Situation globale
- J'ai enfin décidé de m'attaquer en profondeur aux micro-organismes. En relisant mes notes sur le sujet, je confirme qu'il s'agit d'un sujet qui ne peut pas être réduit à sa propre sphère. Je vais donc rédiger une revue générale de médecin dont les sources parviennent essentiellement du Collège-de-France. Ce sujet est profondément intriqué aux métaux lourds et au système immunitaire. C'est donc le moment pour aborder une éventail large de problématiques. Or, les maladies de la longévité sont également étroitement liées au système immunitaire. Comme je ne veux pas nier le sujet de la longévité, je me lance donc une revue générale de santé. En effet, je crains que ces dix années de forte intoxication n'aient conforté un terrain favorable aux maladies de la vieillesse (cancers, alhzeimer, ...).
Première campagne d'HE infruceuse
- Jusqu'ici, j'assurais plutôt une application anti-parasitaire un peu décousue car je n'avais peu de symptômes spécifiques aux infections. J'avais certes un peu de muguet buccal, mais sa surface était restreinte. Je n'avais donc jamais planifié une tâche complète contre les micro-organismes. Depuis la récente cure d'HE d'origan et de cannelle, le muguet sur la langue, qui fluctuait, s'est réinstallé. J'ai l'impression que cette récente et petite cure d'HE anti-parasitaire a certes éliminé certains champignons du muguet buccal, mais je crains que cette cure a, in fine, plutôt permis de sélectionner un micro-organisme variant et résistant qui s'est empressé de recoloniser la langue. Par ailleurs, j'ai une dent dévitalisée qui peut devenir un vrai nid à parasites. Je vais me rendre chez le dentiste pour examiner cela. En dépit du peu de symptômes que je portais et qui étaient assimilables aux micro-organismes et en dépit des traitements de première intention, je constate donc qu'il n'est vraiment pas évident de s'en débarrasser. C'est bien cela qui m'a décidé de me lancer dans ces longs posts pour planifier une action contre les micro-organismes. Même si toutes les actions à mener sont déjà disponibles de multiples fois sur internet, notamment dans l'e-book, j'ai personnellement besoin de les re-rédiger et de me les formuler mentalement au regard de mes symptômes.
Longévité, chronicité
- Avant de m'attaquer à la planification de la cure, je vais planter les notions de base de santé sur lesquelles je vais m'appuyer. Je vais donc ajouter des sources qui traitent de la longévité et qui sont étroitement liées aux mêmes mécanismes physiologiques que la lutte contre les métaux lourds. En effet, toutes ces méthodes de traitement des maladies chroniques sont assez proches les unes des autres, peut-être suffit-il de les combiner, de les aménager et de les répéter pour obtenir des résultats dans tous les aspects chroniques. Il serait dommage de passer à côté d'un petit effort complémentaire qui apporterait éventuellement un bénéfice global sur le long terme. Comme je dois encore faire quelques jeûnes et déshydratations pour parachever l'élimination des métaux lourds, alors autant en profiter pour les aménager de façon à prévenir les micro-organismes et de façon à conforter la longévité. De plus, quand je serais ponctuellement en pleine cure anti-parasitaire, je sais que j'aurais besoin que mes sources soient rassemblées, synthétisées et analysées pour réagir en cas de symptômes imprévus grâce à un catalogue de problèmes et de solutions.
Rassemblement des sources d'informations
- Avant de planifier les actions de déparasitage, je vais donc rédiger une série de posts à venir concernant une analyse synthétique des mes sources glanées depuis des années. Ces infos ne donnent rien de nouveau au niveau des traitements, mais en les ramassant, elles me permettent de comprendre le pourquoi du comment des recommandations pour traiter les micro-organismes. Je pourrai ainsi combiner des actions à mener et adaptées à mon cas.
Table des matières de la page 5:
- préambule /1
- le système immunitaire /2
- la longévité /3
- la cognition /4
- Littérature /5
- les astrocytes /6
- l'épigénétique /7
- oncologie /8
- les bactéries /9
... Ce n'est qu'un début, d'autres posts (un peu dispersés dans le topic) complètent cette revue au fil des ans. - Liste complète et ordonnancée de la REVUE GÉNÉRALE DE MÉDECINE au chapitre K de la page 14.
- À ce post : Liste large de mes sources de chevet..
Édit 1, 2019 : Complément des conférences de 2017 à 2019 à la page 13 (édit effacé à l'édit 2).
Édit 2, 7 oct. 19 : campagne de finition.
Édit 3, 12 juin 20 : Lien vers le chapitre K de la page 14.