Ça reste possible.
Le DMPS est extrêmement résistant.
C'est au doc de gérer cela, pas à toi!le hic c'est que mon dmps de la marque dimaval est en ampoule donc quand l'ampoule est cassé on peut plus le conserver.
Quelques idées cependant :
1) Très bonne solution = petit flacon scellé avec couvercle en caoutchouc :
Te procurer EN PHARMACIE (ou labo d'analyses ou magasin de matériel médical) un petit flacon scellé avec couvercle en caoutchouc, et demander au doc d'introduire DE SUITE la moitié de l'ampoule à l'aide d'une seringue dans le flacon, À TRAVERS le caoutchouc.
Mettre un coton imprégné d'antiseptique (bétadine) sur le caoutchouc, scotcher avec un sparadrap.
Ça n'a même pas besoin d'aller au frigo! (mais c'est mieux)
C'est ce que fait le doc du sud, comme l'a expliqué Suzie.
Et c'est le doc qui garde le flacon scellé.
2) Bonne solution = un flacon neuf STÈRILE :
La même chose, mais avec un flacon neuf STÈRILE (labo d'analyses?) à bouchon.
Là, le flacon DOIT être au frigo, ou restérilisé avant fermeture par le doc.
3) LA Meilleure Solution définitive = acheter du DMPS Mierlo-Hout
Combien te reste t il de Dimaval?
-- plusieurs forumeux(se) vendent du DMPS Mierlo-Hout qu'ils(elles) n'utilisent plus.
-- Sinon : je suppose que tu as une ordonnance pour acheter le DMPS.
Avec l'ordonnance tu peux en avoir à Mierlo-Hout.
Steunpunt Apotheek Mierlo Hout
5700 AM Helmond
(The Netherlands)
tel: +0031 (0)492-509750
prix : DMPS ampoule 250mg, 5ml 24,75€ pièce = pour 5 ampoules 134,25€ avec le port
prix 2009 TVA incluse
Envoyer un courrier avec l’original de l’ordonnance plus votre commande (avec les infos)
payer à l’avance, par virement ou par CB : envoyer les coordonnées de la carte en même temps que l’ordonnance (ou bien seulement la moitié des coordonnées, et envoyer l’autre moitié par email).
4) LA Meilleure Solution temporaire = ÉCHANGER avec du Mierlo-Hout.
Je peux même FAIRE UN ÉCHANGE avec toi = 2 Dimaval contre 2 Mierlo-Hout (et tu y gagnes).
(j'ai déjà 3 paquets à faire pour catherine, marie louise et izzaaa, plus les envois de Kit de protection, alors un de plus ... )
[color=990000]Demande conseil à une Infirmière.[/color]
[color=660099]Et puis demande à ton doc une ordonnance pour faire les piqûres à domicile par infirmière[/color]
[color=FF6600]
Et puis si rien de tout cela ne marche, ou te paraît trop compliqué :
-- dis bien au doc que tu ne veux que 2,5 ml, et laisse le se débrouiller!
-- et si lui ne trouve pas de solution, accepte de perdre 2,5 ml la prochaine fois! et appelle moi en MP.
[/color]
2,5 ml c’est bien suffisant.
joël