ail

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede joelsylvie » Jeu 9 Avr 2009 10:20

Hello,

Pour les propriètés hypotenseuses et antiparasitaires de l'Ail, voir ici :
LES HUILES ESSENTIELLES VERMIFUGES ET ANTIPARASITES
PARASITES : SEL + VITAMINE C ET LA TENSION
Modificateur de Terrain lié au parasites

Et l'ail protège les Reins du mercure!!
Et c'est le "Tonique du pauvre".
Etc ...
Une des 4 merveilles, vous dis je
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hucky » Jeu 9 Avr 2009 19:10

Bonjour
Hier, j'ai testé une gousse d'ail à jeun.
J'aurais pas du, grosse migraine qui a commencé à monté une demie heure apres la prise et qui ma durée toute la journée.
Je suis pas pres de recommencer, ca ma quand meme permis de trouver probablement ce qui me fou des migraines aussi fréquemment en ce moment (une tous les trois jours).
:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Jeu 9 Avr 2009 22:19

Bonsoir Hucky
L'ail n'est pas mon ami également même si j'aime le goût. Grosse fatigue assurée si j'en mange ne serait-ce que l'équivalent d'une demi gousse.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Ven 10 Avr 2009 08:17

Hucky, marco bonjour,

L'AIL EST VOTRE MEILLEUR AMI, JUSTE APRÈS LA VIT C.
Des millènaires d'utilisation le confirme.

Vos réactions disent 2 choses :
1) vous êtes TRÈS PARASITÉS!
ET
2) votre foie est en très mauvais état.

ET, vous prenez TROP d'ail pour les capacités limitées actuelles de votre organisme.

1/4 de gousse pourrait suffire.
Ou essayer une TM.

Hucky,
et comme l'ail désintoxique en priorité les reins du mercure, c'est tout ton système d'élimination qui est atteint.

Faire du DMPS dans de telles conditions, c'est perdre son temps ...

Occupe toi en PRIORITÉ de tes intestins = Hydrothèrapie du Colon, parasites, germes de l'intestins = clark a plusieurs cures pour cela.
Tu en as pour 2 mois pleins!

Sans système d'élimination les chélateurs sont inutiles!!!

Marco,
une partie de l'Ail va s'accumuler dans le foie, qui a du mal à l'éliminer vu son état parasité = c'est la raison de la fatigue.
Prends en moins, mais continue à en prendre =
l'ail reste utile, malgré la TM black walnut.

joël.
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marya » Ven 10 Avr 2009 09:11

salut Hucky, Marco,
Et si vous preniez 1c d'huile d'olive aprés l'ail? vous enlevez le germe, vous l'écrasez avec un pilon en bois. j'ai tjrs vu ma mère pratiquait comme ça. ail ail ail. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Ven 10 Avr 2009 10:07

J'adore l'aïoli avec une bonne mayo à l'huile d'olive évidemment mais après je suis mal, dommage.
Alors oui pourquoi pas de plus petites doses ou en TM. C'est une certitude je suis parasité et mon foie +++
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede hucky » Ven 10 Avr 2009 10:48

Bonjour,

Merci pour les conseils, mais sincerement je crois que je vais me calmé avec l'ail, ou passer par de la TM au pire, parceque vraiment ca me retourne le cerveau à chaques fois.
J'ai retesté hier avec un tout ptit peu d'ail dans une salade, meme effet en moins fulgurant, mais tout de meme...
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marya » Ven 10 Avr 2009 11:23

Bonjour,
c'est certain le foie et les parasites sont les 2 éléments à traiter en priorité. et c'est bon pour tous les foremeurs. qui a vu hier soir à la télé
cet Américain qui a testé fast food durant un mois 3 repas /jour. son foie a été détruit.
au bout de 15 jours. alors imaginez ceux qui fréquentent la malbouffe depuis 10,20,30,40 ans + alcool+tabac etc....par la suite chacun adoptera la méthode qui lui convient pour chélater les ML. mais d'abord les petits vers
(à garder pour la pêche)lol. bonne journée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Dim 12 Avr 2009 19:42

Bonjour,
Pour reparler de l'ail, j'ai mangé il y a 4 jours 2 grosses gousses d'ail entières ! marinées dans du vinaigre et à l'huile d'olive (à l'italienne) en entrée dans un resto. En entrant à la maison je me suis sentie mal et j'ai dû vomir (dommage pour mon bon repas). Je ne suis pas sûre que cela soit dû à l'ail mais d'habitude je n'ai pas de problème avec un peu d'ail dans la salade mais je pense que ces 2 gousses ont été de trop. Il m'arrive aussi, Hucky, d'avoir parfois mal à la tête avec de l'ail mais j'ai toujours cru que c'était un problème circulatoire avec l'ail. Bref, je ne suis pas prête à en remanger autant à la fois !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Dim 19 Avr 2009 23:52

Bonsoir,

Une petite question me turlupine au sujet de l'ail : comme c'est un aliment que j'aime bcp, je mange facilement 1 gousse par jour incorporée à ma sauce de salade.
Et d'après Joël, comme l'ail aiderait en cas de parasites, je ne me prive pas pour augmenter la dose depuis que j'ai lu son post. [img]smile/hapface01.gif[/img]

Mais j'imagine que l'ail agit comme la TM d'ail des ours, donc fait bouger les métaux.
Faut-il dans ce cas prendre de la chorella à chaque prise d'ail?
ce que je ne faisais pas puique pour l'instant jétais "sur la piste DMPS" en attendant de voir le mora. :(

Et comme depuis 10 jours j'ai des acouphènes, je me pose des questions :??: :??:

Merci de votre aide
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 20 Avr 2009 09:16

Bonjour Sab

Il me semble que c'est l'alliciline contenue dans l'ail qui lui donne ses propriétés chélatrices. Alors c'est tout à fait possible qu'une partie des métaux soit chélatée et éliminée par les voies naturelles et qu'une autre soit remise en circulation en cas de forte consommation et donc engendre de nouveaux symptômes. Donc doucement avec l'ail et c'est préférable de prendre de la chlorella avec.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Lun 20 Avr 2009 13:04

Meci Marco.
ET encore des questions....
Quelle dosage me conseilles-tu pour la chlorella?Faut-il la prendre avant, pendant ou loindes repas?
Interfère-t-elle avec les autres compléments alimentaires?
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nina » Lun 20 Avr 2009 14:29

Bonjour Joel,
j'utilise aussi bcp l'ail, au moins une gousse par jour, que j'alterne aux repas avec un oignon rouge cru (soit l'une à midi et l'autre au diner ou le contraire). Et je bois aussi le jus de 5 caronnets bios non lavées le matin au reveil.
J'ai également une bonne experience avec ail et choucroute, ou oignons rouges et choucroute. Suis-jr sur la bonne route pour la détoxication? Suffit il d'arriver à consommer six gousses d'ail par jour, et si oui, pour combien de temps?

Et j'utilse bcp les tisanes et décoctions, thym et origan compris, mais en ce moment, surtout buis. Plutôt que les HE. Mais je vais acheter celui de girofle aujourd'hui, il y a plus de 20 ans je mettais le clou de girofle directment sur la dent!

Le charbon ne m'inspire pas trop, j'avais lu qu'il était contre-indiqué pour un usage sur le long terme, je ne me rappelle plus pourquoi. Je vais vérifier. Donc je serai heureuse de m'en passer, si tu as des suggestion pour "un protocole alternative" en utilisant les tisanes et les décoction je suis intéressée. Merci par avance

Nina

joelsylvie a dit : Boldev et amis des aulx, bonjour

L'Ail fait partie des 5 aliments Majeurs :
Ail, Carotte, Citron, Chou et Thym.

L'Ail fait partie de l'héritage de toutes les médecines traditionnelles.

L'Ail est conseillé aux "constitutions froides" = ce que les ML nous ont rendus = l'ail est bon pour tout ce que nous avons, mais est délicat à avaler pour beaucoup.

D'autant plus que l'Ail cru et frais est de loin préférable.

Et que les quelques recettes traditionnelles de l'Ail se font avec lait, yaourt, beurre, babeurre; ou encore frotté sur du pain avec huile d’olive+sel; donc inutilisables (!)

Commencer avec 1 gousse d'ail / jour et augmenter progressivement jusqu'à max 6 gousses/ jour.

La meilleure saison est l'Hiver.

Absorber l'ail 2h environ après le petit déjeuner ou après la digestion

Éviter le sucre, l'exposition prolongée au soleil, la sieste pendant la journée, les longues veillées = les conseils traditionnels pendant une cure d'ail.

Quelques Recettes :

1) frotter 1 gousse d'Ail sur une assiette "spéciale pour frotter", rajouter de l'huile d'olive, du persil séché, du Gomasio, et un peu d'Alfalfa germé = un peu fort = moi, j’adore =
50% de l’ail que je consomme

1) bis : salade ou/ et légumes crus râpés ( mélange de : carotte, betterave, radis noir, topinambour, chou, céleri rave, fenouil) + mélange ci-dessus + un peu de vinaigre de cidre + levure de bière, graines germées et graines de sésame à volonté =
délicieux, VOUS M’EN DIREZ DES NOUVELLES =
25% de l’ail que je consomme

2) couper ( surtout ne pas écraser) une gousse d'Ail en petits morceaux et les avaler rapidement avec un grand verre d'eau, comme des comprimés. =
10% de l’ail que je consomme

2)bis variante : la veille, mettre ces petits morceaux à tremper dans un verre d'eau; 2h après le petit déjeuner, les avaler en buvant.

Avoir un autre verre d'eau à portée de main, au cas où l'ail passe mal dans la trachée.

3) gousses d’ail épluchées, ou pas, cuites à l’eau, ou mieux à la vapeur =
plus faciles à absorber, mais moins efficaces que l’ail cru =
10% de l’ail que je consomme

==> SOUPE à l’Ail, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Faire bouillir à feu doux 2 gousses d’ail avec un peu d’eau, sel et poivre dans une casserole.
Une fois les gousses cuites, les sortir et en faire une purée.
-- Battre un oeuf avec un peu d’eau; puis incorporer la purée d’ail
-- Remettre le tout dans la casserole; remuer, ajouter de l’eau tiède.
-- Couvrir et cuire à feu doux. Puis passer le liquide.
( tradition : consommer avec des croûtons frits)

==> SOUPE AÏGO-BOUIDO, ( avec davantage d'Ail au besoin) :
pour 2 personnes
-- Dans 1 litre d’eau, faire infuser 6 feuilles de Sauge écrasées.
-- Puis ajouter sel, poivre, 4 à 8 gousses d’ail et un petit verre d’huile d’Olive ( = 2 à 3 cuill soupe = 50 g).
-- Faire bouillir 10 mn.
(tradition : verser sur du pain de campagne ou au levain rassis)

4) Faire bouillir à feu doux pendant 20 mn une gousse d'ail écrasée dans un verre de lait (!) (soja, ...? ); boire tiède :
pour les spasmes nerveux, l'anxiété, douleurs articulaires, préventif des infections, fortifiant majeur

5) ail pressé avec du miel, prendre une cuillère à café plusieurs fois/ jour :
pour rhume, grippe, bronchite, infections, angine

6) ail cru écrasé + lait entier (!) ( soja? coco? amande?) + sucre brun (ou miel brun) :
pour acidités d’estomac, troubles du foie, nausées

7) décoction de 2 gousses d’ail et de 2 bâtons de réglisse :
Faire bouillir à feu doux, couvrir pendant 20 mn =
pour la “gorge”, et les MUCOSITÉS, glaires, ...

8) ail cru écrasé et mélangé au yaourt (!) :
pris régulièrement, il lutte contre : rhumatismes, troubles des 5 sens, migraines, maux de tête, insomnie, instabilité émotionnelle.

9) le beurre d’ail comme Antibiotique : inutilisable avec seignalet (!)
-- Faire cuire lentement 5 gousses d’ail dans un peu de beurre, ou mieux de babeure (beurre clarifié).
L’ail doit se teinter de rouge à la cuisson.
-- Retirer l’ail; et garder le beurre auquel on ajoute un petit peu de sel (conservation); mélanger aux aliments.

