L'ERREUR FONDAMENTALE concernant les ondes et l'électrosensi

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede jeuf » Mer 30 Juin 2010 11:18

Je ne pense pas qu'un avis soit à exclure, toute cette discution est intéressante...

Et cela fini toujours de la même façon, un noyau se créait, prenant la conduite d'un forum et excluant tous ce qui ne colle pas aux convictions du noyau, c'est récurent dans tous les forums "maladies".

Peut-être bien

Le cas le plus frappant c'est la Fibromyalgie
(4 à 6 % de la population industrialisée contre 0.1 % il y a 20 ans), typiquement le syndrome des micro-ondes, maladie des radio fréquences (le nombre de cas est exponentiel et suit à la perfection l'expansion des implantations des technologies sans-fil.).

Il y a bien d'autres technologies qui sont exponentielles.
Concernant la proportion de fibromyalgiques : on trouve différents chiffres selon les chiffres (comme mentionne Xavier)

Lorsque l'on commence à expliquer que la Fibromyalgie c'est la maladie des opérateurs radars dans l'armée et que c'est connu depuis 50 ans, un noyau de membres arrive et démontent tout ca.
Fibromyalgie = SuperEHS = magnétites.
Donc, voilà la contradiction pour moi : tu critique le fait qu'il y a une conviction immuable pour un noyau d'utilisateur de forum, mais là tu propose une hypothèse, qui, semble-t-il (et à moins que j'interprête mal ton propos) devrait être une conviction partagé par tout le monde.

Bon, tu as une conviction. D'autres personnes, sur ce forum, proposent d'autres scénarios sur l'étiologie de ce syndrome. Sans compter que des médecins se sont penché sur le sujet, se sont posé les même question que nous, ont cherché...et n'ont pas forcément les même conclusions ou hypothèses. Pour eux aussi, rien n'est clair. Si les faits que tu mentionnes au sujet des fibro/radar sont avérés, peut-être cela aurait-il été "évident" pour tout le monde, à commencer par ces médecins et ils l'auraient dit (à moins de supposer, comme Joël, qu'ils travaillent volontairement pour ne pas avoir de résultat). Mais, rien n'est évident(et comme dit plus haut, pour commencer, la définition de la fibro/SFC, le nombre de personnes atteintes, n'est pas clair du tout.) Par exemple, pour les personnes sur ce forum, il est évident qu'il est abérant de mettre du mercure dans la bouche, ou de ce mettre dans des nuages de vapeurs ce métal lors de déposes sans précaution,
mais ce qui est une évidence ici ne l'est pas pour beaucoup d'autres personne (médecins et dentistes en particulier). Si on part de l'hypothèse que mettre du mercure en bouche est abérant devrait être une évidence pour tout le monde, on risque d'avoir quelque difficulté à discuter, à convaincre, parce qu'on ne comprend pas le point de vue d'autrui.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede romzor » Ven 2 Juil 2010 17:06

Salut,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet, car je ne pense pas être sensible aux champs électromagnétiques.
Mais en fait j'ai peut être une explication scientifique aux orgonites. (je ne sais pas du tout si quelqu'un en a déjà parlé ou pas)
Joel tu disais qu'après avoir placé sufisamment d'orgonites autour d'antennes, etc, la sensation était celle d'être en forêt après la pluie. Ca m'a fait tiquer car c'est un peu pareil qu'avant ou après un orage par exemple. Aussi le fait que les orgonites ne fonctionnent qu'après quelques minutes m'a fait réagir.
Donc ma théorie c'est que les gens sensibles aux CEM ne seraient peut être pas vraiment sensibles à ça, mais aux ions positifs produits par ces champs.
On appelle ça des champs ionisants d'ailleurs. C'est à dire que les ondes arrachent des électrons aux molécules d'air, et les chargent électriquement. Celles-ci deviennent positives.
Peut être que l'orgonite absorbe une partie des rayonnements émis par les antennes et produit des ions négatifs. (en émettant des électrons par exemple, qui vont se combiner avec l'air ambiant et créer des ions négatifs)
Par exemple le cristal de sel est connu pour émettre des ions négatifs.

Les ions positifs sont réputés pour se faire sentir mal. Genre avant un orage, l'air est "lourd", il est chargé positivement. Après l'orage, en général on se sent bien, c'est agréable, l'air est chargé en ions négatifs.

Après je dis ça comme ça, car la descrïption que tu fais me fait penser à ça. Ca vaudrait peut être le coup d'essayer pour les gens sensibles aux ondes de s'acheter un générateur d'ions négatifs pour voir si ça va mieux. Maintenant il s'en vend associé à certaines ampoules à économie d'énergie. Ya peut etre moyen de la bricoler pour ne récupérer que la partie génératrice d'ions négatifs.

Peut être que ces ions positifs changent la forme du mercure à l'intérieur du corps de personnes intoxiquées en leur prenant un électron, ce qui le ferait peut être passer dans une forme plus agressive (par exemple Hg à Hg++, je dis ça au pif hein :D), ce qui donnerai ces effets négatifs.

:fume:
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede romzor » Ven 2 Juil 2010 17:11

PS: si des ions positifs sont crées d'un côté, et des ions négatifs de l'autre, ils vont s'attirer et échanger leur charge (leurs électrons) et ça fera une particule neutre.
Peut être que c'est pour ça que si tu mets suffisamment d'orgonites tu dis que tu te sens comme dans un environnement agréable, car ça crée un surplus d'ions négatifs.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede sseb » Ven 2 Juil 2010 22:11

Intéressante ton hypothèse romzor!
pour les appareils à ions négatifs il faut faire vachement attention lors de l'achat.
Moi j'en ai un bien et un mauvais.
Les mauvais produisent de l'ozone en plus des ions négatifs! Or l'ozone est carrément irritant.
On peut le repérer à une odeur rappelant l'eau de javel.
Le hic c'est que l'on peut rarement tester avant achat... Mon 2ème appareil est donc rangé définitivement dans un carton, achat dans les pertes et profits...
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 3 Juil 2010 15:09

hello,

3 points (pour l'instant, j'ai du temps pour écrire car je reste enfermé et inactif en continuant le Midora ... )

1) une théorie, c'est amusant, mais ça veux dire n'importe quoi, tant qu'on ne l'a pas confrontée sérieusement et avec un esprit d'ouverture à la réalité des faits.

Cependant, à quelques exceptions près (où d'ailleurs je me suis trompé), je parle surtout de ce dont j'ai une grande expérience directe.

2) Bien sûr qu'il y a des ions positifs avec les antennes et des ions négatifs après l'orgonisation!!!
C'était tellement évident que je ne l'ai pas dit.
Cela fait 25 ans que j'ai des appareils à ions négatifs, y compris dans ma voiture (efficace pour tenir le coup pendant les longs voyages).

Mais les ions négatifs sont juste une demi-cerise sur le gâteau = un phènomène utile qui accompagne les changements, mais ne les détermine pas.

L'effet des orgonites est PERMANENT ET DE DURÉE INFINIE * !
c'est bien plus fort que celui des ions négatifs!

* cela veux dire que tant que le matériau résiste
-- le sucre, quelques annèes maxi
-- la résine, quelques dizaines d'annèes
l'orgonite est opérationnelle!

Les premières orgonites posées aux USA en 2000 sont toujours efficaces!
Là où j'ai enterré mes premières orgonites, achetées en belgique il y a un an, l'énergie est toujours bonne!
Et le restera indéfiniment, sauf incident!

Et la 1ère orgonite connue fonctionnerait encore =
une canne à pêche en résine + alu, fabriquée il y a 50 ans par son grand père, qu'un américain aurait trouvé : son grand père disait que c'était une canne à pêche, "magique" (ah l'ésotérisme) pour la pêche! et le "petit fils" serait d'accord!
légende ou réalité?

3) sseb a dit :
Les mauvais produisent de l'ozone en plus des ions négatifs! Or l'ozone est carrément irritant.
On peut le repérer à une odeur rappelant l'eau de javel.
l'ozone a bien une odeur caractéristique et ne DOIT PAS être respiré.

Cependant, pour le <<carrément irritant>>, il faut nuancer!

Surtout à cause des confusions délibéremment entretenues au niveau de l'Ozone, destinées à créer des faux réflexes : ozone = Danger.

L'ozone médical, fabriqué directement à partir d'oxygène en bouteille, est pur, ne doit pas être respiré, mais n'est pas aussi irritant que ce que tu décris!
(j'ai vu plusieurs fois le médecin qui me faisait de l'ozone ces 2 dernières années, respirer de l'ozone en bricolant, la tête dans sa machine qui fuyait!!! moi, je ne l'aurais jamais fait; mais lui, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter!! ceci dit, je déconseille!)

Cet ozone médical est très UTILE pour l'intérieur du corps =
-- ozone rectal
-- sous cutané
-- IV ou perfusion
et même indirectement :
-- ozonisation de l'huile d'olive,
-- "bain" du corps (sans la tête),
-- et insufflation dans les oreilles!

AU CONTRAIRE, l'ozone fabriqué à partir de l'air (machines à ozone pour particuliers ou mauvais ionisateurs) contient des Nitrites dûs à l'Azote de l'air.
Il est très irritant.
Et ne peut DONC PAS être utilisé médicalement!!!
Il peut servir en externe à désinfecter de l'eau, votre brosse à dent ... , mais ni en interne, ni en indirect!
NB : il est interdit aux machines à ozone pour particuliers de fonctionner autrement qu'avec de l'air ambiant!
NB : on peut alors se demander pourquoi les mauvais ionisateurs n'ont pas déjà été interdits = ma réponse est : parce qu'ils contribuent à la mauvaise image de l'ozone!

Nous sommes là dans le domaine des mensonges, fausses vérités ou trucages de la médecine au pouvoir, domaine bien connu de ceux qui se sont intéressés par exemple à la vit C!
Exemple, parmi des dizaines, de fausse vérité sur la Vit C = <<la Vit C empêcherait de dormir = pas après 17h>>
alors que je la prend au coucher, et qu'elle m'aide à dormir; mais pure = sans les additifs sciemment rajoutés pour rendre les cachets excitants!

[color=FF0000]
Il faut savoir que la médecine a délibérémment abusé de son pouvoir pour faire classer l'oxygène comme un médicament, empêchant ainsi l'utilisation de l'ozone comme traitement MAJEUR et EXTRÈMEMENT EFFICACE du SIDA, dès qu'ils se sont rendus compte que le SIDA guérissait facilement grâce à l'ozone!

De plus, les puissantes machines à perfusion d'Ozone qui existaient en 1986 (oui, oui, je faisais déjà de l'ozone avec, contre une précédente intoxication au mercure!), ont été éliminées pour être remplacées par les jouets actuellement utilisés ==> ainsi, la médecine au pouvoir est sûre que personne ne pourra guérir le Sida avec de l'Ozone.
Je répète : cela s'est produit APRÈS les premiers compte-rendus de guérisons de Sida par l'ozone!

Il veulent faire aujourd'hui de même pour le MMS!!
Et si les Zappers mettent trop en avant la guérison du Sida, bientôt, ils seront interdits ... [/color]

Et enfin, pour la pollution atmosphérique, c'est délibéremment aussi que le taux d'ozone est utilisé!
Cela à sert à renforcer l'association ozone = pollution = Danger!
Ce qui est FAUX!
Ce n'est pas l'ozone qui crée la pollution!
C'est l'inverse = l'ozone n'est qu'un marqueur!

Mais l'effet voulu est qu'en parlant à quelqu'un d'un traitement à l'ozone, le premier reflexe soit un reflexe de peur!

Et non pas de dire :
-- "l'ozone, c'est génial, ça guérit le Sida!"
-- "l'ozone, c'est génial, ça élimine les toxines du corps, récentes comme les surplus de DMPS; ou parfois très anciennes, comme des anesthèsiques datant d'il y a 20 ans ..."
-- "l'ozone, c'est génial, ... "

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede romzor » Dim 4 Juil 2010 03:06

Salut sseb, ouais je savais pour l'ozone. Je m'étais construit un appareil à ions négatifs il y quelques années. D'ailleurs ça sentait très légèrement. Là ou ça sent le plus c'est quand tu fais des éclairs d'électricité statique, genre en enlevant un pull en laine, c'est fou d'ailleurs.

Salut joelsylvie, pour répondre à ton point n°1 : effectivement, je disais ça sans prétention en précisant bien que je disais ça parceque l'idée m'est venue en lisant ce que tu écrivais.
Et pour le 2 : ok, donc c'est cool tu connais déjà les ions négatifs. C'est justement à ça que je voulais en venir, c'est savoir i quelqu'un avait déjà testé. Et donc ça a quand meme un impact sur quelqu'un d'électrosensible?
Mais sinon le fait que une orgonite pourrait éméttre des ions négatifs n'empecherait pas le fait qu'elle soit infinie comme tu dis. Car il suffirait qu'elle touche le sol ou quelqu'un pour qu'elle se décharge dans la terre de son électricité statique (parceque le sol à un potentiel électrique nul)

Sinon à un moment tu parles d'une orgonite qui est efficace aussi contre les ondes DECT. Moi ça m'intéresse car je ne pense pas être électrosensible, mais dna l'hopital où je travaille il ya un réseau téléphonique DECT puissant. Donc je me dis que ça peut jouer aussi quand même.
Tu sais où je pourrai en trouver une bien? En pendentif ça irait?

En tout cas je vais me renseigner sur les orgonites, ça a l'air intéressant. Jusqu'à ce que je tombe sur ce post je ne connaissais pas du tout.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede waves » Dim 4 Juil 2010 10:42

Pourquoi devrais-accepter vos "points de vu" et vous ne pas accepter le mien ?
C'est exactement ce que je dis, il y a un groupe avec des idées, les autres n'ayant pas les mêmes idées ne peuvent parler.
Les mecs vs les filles, ce n'est que de l'observation.

Les ions :
Un truc gratuit, une fontaine d'eau dans la maison vous fera des ions négatifs.
Eviter les synthetiques, les écrans et les endroits trop secs (60~70% d'humidité mini).
Trop d'ions négatifs n'est pas bon non plus.

L'ozone est lié à l'électricité (naturelle et artificielle) est cela dégage une odeur de javel,
c'est bien connu avec les lignes électriques :
http://videos.next-up.org/Roger_Santini ... 12009.html
Et là on peut se poser des questions sur notre "fameux" trou d'ozone.

La fibromyalgie :
http://next-up.org/pdf/Le_Syndrome_des_ ... 2_2010.pdf
Je suis rodé là dessus, j'étais dans cette case durant 7 ans, invalidité pour fibromaylgie sévère et j'ai voulu comprendre.
J'ai compris que cette soit disante FM n'était rien d'autre qu'une EHS chronique ou pas.
Et c'est connu d'un point de vu pollution artificiel depuis 50 ans, d'un point de vu naturel, depuis des centaines d'années.

"elle existe depuis toujours et pas que depuis le four micro-ondes", on me l'a déja faite celle là.
Les micro-ondes, les fréquences, les hyperfréquences, etc., etc., existent toutes à l'état naturel. (Radio vient de "radiation" et toutes les fréquences, le spectre électromagnétiques, les radiations sont présente partout et naturellement)
En certains lieux ces radiations naturelles sont plus dense/intense (Veines d'eau, failles, croisements telluriques, éruptions solaires, Radon (Un gaz chargé d'énergie électromagnétique, radioactif), ...)
et cela déclenche des troubles type syndrome des micro-ondes et fibromyalgiques si l'on est sédentaire.

On retrouve le descrïptif des symptômes dans de très vieux livres traitant de la géobiologie, c'est d'ailleur en observant que dans certains lieux il y avait toujours les mêmes pathologies (type syndrome des micro-ondes) qu'on c'est posait la question des nuisances naturel du sol.
Vos pouvez chercher dans la litterature que la liste des symptômes FM/EHS existent depuis bien avant l'électricité et sont liés à des nuisances terrestres ou chimiques/ML (les produits utilisés dans les teintures de tissu, ca date pas d'hier)

"Il y a 19 ans on disait 1 à 2 % de FM", heu, pas tout à fait, j'ai les chiffres d'un groupe de recherche sur la douleur.
En 1992 il y avait moins de 100 000 cas en France.
En 2000 on avoisine les 200 000 cas.
2005 - 5.2 % de la population (officiel)
2010 - 6% de la population européenne
et faisant travailler la logique et en faisant des recherches, on s'appercoit que c'est pas parce qu'il y a de plus en plus de FM qu'il y a moins de cas dans les autres pathologies bien au contraire.
La FM était assimilé à :
Trouble dépressif
Hysterie féminine (hysterie=Uterus)
Spasmophilie
Depuis la résurgence de FM, ces trois troubles n'ont pas diminué en nombre de cas, au contraire.

Tous les troubles "type fibromyalgie" regroupe les FM, les EHS, les MCS, les ML.
Ces 4 syndromes sont en pleine résurgence.
Le lien, les métaux (intoxication, vaccins, alimentation, eau, pesticides, aluminium, et le taux de métaux naturel dans le corps et là les femmes ont un problème par rapport aux hommes, la ferritine sérique :
http://videos.next-up.org/Roger_Santini ... 12009.html ), les magnétites + les chimiques et les champs électromagnétiques.

La chose qu'on commence à comprendre et en faite c'est très simple.
Les CEM existent depuis l'origine de l'univers, la vie c'est developpé dans un equilibre électromagnétique = à 1pW/m² dans la gamme des micro-ondes (300MHz à 300GHz).
On sait assembler les molécules en utilisant les CEM.
On sait également que les structures atomiques des molécules suivent l'influence des CEM.
On sait que les écrans comportent une foule de produit chimique et que sous l'effet de la chaleur de l'écran (125°) ils s'évaporent, et sous l'effet des multiples fréquences de l'écran, les molécules chimiques se déstructurent et se restructurent en inconnues et en phototoxiques (photosensibilisation, EHS, FM).

http://www.next-up.org/pdf/Dr_Jean_Pile ... 112008.pdf

http://www.next-up.org/pdf/DrJeanPilett ... 092008.pdf
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waves » Dim 4 Juil 2010 13:24

Dernier rapport au sénat (Juste pour signaler que le problème lié aux CEM artificiels date depuis l'origine de l'électricité, 100 ans, et que le problème n'est pas uniquement dû aux sans fil concernant les troubles dit "syndrome des micro-ondes/fibromyalgie" et que cela peut très bien venir de l'installation électrique dans les habitations.)

http://www.senat.fr/notice-rapport/2008 ... otice.html
http://www.senat.fr/rap/r02-052/r02-052.html

extrait pages 60 à 62 :

B. LIGNES À HAUTE TENSION ET ÉLECTROHYPERSENSIBILITÉ (EHS)

L’hypersensibilité électromagnétique est surtout apparue en relation avec les radiofréquences et la téléphonie mobile. Elle est cependant également évoquée pour cette bande de fréquences et pose les mêmes difficultés.

