drainage des calculs biliaires - protocole d'Hulda Clarck

La chélation naturelle, les compléments alimentaires utiles, les thérapies alternatives qui fonctionnent le mieux

Messagede erik » Mer 21 Jan 2009 20:42

bon je vous donne mon compte rendu aprés ma premiére cure du foie. Popur moi c'est pas une réussite et je sais pourquoi la cure ne fais pas bon ménage avec Lyme. J'ai eu de forts maux de tête une fatigue importante et le retour de symptômes Lyme qui avait disparus donc pour moi je stoppe la la cure du foie j'ai été mal toute la journée de hier dans un état vraiment mal la je remonte la pente grâce a la Vit c et divers produits pour me recharger . Clarck dit bien qu'il faut deparasiter sinon on est trés mal et la maladie de Lyme ne s'évacue pas comme ça donc je dirais que cette cure marche pas pour tout.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede catherine » Mer 21 Jan 2009 23:09

Bonsoir Erik, je ne savais pas que toi aussi tu faisais la cure du foie ces jours-ci. Je regrette qu'elle ne t'ait pas réussie et que des tas d'anciens symptômes soient venues t'embêter hier. As-tu pris aussi la TM de noix noire pour te déparasiter ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede erik » Jeu 22 Jan 2009 00:21

avec tous les anti parasites que je prends depuis des mois j'etais prêt de ce côté la , je pense plutôt que Lyme m'as joué des tours mais la ça va j'ai recuperé

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede joelsylvie » Jeu 22 Jan 2009 09:16

Varna, Valentine, erik, hucky bonjour,

Varna,
tu es en net déficit de CALCIUM.
Et bien avant la cure du foie.
8 Lithothamne par jour = ce que je prends chaque jour.

Une chélation consiste à marcher sur l’arête d’une falaise.
Tant que l’on se SURCHARGE en tous les compléments, les pieds restent sur le chemin, et on ne glisse pas vers des ennuis
J’ai bien dit SURCHARGER, et non pas charger.
Charger semble suffire, MAIS à la moindre négligence, au moindre truc, on plonge, et il est facile d’accuser autre chose que son propre minimalisme ou sa propre négligence.

SURCHARGEZ VOUS!
Ce sera du temps et de l’argent de gagné.
Et en plus, c’est une forme de désintoxication : par compétition.

C’est ce que l’on fait avec les Probiotiques : les bonnes bactéries en surcharge prennent la place des mauvaises = à faire à la fin de la cure du foie.
Certains ont dit qu’ils avaient eu des ennuis avec les Probiotiques.
Je leur conseille le plus ancien : le Lactéol, un tube complet.

Valentine,
toi aussi tu es en grand déficit de Calcium.
C’est ce que disaient les signes de tes paupières.
Hop, au Lithothamne.
La vit C n’était pas la cause, mais un déclencheur.

érik,

désolé de voir tes réactions.
Tu n’as pas parlé des calculs que tu as sortis.
Tu semble considérer que Lyme est la seule cause des ennuis.
C’est sans doute la principale cause.
Mais la seule, je n’en suis pas sûr :
-- tu n’étais pas préparé à faire cette cure
-- tu l’as abordé dans de mauvaises conditions : excès divers
-- ton foie n’as pas l’air en bon état
-- as tu vraiment pris assez de TM Black Walnut avant la cure, car le tic-tox, les HE ou la cardère, ne remplacent pas cette Teinture Mère comme antiparasitaire.
En tous cas, quel dommage, car tu as eu assez d’ennuis avec tes déposes et le DMSA; tu n’avais pas besoin de cela en plus.
D’autant plus qu’une fois le foie bien nettoyé, les choses se passent mieux.

Hucky,

Une bonne quantité = tu sais maintenant que c’est plusieurs cures qu’il te faut : c’était prévisible d’après l’état de tes diverses réactions intestinales et hépatiques.

une sensation de pression aux niveaux du front et des tempes des la prise du premier verre de sel d'epsom.
sensation à ne pas négliger =
[*]soit c’est lié aux parasites (tout dépend si c’est 30 s après le verre ou 15 mn)
[*]soit il y a une difficulté CALCIUM/ MAGNÉSIUM
[*]soit ton verre était trop froid :lol:
[*]soit c’était de l’appréhension.

Pour moi :
4ème cure au citron, pour éviter les ennuis associés au Pamplemousse. (incompatibilité GRAVE avec certains médicaments) et l’étrange aggravation de l’état de mes veines.

1 seule cuil café de calculs = que des gros “petits pois” verts :
[*]plus beaucoup à sortir = j’arrive au bout
[*]même si je crois qu’avec le pamplemousse, il y en aurait eu un peu plus.

Nuit un peu pénible, car faute de noix, j’ai eu du mal à dormir.
Et rester réveillé pendant que les calculs jouent au bowling dans le foie, c’est frustrant!

La prochaine fois ce sera le Jeudi 02/04/09 = Premier Quartier, loin de toute IV.

Il me semble qu’il en sort plus au PQ, même si c’est plus sûr au DQ.

De toutes façons, les 2 se valent presque.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Jeu 22 Jan 2009 11:04

Pour moi je pense que Lyme est bien en cause et j'ai sorti trés peu de calculs une trentaine c'est tout. Effectivement j'ai mal preparé cette cure et je la recommencerais plus tard quand tout sera plus clair et quand ce sera le bon moment.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hucky » Jeu 22 Jan 2009 11:49

Salut tous le monde,

Alors la cure m'a bien remuer à moi aussi.
Mon foie à bien du mal à s'en remettre et voila maintenant 4 jours que j'ai quelques tiraillement/lourdeur/pression/pic aigüe de ce coté la.
Joel tu tape juste, peut être bien que mes pressions à la tête viennent de cet état de carence en calcium qui à bien été mis en évidence sur mes analyses de micro trace.
Je vais me recharger grâce au lithotamne.
J'verrais bien ce que cela donne.
Merci et à bientôt.
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Jeu 22 Jan 2009 14:49

Bonjour
Hucky,grâce à l'analyse de micro trace,pour toi c'est clair,tu as une carence en calcium et tu vas pouvoir y remédier.Je ne sais pas si cela date de longtemps ou pas cette recerche en calcium,magnésium et autres car sur mes résultats de micro trace,je ne les ai pas(mais ça date d'avril 2008)Dommage car c'est très instructif
Alors bon lithothamne à toi(je sais qu'il y a des aliments autres que laitiers qui contiennent du calcium mais je ne sais plus lesquels;il faudra que je vois sur internet)

Eric,j'ai eu à peu près les mêmes réactions que toi lors de la cure de foie.Contente que tu ailles mieux.Moi aussi cela va,mais j'ai encore de mauvaises sensations

Joêl,je n'ai pas répondu à tes questions ou remarques;excuse-moi
C'est dans le livre de B Raquin que j'ai lu de prendre du chlorure de magnésium après la cure de foie(ce n'est donc pas de H Clark);J'avais fait le déparasitage à la Black Walnut Extra Strong de chez H Clark avec son protocole et j'étais arrivée au 6ième jour aux 2 cuillères à prendre;encore une histoire de cuillère mais cette fois -ci: "c'est pas moa,m'sieu,c'est elle,H Clark"
Mais c'est vrai que je ne l'ai fait qu'une semaine au lieu des 3 préconisées.
Tu as raison;je dois être en carence de calcium;depuis les grandes vacances j'avais complètement squizzé sa supplémentation(d'autant plus que je crois avoir lu qu'un excès de calcium favorisait les calculs rénaux) et de plus j'évite encore pas mal les produits laitiers
J'ai trouvé du lithothamne de la marque SFB au magasin bio et j'en prends(t'aurais pas des intêrets avec lithothamne , ou est-ce seulement parce que tu penses à notre bien?)
Bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Jeu 22 Jan 2009 17:28

varna, erik et hucky bonjour,

erik,
30 calculs, c'est déjà ça en moins!

varna
you welcome.

les 5 premières doses, c'est pour te rassurer, c'est tout!

Si tu lis bien le texte de clark :
"en fait, si vous êtes convaincu, prenez la forte dose dès le premier jour"
Ce qui veux dire que tu as à peine commencé!
Et il y a aussi l'Armoise et les clous de girofle!

La vit C et l'eau aimantée empèchent les calculs rénaux.

tu savais pas que j'avais épousé mme lithothamme?

Mais si tu préfères l'oeuf-citron jedivorce ...

joel
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hucky » Jeu 22 Jan 2009 17:56

Salut Varna,
Pour les recherches de calcium c'est en supplément il me semble dans les analyses, j'ai pris le pack d'analyse des 25 ou 28 Métaux et oligo-éléments proposé de 116 euros si mes souvenirs sont bon.
:hello:
hucky

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Jeu 22 Jan 2009 18:35

bonsoir
Hucky,merci de l'info car le dr du nord ne m'en avait même pas informée;j'ai fait ce qu'il avait marqué sur le papier
Joël,ça pourra pas aller car le citron oui mais l'oeuf non et réfléchis être " MME LITHOTHAMNE ",c'est pas à la portée de tout le monde...
varna :hello:
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede amaranthe » Mar 27 Jan 2009 16:18

(je sais qu'il y a des aliments autres que laitiers qui contiennent du calcium mais je ne sais plus lesquels;il faudra que je vois sur internet)

De mémoire,je cite:
persil,brocoli,dattes,figues,sésame,sardine,choux,Vittel hépar...et j'en passe!
amaranthe

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sunshine » Sam 7 Fév 2009 09:16

Est-ce que le jus de pamplemousse sert uniquement a rendre plus buvable l'huile d'olive ?

Est-ce que l'on pu s'en passer, et boire directement les 12cl d'huile d'olive ?

Est-ce que la TM de noix noire est indispensable (impossible à trouver) ?
sunshine

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 7 Fév 2009 17:55

Le jus de pamplemousse est indispensable. Il sert à émulsionner l'huile d'olive et agit comme la bile qui émulsionne les graisses. Sans cela ça risque d'être totalement indigeste et de transformer la cure en calvère.
La TM de noix noire se trouve sur le site commercial d'Hulda Clarck, en bas de cette page http://www.drclark.com/shop_de/shop/USE ... _aktiv=326
S'en passer c'est prendre le risque que la cure se passe mal, ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre ce risque.
La cure doit être faite de façon précise et ne pas s'écarter du protocole.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Sam 7 Fév 2009 20:25

je vous livre mon expérience (je voulais le faire avant mais je n'en ai pas eu l'occasion)
La première fois que j'ai fait la cure de foie mi janvier, je l'ai faite sans TM de noix noire (juglans NEGRIA) mais avec 10 gouttes de EPP, 5 gouttes HE de gaultherie et 2g de thym et pas de problème, mais je prends depuis plusieurs mois de l'ail des ours plusieurs fois par jour ainsi que de l'epp et du comboucha maison, et j'utilise souvent des HE pour mes douleurs qui sont également des vermifuges.
quinze jours après j'en ai refait une avec la TM de noix d'europe ((juglans REGIA) (+EPP et HE gaultherie et thym au cas où)qui est préconisée par certains médecins homéophates en france (mais je ne l'ai su qu'après cette deuxième cure) nettement moins chère (4,25 euros les 60 ml comme il y a 350 gouttes dans 10 ml vous pouvez en prendre moins) de chez boiron vendu en pharmacie, pareil aucun problème et toujours des centaines de minuscules "calculs' à chaque fois mais aucun gros calcul juste 5 ou 6 de la taille d'un petit pois.
le sulfate de magnésium heptahydraté 1,80 euros les 60 grs, à la pharmacie,
J'ai suivi le protocole de base,
par contre la première fois j'ai dû aller évacuer les premiers calculs à 2 heures du matin donc pas de panique si celà vous arrive restez calme et recouchez vous jusqu'à 6 heures.
je précise pour les personnes qui ont un gros foie, le mien fait plus de 17 cm de haut et celà inquiète le gastro mais comme je n'ai jamais mal à ce niveau et que je n'ai jamais fait aucun excès, je n'explore pas plus loin, chaque chose en son temps.
j'en referais une dans quelques mois pour continuer à enlever tous ces déchets emmagasinés dans le foie.
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 31 Mar 2009 16:40

Bonjour

Je reprends le fil interrompu de mes cures du foie avec une 3ème cure ce week-end qui a suivi 14 jours de déparasitage suivant le protocole strict de Clark. J'étais et suis certainement encore fortement parasité contrairement à ce que j'avais cru lors de mes deux premières cures. L'échec relatif des deux cures précédentes vient certainement d'un traitement antiparasitaire non achevé.

Par rapport au protocole classique de cure du foie d'Hulda Clark, quelques modifications déjà signalées : ajout au mélange d’huile d’olive et jus de pamplemousse d’une cuillère à café de teinture de noix noire (bien plus que les 20 gouttes conseillées), de 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et 3 gouttes d’huile essentiel de romarin à verbénone (activateur de la bile). Et je rajoute à chaque fois 2g de vitamine C à chacune des 4 prises de sulfate de magnésium

L’huile d’olive (125 ml) a encore été assez dure à digérer. La prochaine fois je réduis la quantité, en fait je m’arrêterai à boire quand je sentirai que je n’en veux plus, ce que j’ai très bien ressenti vers 100 ml. Avant c’est plutôt agréable à boire.

J’ai évacué environ autant de calcul que les 2 fois précédentes mais cette fois plutôt de couleur brunâtre et plus petits.

Prise de charbon suractivé (une cuillère à soupe) environ 1H30 après la dernière dose de sulfate de magnésium et à nouveau 2H après. Reprise de l’alimentation avec des compotes de pomme.

Le soir je ressens une légère augmentation de mon électro-sensibilité. Alerte immédiate pour moi et prise au lever le lendemain d’une demi bouteille (30 ml) de teinture de noix noire accompagnée au même moment de 5 gélules d’absinthe et 5 gélules de clous de girofle et 3 gélules d’huile ozonée (que j’avais déjà introduis pendant le déparasitage). La dose de 30 ml de teinture de noix noire « casse » immédiatement, mauvaise journée hier mais au moins ça a été radical, ça a foutu une bonne claque aux parasites et plus d’électro-sensibilité aujourd’hui. Je n’ai pas eu le courage de recommencer ce traitement de choc mais je pense que j’aurais du le continuer au moins sur 3 jours supplémentaires. Prise aussi depuis lundi de lithotame car l’excès de magnésium a eu tendance à me donner des raideurs musculaires sûrement par compétition trop forte avec le calcium.

J’ai encore le foie encombré mais cette impression est plus liée je pense à la présence de parasites car lors de ma cure de déparasitage la prise de teinture de noix noire avait réussit pendant quelques jours à m’alléger totalement le foie. Donc pour moi il faut que je recommence une cure de déparasitage mais plus intense, je vais certainement m’inspirer de la cure avancée pour les cancéreux (quantités plus importantes et prise en même temps des trois produits comme j’ai réalisé lundi). Et une cure du foie par mois ensuite.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les méthodes naturelles : ce qui marche