté la liaison rapidement.
Questions :
1- Avez vous réalisé une Terre à 10 ohms? comment faire pour atteindre ce niveau?
2- Et surtout quels effets sur la santé d’un EHS? ressentez vous une sensation électrique? ou autres sensations?
3- Avez vous testé la liaison du corps sur une prise de terre reliée au réseau électrique de la maison? y a t’il un risque de pollution (électricité sale)?
4- Est ce qu’il est vrai que plus on diminue la résistance, plus la tension induite dans le corps est importante, ce qui pourrait perturber la santé d’un EHS?
- Ne vaut il pas mieux préférer une résistance plus grande (à 30 ohms par ex.)
- Ou encore réaliser des tests de façon progressive : augmenter sensiblement la durée de la liaison ou faire varier la résistance?
A t’on le recul nécessaire pour connaitre les conditions optimales pour mesurer les effets sur la santé des EHS de la mise à la terre?
Aussi, j'ai fait des mesures de tension induite (U continu en V) et j'ai constaté qu'en me mettant pied nu, la tension induite passait de 0 (avec chaussures) à -400 mV(pied nu) et avec la tapis Earthing à -821mV (valeur négative).
ça ne devait pas être l'inverse? je devrais mesurer 0 quand je me relie avec le tapis plutôt...?
Merci pour vos retours.