Les filtres pour l'eau du robinet

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede marco » Ven 12 Déc 2008 22:58

Je conseille rien car cette perte d'eau m'a fait préféré le doulton. Mais si on veut une eau parfaitement exempte de polluants et sans minéraux ou presque (donc drainante) c'est la meilleure solution.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede rox-y » Lun 15 Déc 2008 16:17

Marco je comprends pas le rejet de l'eau avec un osmoseur, ça m'intéresse car j'envisage d'en acheter un.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 15 Déc 2008 16:45

Pour que la membrane soit efficace il faut la débarasser des impuretés naturellement apportées par l'eau et qui sinon obstrueraient en permanennce la membrane et donc l'empêcherait de filtrer. Ceci est réalisé par un courant d'eau tangentiel qui lui n'est pas utilisé et part directement en pure perte dans tes canalisations d'eaux usées. En fonction du perfectionnement du produit et de son usure avec le temps on est entre 1 litre et 5 litres d'eau perdue pour 1 litre d'eau filtrée! Imagine que tu utilises 5 litres d'eau par jour pour la boisson et la cuisine (ce qui est vraiment un minimum si tu rinces tes légumes), en fait tu en utilses peut-être 25 litres. Sur l'année ça peut représenter une perte de 10 m3 d'eau environ. En fonction des avis ça peut représenter une quantité rédhibitoire ou une quantité négligeable par rapport au service rendu.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Lun 15 Déc 2008 17:33

d'accord avec toi Marco mais l'osmoseur est la meilleure solution pour avoir une eau de qualité , je ne connais rien de mieux et on a aussi la solution comme fait Pierre de recuperer l'eau pour les wc. De toutes façons sur le chemin de la détox si on regarde bioen tout a un coup trés elevé

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 15 Déc 2008 18:19

Plus que le coût c'est l'idée de gacher toute cette eau, mais je dois me faire trop de noeuds au cerveau quand je vois le nombre de grandes piscines qu'il y a dans les Alpes Maritimes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 15 Déc 2008 19:38

Marco et autres osmoseurs-réticents,
bonjour,

Avec l'osmoseur TRANSPORTABLE du Centre Clark, j'envisage de récupérer l'eau perdue par un simple petit tuyau en caoutchouc dans l'évier ---> un seau (pour WC ou ... ).

Je dis j'envisage, car il me manque le bon robinet pour le poser : les miens n'ont pas le même diamètre.
Dès que le robinet sera changé, j'en saurais plus.

De toute façon, quand on ne s'en sert pas, on doit le mettre au FRIGO!

Donc tout est mobile!
Et peu cher : 189€

bye
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nelly » Ven 20 Fév 2009 15:14

Marco :
Il me semble impossible que ce filtre puisse relarguer du nickel. Ce qu'il pourrait éventuellement relarguer c'est de l'argent si le charbon est traité avec des sels d'argent comme sur les cartouches Britta mais il n'en est fait aucune mention ni sur la fiche du produit ni sur les sites décrivant le filtre Doulton.
Je confirme pour l'argent, j'avais une carafe brita ( cartouche "classic" ) , j'ai fait doser l'argent : 15 ug/l. ( la norme de potabilité est de 10 ug/l )

joelsylvie :
De toute façon, quand on ne s'en sert pas, on doit le mettre au FRIGO!

connais-tu la raison ? c'est pour limiter les proliférations bactériennes ?
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede jalix » Mer 29 Avr 2009 14:37

la lecture de vos commentaires me laisse perplexe...
croyant bien faire ,j'utilise depuis 7 ou 8 ans environ une carafe brita , j'ai meme acheté récemment une nouvelle carafe , la première étant fissurée suite à une chute
j'utilisais donc de l'eau filtrée pour les boissons en alternance avec l'eau minerale ou pour mes tisanes ou le café des invités ainsi que pour la cuisine pour la cuisson du riz , pates légumes etc
j'ignorais que le charbon etait traité à l'argent et desormais cela m'inquiète vraiment
la seule solution pour boire de l'eau correcte est elle uniquement d'acheter un osmoseur?
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petesampras89 » Mer 29 Avr 2009 16:58

surtout pas de brita.

hydropure

ou filtre carbonit
http://www.maison-facile.com/boutique/b ... 1200&b=239

le reste de la merde.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jalix » Jeu 30 Avr 2009 22:26

[Perso, j'aurais plus confiance dans un ioniseur. Je vais m'en acheter un début 2009 d'ailleuru]

yucca , as tu acheté ton ioniseur? en es tu satisafait?

[Avec l'osmoseur TRANSPORTABLE du Centre Clark, j'envisage de récupérer l'eau perdue par un simple petit tuyau en caoutchouc dans l'évier ---> un seau (pour WC ou ... ).]
joelsylvie, peux tu me donner des réferences pour cet osmoseur, je n'en trouve pas
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jalix » Jeu 30 Avr 2009 22:27

[Perso, j'aurais plus confiance dans un ioniseur. Je vais m'en acheter un début 2009 d'ailleuru]

[Avec l'osmoseur TRANSPORTABLE du Centre Clark, j'envisage de récupérer l'eau perdue par un simple petit tuyau en caoutchouc dans l'évier ---> un seau (pour WC ou ... ).]
joelsylvie, peux tu me donner des réferences pour cet osmoseur, je n'en trouve pas
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jalix » Jeu 30 Avr 2009 22:28

jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede petesampras89 » Jeu 30 Avr 2009 22:52

Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede jalix » Jeu 30 Avr 2009 23:21

et mon carbonit

as tu acheté ce système la de filtre et en es tu satisfait?
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede yucca » Ven 1 Mai 2009 14:31

J'ai finalement longuement hésité entre l'ioniseur et le système Welness (= Naturalizer), utilisé par l'institut Hippocrates et de nombreux hopitaux japonais...et j'ai choisi ce dernier.

Descrïptif ici par l'unique revendeur français (mais j'ai pris le modèle américain ou il faut changer de filtre ts les ans, ça reviendra plus cher au bout de 10 ans, mais en attendant c'est nettement moins cher : 620€) :
http://www.eco-bio.info/naturalizer.html
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques