pathologies et symptômes créés par une intoxication

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede olive » Mer 18 Fév 2009 13:17

Merci Marco, très intéressant ce texte, cela rejoint un passage du livre de FC concernant autisme et gène APOE, il me semble ; et c'est une belle étude en français sur les méfaits du mercure que je n'avais pas encore été chercher.

Mais si le type de gène a donc une influence, c'est un élément parmi d'autres, car sinon, en gros toutes les personnes intoxiquées seraient APOE 4/4 ou au moins 3/4 ou 4/3 et toutes les autres seraient saines... et c'est le premier test qu'il serait logique de faire.

Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mer 18 Fév 2009 13:45

Les quelques personnes intoxiquées qui ont fait le test sont en majorité APOE 3/4.
L'intérêt de faire le test est discutable. Intéressant dans l'absolu bien sûr mais à quoi cela sert t-il de le savoir si on est intoxiqué si ce n'est confirmer une chose que l'on sait déjà, on élimine mal naturellement. ça peut être intéressant en cas de doute et si l'on sort peu de métaux alors il faut penser à une cause autre. Peut-être que je vois cela uniquement à travers mon expérience d'une personne fortement intoxiquée et n'ayant pas de doute sur l'origine de mes problèmes.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede cerises » Sam 21 Fév 2009 16:33

es ce que quelqu'un ressent des problémes au niveau des pieds? moi depuis quelques jours orteilles gonflent me pique et le bout et tout froid comme mort j'ai du mal à marcher avec ca! je me demande si c'est une évolution dans l'intoxication ? [img]images/icones/icon9.gif[/img]
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede meije » Dim 22 Fév 2009 20:59

Bonjour Cerises!

moi aussi j'ai eu pendant une période de 2 mois environ mes orteils de pied qui gonflaient et devenaient rouge. ça me gênait pour marcher et me démangeait assez fort aussi. Tu peux faire des bains de pieds d'eau tiède avec du chlorure de Magnésium dedans. Faire attention au chaud froid. Et essayer d'améliorer ta circulation par des ampoules (vigne rouge, pin sylvestre) ou des tisanes que je n'ai pas essayer. Moi ça s'est calmé depuis, mais j'ai gardé un bon moment les orteils frippés et la peau sèche. Cela s'est passé durant le traitement. Je pense que ça s'arrangera certainement d'ici peu. Voilà les qq conseils que je peux te donner.

à plus,

Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede ymy » Lun 23 Fév 2009 01:28

Bonsoir,
Cerises et Meije, vos symptômes : orteils qui piquent, qui gonflent, qui deviennent rouges (arthrite), qui sont insensibles ("bout froid comme mort"), je connais aussi. Après les orteils qui ont été touchés en premier, ces symptômes se sont étendus aux mains : picotements, puis paresthésies.
Je vous conseille de faire le test pour la maladie de "Lyme".
Ymy
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede cerises » Jeu 26 Fév 2009 18:55

et bien j'ai déjà fait les tests deux fois mais négatif!!moi je crois que c'est le mercure qui bouge, j'ai senti descendre des choses dans mon corps, j'ai des périodes ou ca "crépite" dans mon corps "difficile de donner un mot exacte" et juste avant d'avoir eu le prob aux pieds, je sentais bouger quelque chose, j'ai eu l'impression que mes douleurs aux cervicales c'était atténué pour descendre dans les pieds [img]images/icones/icon12.gif[/img] sensation étrange
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede ymy » Ven 27 Fév 2009 00:36

Bonsoir Cerises,
Quel(s) test(s) as-tu fait pour lyme ? Elisa ? Western Blot ? ...
Et dans quel(s) laboratoire(s) ?
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede chesley » Dim 22 Mar 2009 21:28

J'ai beaucoup de mal à me concentrer et tout lire, ce que je voulais savoir à par le test par écrit, il n'y a pas de prise de sang, pour savoir à quoi on peut faire une intoxication????
chesley

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Lun 23 Mar 2009 09:07

Bonjour Chesley.

Il existe 2 types de tests possibles :

1) Le test des porphyrines urinaires qui est un test indirect qui mesure l'augmentation de certaines prophyrines caractéristique d'une intoxication aux métaux lourds et/ou produits chimiques. Ce test peut se révéler non fiable.

2) Un test de mobilisation des métaux en prenant un chélateur. Test direct par mesure des métaux dans les urines.

Il est préférable d'être suivi par un médecin car ces tests sont difficiles d'interprétations. Je peux te donner des coordonnées de médecin si tu le souhaites.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede gilelican » Lun 30 Mar 2009 14:06

Bonjour, il a peut-être déjà été fait allusion à ma question: des démangeaisons sur tout le corps, par périodes, peuvent-elles être le signe d'une évacuation du foie d'un trop plein de toxines ?
gilelican

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 30 Mar 2009 14:32

Je pense plutôt qu'il s'agit de Lyme ou d'une co-infection. Mais ceux qui ont lyme pourront mieux te renseigner.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede la cigale » Lun 30 Mar 2009 15:30

je sais que ma mère 89 ans quand elle a ce genre de démangeaisons à se gratter au sang, je lui achète tout de suite de sève de bouleau qu'elle prend à raison d'une cuillère à soupe dans de l'eau trois fois par jour pour 3 semaines et au bout de deux jours maximum, plus rien, pour elle ça provient du foie c'est certain. mais si elle arrête avant les 3 semaines ça revient, donc pour elle c'est bien le foie
il faut essayer
pour le lyme c'est possible, perso je prends tictox depuis 1 mois pour réactiver les bactéries, celà me démange plus qu'avant mais comme j'ai un un zona en aout !! je ne sais pas !!! je soulage en passant soit de l'EPP mélangé dans de l'eau ou depuis peu de l'aloé véra, pas mal comme produits
il faut essayer
biz
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Mar 31 Mar 2009 00:06

Bonsoir,
oui, je pense que Marco a raison, il s'agit plutôt de LYME.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede polote06 » Mar 31 Mar 2009 06:47

Bonjour gilelican,
J'ai aussi par période des démangeaisons sur tout le corps et le cuir chevelu. Au niveau de Lyme, mon analyse est équivoque (6points). Mon ostéopathe m'avait dit qu'il s'agissait du foie. Ce qui est bizarre, c'est que la prise d'antihistaminique soulage un peu. Alors, entre métaux lourds, lyme, allergie ? La cause n'est pas évidente.
A bienôt. Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Mar 31 Mar 2009 09:54

Hulda Clark dit que les allergies disparaissent avec les cures du foie, alors le foie peut être en cause effectivement.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles