joelsylvie a dit : Boldev et amis des aulx, bonjour
L'Ail fait partie des 5 aliments Majeurs :
Ail, Carotte, Citron, Chou et Thym.
L'Ail fait partie de l'héritage de toutes les médecines traditionnelles.
L'Ail est conseillé aux "constitutions froides" = ce que les ML nous ont rendus = l'ail est bon pour tout ce que nous avons, mais est délicat à avaler pour beaucoup.
D'autant plus que l'Ail cru et frais est de loin préférable.
Et que les quelques recettes traditionnelles de l'Ail se font avec lait, yaourt, beurre, babeurre; ou encore frotté sur du pain avec huile d’olive+sel; donc inutilisables (!)
Commencer avec 1 gousse d'ail / jour et augmenter progressivement jusqu'à max 6 gousses/ jour.
La meilleure saison est l'Hiver.
Absorber l'ail 2h environ après le petit déjeuner ou après la digestionÉviter le sucre, l'exposition prolongée au soleil, la sieste pendant la journée, les longues veillées = les conseils traditionnels pendant une cure d'ail.
Quelques Recettes : 1) frotter 1 gousse d'Ail sur une assiette "spéciale pour frotter", rajouter de l'huile d'olive, du persil séché, du Gomasio, et un peu d'Alfalfa germé = un peu fort = moi, j’adore =
50% de l’ail que je consomme
1) bis : salade ou/ et légumes crus râpés ( mélange de : carotte, betterave, radis noir, topinambour, chou, céleri rave, fenouil) +
mélange ci-dessus + un peu de vinaigre de cidre + levure de bière, graines germées et graines de sésame à volonté =
délicieux, VOUS M’EN DIREZ DES NOUVELLES =
25% de l’ail que je consomme
2) couper ( surtout ne pas écraser) une gousse d'Ail en petits morceaux et les avaler rapidement avec un grand verre d'eau, comme des comprimés. =
10% de l’ail que je consomme
2)bis variante : la veille, mettre ces petits morceaux à tremper dans un verre d'eau; 2h après le petit déjeuner, les avaler en buvant.
Avoir un autre verre d'eau à portée de main, au cas où l'ail passe mal dans la trachée.3) gousses d’ail épluchées, ou pas, cuites à l’eau, ou mieux à la vapeur =
plus faciles à absorber, mais moins efficaces que l’ail cru =
10% de l’ail que je consomme
==>
SOUPE à l’Ail, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Faire bouillir à feu doux 2 gousses d’ail avec un peu d’eau, sel et poivre dans une casserole.
Une fois les gousses cuites, les sortir et en faire une purée.
-- Battre un oeuf avec un peu d’eau; puis incorporer la purée d’ail
-- Remettre le tout dans la casserole; remuer, ajouter de l’eau tiède.
-- Couvrir et cuire à feu doux. Puis passer le liquide.
( tradition : consommer avec des croûtons frits)
==>
SOUPE AÏGO-BOUIDO, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Dans 1 litre d’eau, faire infuser 6 feuilles de Sauge écrasées.
-- Puis ajouter sel, poivre, 4 à 8 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’Olive ( = 2 à 3 cuill soupe = 50 g).
-- Faire bouillir 10 mn.
(tradition : verser sur du pain de campagne ou au levain rassis)
4)
Faire bouillir à feu doux pendant 20 mn une gousse d'ail écrasée dans un verre de lait (!) (soja, ...? ); boire tiède :
pour les spasmes nerveux, l'anxiété, douleurs articulaires, préventif des infections, fortifiant majeur
5)
ail pressé avec du miel, prendre une cuillère à café plusieurs fois/ jour :
pour rhume, grippe, bronchite, infections, angine
6) ail cru écrasé + lait entier (!) ( soja? coco? amande?) + sucre brun (ou miel brun) :
pour acidités d’estomac, troubles du foie, nausées 7) décoction de 2 gousses d’ail et de 2 bâtons de réglisse :
Faire bouillir à feu doux, couvrir pendant 20 mn =
pour la “gorge”, et les
MUCOSITÉS, glaires, ...8) ail cru écrasé et mélangé au yaourt (!) :
pris régulièrement, il lutte contre : rhumatismes, troubles des 5 sens, migraines, maux de tête, insomnie, instabilité émotionnelle.
9) le beurre d’ail comme Antibiotique : inutilisable avec seignalet (!)
-- Faire cuire lentement 5 gousses d’ail dans un peu de beurre, ou mieux de babeure (beurre clarifié).
L’ail doit se teinter de rouge à la cuisson.
-- Retirer l’ail; et garder le beurre auquel on ajoute un petit peu de sel (conservation); mélanger aux aliments.
10) Tonique à l’ail : remplir une bouteille au 3/4 d’ail épluché, puis ajouter de l’alcool blanc non sucré.
Laisser 15 jours à température tiède, ou au soleil derrière une vitre, puis passer.
Le soir, avant le dîner prendre 1 goutte, puis 2 gouttes le 2ème soir, jusqu’à 25 gouttes le 25ème soir, puis rediminuer jusqu’à 1 gtte.
Cure de période froide (49 jours)
11) 1 gousse d’ail écrasée + 2 cuill café Huile d’olive + un peu de vinaigre de cidre (ou vinaigre balsamique, ou sauce soja) + une “mousse” spiruline/ citron = un bon moyen de prendre tous ces produits, surtout la spiruline = une sorte de vinaigrette
EXCELLENT AVEC DE L’AVOCAT ÉCRASÉ.Avec moins de liquide, on obtient aussi une pâte à tartiner verte
“mousse” = mélanger et battre 2 cuill café de poudre ou microgranules de spiruline avec assez de jus de citron( 1/2 à 1 ), pour obtenir une consistance de mousse au chocolat légère.
12)
1 gousse AIL + 1 bol de CHOUCROUTE CRUE BIO = à clairement un effet de CHÉLATION, même sans rien d’autre.
Le plus puissant dans la catégorie du chou (je l’ai vérifié plusieurs fois)
-- Cet effet peut être RAPIDEMENT très agréable
(sensations de bien-être --> shooté!).
Ce qui montre bien, une fois de plus, que le chou (DMSA) monte très vite au cerveau.
-- Mais cet effet peut aussi être désagréable =
style chélation mal conduite ou prématurée
-- Donc utiliser avec précautions =
prendre SYSTÈMATIQUEMENT AUPARAVANT assez de charbon ou de chlorella.
( personnellement, je mets en plus une poche de gel auparavant)
-- et en rajoutant : coriandre fraîche + morceaux de pommes + wasabi (raifort)?
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!!!!!
En tout cas je vais la tester, et je vous dis.13) ail en gélules (ail + huile + persil) évite les odeurs (pour les autres!) =
bien moins efficace que l’ail cru et frais
14) TM D’AIL = la forme “médicale” la plus simple, mais pas la moins chère
à utiliser si on n’aime pas l’ail
il existe cinquante espèces d’ail dans le monde, mais toutes ont les mêmes propriétés.
En résumé : toutes les formes d’Ail, et toutes les préparations sont utiles, du moment que vous les supportez; mais l’ail cru et frais est bien plus efficace, surtout pour la chélation.
NB : l’ail sent peu, tant que l’on n’a pas commencé à le couper.
Donc cru, le consommer très très vite.
Pour éviter de sentir l’ail
au niveau de l’haleine, prendre ensuite :
persil frais ou séché, pomme; mâcher 2 ou 3 grains de café, d’anis, de cumin ou de cardamone; ou 1 gtte (pas plus!) d’ Huile Essentielle(H.E.) d’estragon, basilic ou cumin
L’ail va de toute façon aux poumons, donc pour éviter l’odeur exhalée par la peau
au niveau des poumons :
-- 2 gttes d’H.E. sur le thorax ou le plexus me paraît une solution
( lavande, estragon, eucalyptus, ou plus raffiné Lémongrass, Bois de rose, Ylang Ylang, Vetiver, Verveine exotique)
-- ou alors brumiser une eau florale
( menthe poivrée, géranium, verveine, rose, romarin verbénone)
-- ou encore huile de coco (Biocoop bioplanète 4€, excellent) ou de vanille (aroma-zone.com)
-- surtout PAS DE PARFUM : s'il tourne, le mélange peut être détonnant!
Ail Ail car en barre
joël