1. État des lieux

L’AFSSET, qui a déjà travaillé sur le sujet en rapport avec les radiofréquences, en propose une définition qui peut apparaître comme une référence.
L’EHS se caractérise par le fait que la personne qui souffre de différents symptômes les attribue aux champs électromagnétiques.
L’AFSSET, se fondant sur l’OMS, propose le classement suivant des symptômes :
- dermatologiques : rougeurs, picotements, sensations de brûlures,
- neurasthéniques et végétatifs : fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs,
- s’y ajoutent des maux de tête, des troubles locomoteurs, cardio-respiratoires, auditifs, allergiques ou vasomoteurs.
Cependant, jusqu’à présent, il n’a pas été possible de dégager des profils types de patients, le syndrome reste hétérogène.
Votre rapporteur note que, contrairement à ce qui est trop souvent retenu et selon les études récentes, l’EHS n’est pas associée à des troubles psychiatriques de la personnalité, mais ces patients souffrent d’anxiété vis-à-vis de l’environnement et de la vie professionnelle (Osterberg 2007, Rubin 2005) se rapprochant ainsi des personnes souffrant d’intolérance environnementale idiopathique.

Cette conclusion qui reflète le consensus international en la matière est contestée, en France, par le Pr Dominique Belpomme et l’association ARTAC.

Ses études reposent sur un groupe de 315 malades atteints d’un syndrome qu’il dénomme SICEM pour Syndrome d’intolérance clinique aux champs magnétiques et qu’il a commencé à décrire. Il distingue une première phase, lente et progressive, où l’on retrouve, pour l’essentiel, les symptômes décrits plus haut. Puis survient une « phase d’état » faite d’insomnie, de fatigue chronique et de tendance dépressive. Le Pr Belpomme note ensuite des effets sur l’intégration sociale des personnes en souffrance : difficultés sociales chez les enfants par exemple, mais aussi de potentielles prédispositions à une dégénérescence neurologique.
Il distingue le SICEM de l’hypersensibilité qui serait le signe d’une sensibilité très aiguisée aux champs magnétiques relevant soit de prédisposition génétique, soit d’événements externes liés à l’environnement, comme l’intoxication aux métaux lourds, voire la présence d’amalgames dentaires importants.
Par rapport à ces premiers constats, il cherche les instruments objectifs de test pour le diagnostic et le dépistage : écho doppler cérébral, tests biologiques (taux élevés de certaines protéines, déficit en vitamine D) et tests électromagnétiques.

2. Préconisations
Votre rapporteur estime que dans ce domaine la science doit progresser. A cette fin, il préconise deux pistes :
- prendre au sérieux les patients ;
- chercher à caractériser leurs symptômes et tenter de leur prescrire un traitement approprié dans un réseau national de prise en charge.
a) Les patients doivent être pris au sérieux
La souffrance des patients qui déclarent une EHS peut être extrêmement importante. Elle doit être respectée et prise en charge.
Certaines personnes en arrivent à une complète désocialisation à l’issue de multiples déménagements, pertes d’emplois, difficultés familiales, difficultés de santé, à tel point sans doute que l’EHS devient, qu’elle soit avérée ou non, la cause véritable et objective d’autres troubles médicaux et sociaux qu’on peinerait à traiter sans prendre en charge l’EHS elle-même.
Dans son rapport sur la téléphonie mobile et les antennes relais, présenté en 2009, à l’Office parlementaire, notre collègue député Alain Gest, a proposé que la France, comme l’a déjà fait la Suède, entame une démarche de reconnaissance des associations des patients se déclarant EHS pour traiter sérieusement les personnes atteintes.
La prévalence de l’EHS est très difficile à déterminer. Le SCENHIR la situe entre 5 % de la population en Suisse (Schreier 2006) et 1,5 % en Suède (Hillert 2002).
Aucune étude en double aveugle n’a permis de mettre en évidence une relation et que les patients étaient véritablement EHS. Aucune donnée ne permet de relier ce syndrome aux CEM EBF. (Extrêmement basses fréquences)
Cette démarche se heurte cependant à la difficulté de leur stricte identification puisque l’EHS est pour l’instant le résultat d’une auto-déclaration et non le fruit d’une démarche diagnostique de symptômes caractérisant classiquement une pathologie et réalisée à la suite d’examens.
b) Un réseau national de prise en charge
Une des voies les plus prometteuses de recherche et de prise en charge des patients serait vraisemblablement de chercher à caractériser beaucoup mieux qu’aujourd’hui les symptômes et, à partir de cela, de proposer un traitement s’inspirant de ceux appropriés au syndrome d’Intolérance Environnementale Idiopathique (IEI) qui a été décrit par Cullen en 1987 sous le nom de « Sensibilité chimique multiple » en relation avec des expositions à des substances chimiques de l’environnement.
Le Pr Dominique Choudat de l’hôpital Cochin formule l’hypothèse que l’EHS en serait une variante. Il s’agirait d’une pathologie acquise caractérisée par des symptômes récurrents concernant de nombreuses sphères du corps, consécutive à une exposition avérée à des CEM de nature très variées mais à des niveaux d’exposition bien en deçà de ceux causant des effets nocifs dans la population générale. Cependant, aucune anomalie physiologique pouvant expliquer ces symptômes n’a pu être mise en évidence.
La symptomatologie associée à l’EHS ne paraît pas en effet lui être spécifique et reste
extrêmement variée.
Il a pu être montré qu’une personne confrontée à une situation dangereuse ou malsaine, ou à un choc, pouvait garder en mémoire les circonstances de l’événement et ensuite les fuir par des réflexes conditionnés inconscients qui se traduisent par des symptômes similaires. Ceux-ci peuvent soit s’estomper dans le temps, soit, au contraire, s’aggraver conduisant à de graves handicaps. Une thérapie cognitive et comportementale est alors adaptée tout en conservant un diagnostic large car ces troubles peuvent être intriqués avec d’autres.
Un projet de recherche a donc été présenté dont l’objectif serait d’évaluer la pertinence de cette hypothèse et l’efficacité d’une prise en charge médicale individualisée des patients atteints d’EHS dans le cadre d’une consultation spécialisée par des médecins des centres de consultations de pathologie professionnelle et environnementale (CCPP) et selon un protocole standardisé.
L’idée serait d’équiper les patients sur une durée donnée, par exemple une semaine, d’un instrument de mesure de leur exposition individuelle reliée à une localisation et à une descrïption de leur activité afin d’établir un lien entre la mesure effectuée, leur activité, et les symptômes ressentis.
A partir de ces données, il appartiendra au clinicien d’établir s’il existe une corrélation totale, partielle ou négative. Malgré la littérature internationale, il n’est pas exclu qu’une partie
des patients montrent une réelle sensibilité. Les cas les plus fréquents devraient, compte tenu des données scientifiques, être des corrélations partielles ou négatives. Il conviendra alors
de poursuivre la démarche d’objectivation par une thérapie cognitive et comportementale tout en maintenant une démarche diagnostique plus large pour traiter le patient dans sa globalité.
Outre que ce projet est susceptible d’apporter une amélioration très sensible pour la vie des patients, il offre la perspective de mettre en place un réseau national de 23 centres référents professionnels.
Par sa création, au sein d’une structure déjà existante, ce dispositif s’imposera naturellement comme un référent pour les médecins du travail et les médecins de ville qui pourront y adresser leurs patients. Les patients eux-mêmes pourront consulter directement dans les centres référents.
Ces centres disposent également de moyens de diffusion de l’information auprès des professionnels de santé et sera à même d’apporter une information médicale précise et fiable.

Ce projet a été soumis au ministère de la santé. Votre rapporteur lui a apporté tout son soutien comme il l’a exprimé directement par une lettre à Mme Roselyne Bachelot en date du 20 janvier 2010.
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede xavier » Dim 4 Juil 2010 17:19

Waves,

Concernant les chiffres sur la Fibromyalgie,toi tu as les chiffres d'un groupe de chercheurs actuels sur la douleur,moi
j'ai une montagne de documents qui datent de ces époques qui donnent des chiffres beaucoup plus élevées.Et ces chiffres correspondent,grosso modo, à ceux que me donnaient directement(de vive voix) les spécialistes qui travaillaient à l'époque(pas 20 ans après) sur la FM.

De toutes façons ce ne sont que des estimations qui ne peuvent pas etre précises, dans la mesure où les connaissances sur cette maladie sont incomplètes, meme quand tu parles de chiffres, soi-disant officiels, et officiels selon quels critères de diagnostic? Ceux de l'ACR? Qui datent de 1990???

La piste des magnétites et EHS que tu évoques est intéressante, c'est probablement une des causes de cette pathologie.Mais, comme c'est pas encore interdit par la loi de ne pas etre d'accord avec toi, je persiste à penser que c'est une cause parmi beaucoup d'autres.

Moi, je lis avec intéret tes messages et les dossiers que tu mets en ligne, mais ton ton de "victime qu'on ne laisse pas s'exprimer" et de "détenteur de la vérité" est un peu agaçant à la longue.

Surtout, que je n'ai pas l'impression que tes messages soient censurés.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede waves » Dim 4 Juil 2010 18:11

En france il n'existait jusqu'à peu, qu'un seul groupe de recherche sur le douleur, sur la FM, et c'était le groupe de l'hopital de toulon (Pr Eisinger) qui c'est transformé en recherche sur d'autres pathologies depuis.
Voilà un graphique validé par le groupe de toulon (Pr Eisinger)
en 2007 :
Image
Je n'ai plus rien à apprendre sur la FM, je l'ai étudié durant des années à l'aide d'une journaliste médicale travaillant pour le Pr Eisinger, les chiffres je les ai tous et de tous les pays.
Prédominance : Israël et Japon
La fibromyalgie fait partie du syndrome des micro-ondes, point.
Vous avez une résurgence depuis 1992, apparition de la téléphonie mobile en France.
Et si vous épluchiez toute la documentation sur les effets des CEM, vous verriez que le tableau symptômatologique est unique est décrit parfaitement la FM/EHS, voire les MCS (Trouble olfactif, un sous groupe de la FM).
Saviez-vous que la FM se divise en 5 sous groupes liés à des carrences et des troubles hormonaux, en simple des variantes de troubles neuroendocriniens, je vous laisse relire :
http://next-up.org/pdf/Le_Syndrome_des_ ... 2_2010.pdf
Lorsque je suis allé faire un séminaire au CRIIREM, j'ai clairement posé la question "la fibromyalgie, c'est les CEM ?"
La réponse à été "oui sans aucun doute !!!".
Le bonhomme qui vous dit ca et qui a écrit le syndrome des micro-ondes a travaillé 40 dans l'armée à étudier les effets des CEM.
Si la personne à "rééllement" un fibromyalgie, c'est dù aux CEM.
Maintenant beaucoup sont diagnostiqué FM et ils ne le sont pas, c'est là que vous fausse route.

"La fibromyalgie est un syndrome d'hypersensibilité environnementale."
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waves » Dim 4 Juil 2010 18:30

Prédominance : Israël et Japon
La plupart des dernières études incriminant les CEM viennent d'Israël, le pays où l'on fait exploser les antennes.
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede waves » Dim 4 Juil 2010 18:34

Quiz :
Devinez quelle pathologie engendre ce tableau :

· Respiratory symptoms
· Headache
· Fatigue
· Flu-like symptoms
· Mental confusion
· Short term memory loss
· Gastro-intestinal tract symptoms
· Cardiovascular irregularities
· Genito-urinary symptoms
· Muscle and joint pain
· Irritability and depression
· Ear, nose and throat complaints
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Dim 4 Juil 2010 19:05

Hello,

Waves, je n'aime pas ta démarche, et je la trouve nocive =
[*]elle a tendance à isoler tous ceux qui ont une maladie spéciale,
[*]et à les laisser démunis, seulement révoltés de ce qu'on leur a fait, ou en victime!

Et vouloir faire de l'EHS "UNE CAUSE DE CES MALADIES SPÉCIALES" est ENCORE PLUS DRAMATIQUE!
(un peu la même situation que pour ceux qui tentent de soigner directement la Candidose!)

Pourtant, la situation est très claire, surtout en regardant soigneusement les forums associés =
-- la candidose résiste à pratiquement tout
-- l'EHS résiste à pratiquement tout!
Du moins, quand on les attaque de front et sans faire référence à l'intoxication aux métaux lourds!

Car leurs causes :
-- sont multifactorielles, de manière évidente!
-- [color=660099]et la cause MAJEURE, de très loin, est l'intoxication aux métaux Lourds (et ce même pour Lyme).[/color]

Voila, presque tout est dit.

Je vais développer vu que j'ai un peu de temps (à cause du café!).

Nier que l'intoxication aux ML est LA VRAIE SOURCE de ces diverses maladies mal reconnues, amène dans la situation où tu es et où sont tellements d'EHS =
-- devoir se défendre (mal en plus!) en permanence des ondes,
-- devoir fuire en permanence, à la recherche d'un lieu inhabité ou d'une "Zone Blanche"
-- SANS ESPOIR DE VRAIE AMÉLIORATION NI DE GUÉRISON POUR LES EHS!!!

Waves, je m'opposerai tant que je peux à ton point de vue NOCIF (ésotèrie?) qui a tendance à laisser les EHS de ce Forum et de bien d'autres, en victimes démunies!

La Candidose, La Fibryomalgie, l'Électrosensibilité, ... ont pour cause PREMIÈRE l'intoxication aux métaux Lourds!

UN POINT, C'EST TOUT!
[color=FF0000]
Et même si c'était faux, cela n'aurait AUCUNE IMPORTANCE, car c'est la Seule HYPOTHÈSE qui leur laisse une vraie chance de revivre!
[/color]
Il y a tellement de gens maintenant sur ce Forum qui sont là en touristes ou sans être vraiment intoxiqués, que je dois rappeler la base de ce Forum et ce que les intoxiqués réels, en traitement, savent dans leur chair =
[color=FF00CC]
en éliminant les ML correctement + des soins associés (cure du foie, ..., MMS, ... ), alors la Santé revient, et toutes ces maladies spéciales disparaissent petit à petit!
[/color]
NB : pour un intoxiqué, une cure du Foie sert aussi à extraire des ML d'un endroit inaccessible sinon = le Foie!
Il y a autant de ML dans les calculs que dans une petite selle après IV! mesures faites au Labo de Brème!

Et parmi tous les toxiques, il y en a UN plus important = L'EMPEREUR des voleurs = LE MERCURE!
AVEC son adjoint = les CEM "modernes" = portables, wifi, ...
[*]Le mercure ne ressort jamais de lui même! encore pire avec des CEM "modernes" un peu partout!
[*]Sans mercure, le corps est capable de se désintoxiquer lui même! et encore mieux à l'abri des ondes.
[*]Avec mercure, tout début d'intoxication (plomb, nickel, PCB, pesticides, ... ) est définitif = alors, les symtômes ne disparaissent pas et viennent juste s'ajouter les uns aux autres au fil des années
[*]avec une chélation, les différents métaux s'éliminent progressivement, pourvu que les chélations se fassent le plus possible à l'abri des ondes!
[*]mais le point critique de cette chélation est toujours le mercure = tant qu'il reste du mercure, une intoxication peut à tout moment se redévelopper! (faute d'avoir éliminé assez de mercure les 4 premières fois, je termine ma 5ème intoxication!)

EN RÉSUMÉ :[color=FF00CC]
LE MERCURE EST LA CAUSE N°1
de l'intoxication aux métaux lourds, de l'EHS, de la Candidose, de la Fibryomalgie, etc ...[/color]
[color=000099]
Les CEM sont une vraie facteur supplémentaire aggravant et vicieux! mais pas la cause première!
[/color]

Sans présence de mercure caché, il n'y aurait ni intoxication chronique aux ML, ni EHS, ni Candidose, ni Autisme, ni Alzheimer, ...

CE MERCURE CACHÉ REND LE CORPS INCAPABLE DE SE DÉFENDRE!!!

Et, toutes les autres causes multifactorielles viennent se greffer sur cette situation d'absence de défense.

Sans une élimination efficace du mercure, style IV et 10 fois mieux style MIDORA, vous pissez dans un violon, et vous vous étonnez que ça ne marche pas bien!

Et Waves, je ne te laisserai pas encourager ce type d'erreur!

Ce Forum a été créé pour des intoxiqués au ML!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Dim 4 Juil 2010 19:20

Et Waves,
ta manière de t'énerver, chaque fois que l'on te dit quelque chose qui te contrarie, montre clairement des caractéristiques d'intoxiqué aux ML!
Tu me fais presque penser à F. Cambayrac!

[center]WAVES, TU ES INTOXIQUÉ au Mercure !![/center]

Alors, je t'en prie, décide toi à faire une vraie chélation des ML et du mercure (c'est bien pour cela que tu es là, non??).

Et débarrasses toi de ces idées mentales et toutes faites, qui t'empêchent de te guérir, comme quoi l'EHS serait cause de tout!

Car une fois guéri, tu pourrais devenir aimable et positif!

C'est ce que je te souhaite.
[color=FF66CC]
Et en plus, avec toutes tes connaissances (mentales pour l'instant, hélas pour toi et pour nous), tu deviendrais très utile aux intoxiqués- EHS, ce qui n'est hélas pas le cas actuellement![/color]

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede xavier » Dim 4 Juil 2010 20:35

Waves,

Tu dis qu'en France jusqu'à peu, il n'existait qu'un seul groupe de recherche sur la Fibromyalgie: l'équipe du Pr Eisinger.
C'est une fois de plus faux.Avant eux, il y avait l'équipe du Pr Khan à l'hopital Bichat qui a fait connaitre la maladie, en France, dans les années 80.Au moins, il te restait ça à apprendre sur la FM

J'ai été diagnostiqué et suivi par ces 2 équipes. J'ai des documents émanant du Pr Eisinger de 2000 et d'avant qui donnent des chiffres différents de ceux de ce graphique.

Là, il ne s'agit que d'une courbe, avec des chiffres arrangés, pour les besoins de la cause. Et, je précise, ce ne sont pas les chiffres que donnaient les médecins de l'équipe d'Eisinger, à l'époque. Toi, tout ça, on te l'a raconté, ou, tu as vu un graphique 10 à 20 ans après; moi, je l'ai vécu.

Mais, j'arrete là, la polémique, parceque ça ne présente aucun intéret, surtout dans la mesure où ce ne sont que des estimations
et pas des chiffres officiels. Il ne peut y avoir de chiffres officiels, aucun recensement, dans la mesure où la médecine classique(y compris Eisinger) ne connait aucune cause de cette maladie.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)