- Je suis encore bloqué dans mes déshydratations car j'ai encore des problèmes à l'épaule et que j'ai encore des picotements lors d'une déshydratation.
Je souhaite résoudre ces symptômes avant de recommencer des déshydratations.
J'ai parfois des demies journées sans aucun mal de tête ou sensibilité ou autre problème au cerveau.
Cela est une véritable victoire d'étape car je n'ai pas connu de pareille situation depuis plusieurs années.
Je suis donc dans une période où les symptômes à la tête disparaissent totalement mais ils réapparaissent de façon périodique.
Je pourrai résoudre définitivement le problème de tête si je reprenais des déshydratations mais je préfère traiter auparavant les symptômes qui s'accumulent lors des déshydratations.
Saunas (hydratés et/ou secs)
- Ça fait deux mois que je fais des saunas + ou - quotidiens.
Les saunas ont été ici très utiles car ils ont entièrement résolument des sensibilités/douleurs au dos le long de la colonne et des hanches et des picotements permanents sur les hanches.
Les saunas (hydratés et/ou secs) ont bien aidé à résoudre partiellement les picotements pendant les déshydratation mais ils n'ont pas résolu le problème jusqu'au bout.
Il en est de même avec mon problème à l'épaule.
Il me reste des symptômes qui résistent au sauna en dépit que les saunas aient fortement contribué à leur diminution.
Même s'ils ne résolvent pas tous les problèmes des tissus ordinaires, je suis vraiment content des saunas.
Capillo-thérapie - Douches froides.
- Je prends enfin de vraies et longues douches froides.
Avant je faisais un rinçage à l'eau froide après chaque passage au sauna car le prof de sauna avait dit de faire cela pour éviter la recontamination.
Je faisais donc un petit rinçage très rapide à l'eau tiède-froide car le froid faisait un choc absolument insupportable.
En fait, le froid n'est que très gênant pendant les 15 premières secondes.
Cela est d'autant plus facile que si l'on s'y prend membre par membre et non par un arrosage général d'un coup.
Je passe donc le jet froid sur une jambe pendant 30 secondes, puis l'autre, puis un bras, puis l'autre, puis les épaules, puis les hanches, puis le dos et le ventre au niveau des hanches, puis le torse, puis le dos entre les épaules.
Au bout d'une minutes, le membre sous le jet tétanise, il est temps de changer de membre.
Il sera facile de revenir sur ce membre plusieurs fois ultérieurement.
Une fois l'ensemble passé sous l'eau froide parties par partie, il est enfin possible de prendre une douche froide presque aussi longtemps qu'une douche chaude.
La peau devient rougie sous l'action du froid.
Le fait de voir l'effet donne la volonté de persévérer.
La peau devrait se vider d'un peu de son eau.
Je prends donc du dmsa en gélule une heure avant le sauna pour capter les ml qui seraient mobilisés par le mouvement d'eau.
Je me suis lancé dans ces douches froides parce qu'il y avait un léger bénéfice au passage de la tête sous l'eau froide.
Je ne saurais pas dire si ces améliorations étaient durables et définitives mais j'ai l'impression que le froid baisse la surpression en eau et chasse provisoirement les ml du cortex.
Cela est perceptible quand je prête attention à ce qui se passe.
Mais il est possible que les ml reviennent après quelques heures comme s'ils étaient attirés par des aimants liés à la suractivité électrique du cortex.
En tout cas, j'ai un léger apaisement après l'application du froid.
Je me suis donc dit qu'il fallait que j'essaye sur l'épaule, et par suite sur le reste de la peau.
Pour l'instant, j'ai également des périodes silencieuses sur l'épaule mais les ictus n'ont pas encore vraiment baissé.
J'ai toujours la solution de l'hydrotomie percutanée que j'applique 1x/mois mais ce n'est pas la panacée.
édit15 nov. j'ai quelques légers progrès au niveau de l'épaule.
J'insiste donc sur cette méthode pour voir si ça peut débloquer la zone.
Crèmes.
- J'ai un peu tout essayé au niveau des crèmes. Il n'y a pas de résolution éclatante.
Il faut éventuellement des semaines d'application pour dire si c'est un peu efficace ou pas.
Il est donc très difficile d'établir une échelle de sensibilité et d'attribuer des éventuels bénéfices à une technique ou à une autre.
J'ai finalement opté pour appliquer des crèmes au vinaigre car le vinaigre dissous les amas de cations (ions + dont les ml font parti).
Cela se voit quand on met un oeuf dans du vinaigre, la coquille se dissous totalement au bout de 2 jours et la membrane cellulaire sous-coquillère demeure intacte.
Au vinaigre, j'ajoute du sel de cuisine (NaCl) et du sel d'epsom (MgSO) pour renflouer en ions perdus par les saunas.
Compo crème : 15 ml huile de noix, 1c. léc. soja, (15 ml vinaigre + 2,5g NaCl + 2,5g MgSO4--).
Bains de bouche au sel - test de dégradation de la muqueuse.
- Je refais des séries de bains de bouche au sel (200g/l) pour voir si les plaques blanches au niveau de la muqueuse des lèvres inférieures qui étaient apparues lors de la première application réapparaissent.
A l'époque, ces plaques blanches s'étaient transformées en peau pelée au contact d'aliments chauds.
Après une semaine d'application (soit 7 applications, 1x/j) récente (alors que la zone a été décontaminée depuis 10 mois), je n'ai ni plaque blanche, ni peau qui pèle en dépit d'aliments chauds.
J'attribue donc ces dégradations de la 1ere application au passage des ml et non au sel.
Cette méthode confirme que la purge yogique au sel (40g/l) est une très bonne solution pour désintoxiquer radicalement les intestins.
Système digestif.
- Le système digestif marche bien.
Quand je ne fais pas trop d'écarts (pain et sucreries), le système digestif fonctionne très très bien.
Je peux manger une petite demi-baguette sans trop de problèmes.
J'attribue ces bons résultats aux purges yogiques.
DMSA
- Je reprends du DMSA.
Je supporte des fortes doses sans effet secondaire (200mg).
Je prends deux gélules avant de faire un sauna & douche froide car je pense que c'est le moment de la mobilisation.
Jeûne hydrique.
- Je suis en période de jeûne par pur luxe, je n'ai pas vraiment besoin d'en faire, mais j'ai un créneau pour en réaliser un petit jeûne hydrique de 6 jours.
Le symptôme de baisse de tension n'apparait plus.
D'habitude, quand je passe de la position horizontale à la verticale pendant un jeûne, j'ai une forte baisse de régime pendant 30 sec car le cerveau se vide de son sang.
Là, ce symptôme a disparu.
Tant mieux, car ça fout un peu les jetons quand on se retrouve à moitié abasourdi en train de se tenir au mur.
De plus, ce jeûne se déroule sans aucun ralentissement durable.
Je peux travailler sans que je ne pâtisse par des nécessités intermittentes de repos.
J'ai une légère oppression continue dans l'estomac qui ulule comme pour se complaindre.
Mais si je fais un sauna et une douche froide, ce symptôme disparait et je n'ai plus aucun symptôme de jeûne.
Ces derniers mois, j'ai donc retrouvé une bonne forme, ma tension est robuste et réactive.
Comme je l'ai déjà écrit, la T.A. est passée de 10/6 à 11/7 au repos.
Le plus dur dans le jeûne, c'est l'ennui aux horaires du repas.
Ça met un peu le cafard.
Huile essentielle de livèche.
- Je teste cette he car elle aurait, parait-il, des vertus détox.
J'ajoute 7 goutes aux crèmes.
ça ne fait que deux jours, ç'est un peu tot pour donner une réponse.
Thierry Casasnovas, série récente sur la fatigue.
- Il y a certaines vidéos qui sont vraiment intéressantes.
Sa série sur la fatigue me plait beaucoup.
Ses explications commencent à être très concrètes et très éclairantes.
Quand les vidéos sont biens, les longueurs ne me gênent plus.
Ça change de ses vidéos sur les vaccins très touffues, ou sur les jus, notamment celle sur les ml...
La vidéo sur les yeux est également bien étayée, études, explications, solutions de guérison, loi d'hormèse... en 20 minutes, il a fait le tour de la question.
En une vidéo, j'ai appris tout ce qu'il y avait à savoir, je ne sors avec aucun dépit, Bravo.
C'est complet, c'est rodé, il a très bien compris les enjeux, comment expliquer, de quoi a besoin celui qui regarde les vidéos.
On sent que ses stages lui ont apporté les questions que se posent les personnes à qui il s'adresse.
Les explications deviennent ajustées de façon à ce que les discours soit efficace.
Y'a plus trop de multi-détails ultra-techniques qui trahissent ses tentatives de masquer son manque de compréhension global.
et y'a plus trop de zone d'ombres,...
Parfois, il avoue volontiers qu'il n'y connais rien en ML, je confirme, mais il devrait bientôt y remédier à force de tourner autour du sujet.
D'ailleurs je pense qu'il s'est guéri des ml sans savoir qu'il était intoxiqué ni comment avec son demi jeûne sec de 40 jours...
édit 20 nov. de nouveaux légers progrès à l'épaule.
- J'avais deux positions qui créaient des ictus à l'épaule : position assise en m'appuyant sur l'accoudoir de l'épaule concerné et en train de battre les oeufs.
Les ictus se sont transformés en douleurs passagères et supportables.
J'attribue ces progrès à la douche froide, il faut dire aussi qui j'insiste longuement sur l'épaule jusqu'à ce que toute la zone devienne bien froide.
( je prends aussi du dmsa en gélule, il y a donc peut-être une action).
J'ai de légers maux de tête qui ont repris, c'est peut-être un renvoi de ml vers le cerveau, c'est trop tôt pout l'affirmer.
Le froid vient de s'abattre dans le pays (il fait 0°), le changement de pression a peut-être un effet sur la pression crânienne.
J'ai des crises d'éternuements depuis 24h...
Je projette une déshydratation de 3 jours à venir pour sonder où en sont les effets secondaires et les bénéfices à la tête.
Actions de naturopathie du moment : Marche 1h, repos, Brossage peau, sauna 20 minutes (sec ou hydraté selon humeur), douche froide longue.
+ 3-4 gél. dmsa par jour.