10) Tonique à l’ail : remplir une bouteille au 3/4 d’ail épluché, puis ajouter de l’alcool blanc non sucré.
Laisser 15 jours à température tiède, ou au soleil derrière une vitre, puis passer.
Le soir, avant le dîner prendre 1 goutte, puis 2 gouttes le 2ème soir, jusqu’à 25 gouttes le 25ème soir, puis rediminuer jusqu’à 1 gtte.
Cure de période froide (49 jours)

11) 1 gousse d’ail écrasée + 2 cuill café Huile d’olive + un peu de vinaigre de cidre (ou vinaigre balsamique, ou sauce soja) + une “mousse” spiruline/ citron = un bon moyen de prendre tous ces produits, surtout la spiruline = une sorte de vinaigrette

EXCELLENT AVEC DE L’AVOCAT ÉCRASÉ.

Avec moins de liquide, on obtient aussi une pâte à tartiner verte

“mousse” = mélanger et battre 2 cuill café de poudre ou microgranules de spiruline avec assez de jus de citron( 1/2 à 1 ), pour obtenir une consistance de mousse au chocolat légère.

12) 1 gousse AIL + 1 bol de CHOUCROUTE CRUE BIO =

à clairement un effet de CHÉLATION, même sans rien d’autre.

Le plus puissant dans la catégorie du chou (je l’ai vérifié plusieurs fois)

-- Cet effet peut être RAPIDEMENT très agréable
(sensations de bien-être --> shooté!).
Ce qui montre bien, une fois de plus, que le chou (DMSA) monte très vite au cerveau.

-- Mais cet effet peut aussi être désagréable =
style chélation mal conduite ou prématurée

-- Donc utiliser avec précautions =
prendre SYSTÈMATIQUEMENT AUPARAVANT assez de charbon ou de chlorella.
( personnellement, je mets en plus une poche de gel auparavant)

-- et en rajoutant : coriandre fraîche + morceaux de pommes + wasabi (raifort)?
Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!!!!!
En tout cas je vais la tester, et je vous dis.

13) ail en gélules (ail + huile + persil) évite les odeurs (pour les autres!) =
bien moins efficace que l’ail cru et frais

14) TM D’AIL = la forme “médicale” la plus simple, mais pas la moins chère
à utiliser si on n’aime pas l’ail

il existe cinquante espèces d’ail dans le monde, mais toutes ont les mêmes propriétés.

En résumé : toutes les formes d’Ail, et toutes les préparations sont utiles, du moment que vous les supportez; mais l’ail cru et frais est bien plus efficace, surtout pour la chélation.

NB : l’ail sent peu, tant que l’on n’a pas commencé à le couper.
Donc cru, le consommer très très vite.

Pour éviter de sentir l’ail au niveau de l’haleine, prendre ensuite :
persil frais ou séché, pomme; mâcher 2 ou 3 grains de café, d’anis, de cumin ou de cardamone; ou 1 gtte (pas plus!) d’ Huile Essentielle(H.E.) d’estragon, basilic ou cumin

L’ail va de toute façon aux poumons, donc pour éviter l’odeur exhalée par la peau au niveau des poumons :
-- 2 gttes d’H.E. sur le thorax ou le plexus me paraît une solution
( lavande, estragon, eucalyptus, ou plus raffiné Lémongrass, Bois de rose, Ylang Ylang, Vetiver, Verveine exotique)

-- ou alors brumiser une eau florale
( menthe poivrée, géranium, verveine, rose, romarin verbénone)

-- ou encore huile de coco (Biocoop bioplanète 4€, excellent) ou de vanille (aroma-zone.com)

-- surtout PAS DE PARFUM : s'il tourne, le mélange peut être détonnant!

Ail Ail car en barre [img]kator/smiley167.gif[/img] [img]kator/smiley9.gif[/img] [img]kator/smiley25.gif[/img]

joël
nina

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 20 Avr 2009 15:12

Sab
Dans le protocole Klinghartd on tourne à environ 3 g avant chaque repas et 3g le soir avant de se coucher. Si la chlorella est en cachet alors 20 minutes avant le repas, si elle est en poudre 5 minutes avant le repas.
Si la chlorella provoque des effets secondaires, alors (et contrairement à l'ail où il faut diminuer les doses) augmenter fortement les doses jusqu'à disparition de ces effets.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Mar 21 Avr 2009 21:09

Merci bcp Marco
je vais m'approvisionner en chlorella pour faire correctement ce protocole.
En attendant j'ai complètement arrêter de manger de l'ail car s'il est la cause de mes acouphènes je suis [img]smile/mad.gif[/img]
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche