- NOTA : Le contenu de ce post a été scindé en de multiples posts à la page 14 .
Son contenu est obsolète, il est donc désactivé.
- AVANT-PROPOS
Je suis content de m'être sorti de l'ornière où j'étais.
Voici à peu près deux ans que je dresse ce cahier personnel de guérison.
Quand j'ai commencé mes recherches, j'ignorais que j'allais m'en sortir.
Je ne trouvais aucun témoignage de guérison d'une situation pareille à la mienne.
Le système nerveux central se délitait peu à peu de façon chronique et irrémédiable.
Il y avait aussi une sacrée drôle d'ambiance dans le cerveau, cela était accompagné par des maux de tête insupportables et permanents depuis dix ans.
De plus, comme je n'avais aucune crise mentale ponctuelle, personne n'a donc jamais reconnu cela.
À cela il faut également ajouter tous les symptômes listés dans mon premier post de présentation.
Je me suis cependant intéressé à mes compagnons d'infortune qui avaient des crises mentales car je partageais la même ambiance de fond lors d'absence de crises.
En sus de la maladie qui nous assène, on se sent fortement enfoncés par la médecine officielle.
Cela est un scandale que je compte bien étrangler de mes propres mots...
Il y avait certes quelques bons progrès avec le dmsa mais la tendance ne fléchissait pas.
Mon état me semblait désespéré depuis déjà quelques années...
Les personnes saines qui voudraient éprouver un échantillon représentatif de cette pathologie peuvent tenter de se faire un Mal Aigu des Montagnes.
Le sang va s'alcaniser (pH>pH physiologique), les symptômes suivants devraient apparaitre :
Nausées, insomnie, céphalées (maux de tête) ne cédant pas aux antalgiques 1g aspirine, essoufflement au repos, fatigue anormalement importante, vertiges, sensation de tête dans du coton.
J'ai eu une intuition de guérison quand j'ai découvert qu'un médecin-naturopathe qui traitait la S.E.P. avait été radié par l'ordre et gracié par MM. Mitterrand et Chirac.
Je demeure assez perplexe quand les médecins se heurtent aux présidents de la république et qu'ils s'imaginent être les seuls à savoir guérir.
Leurs déconvenues trahissent leur médiocrité, leur naïveté, éventuellement leur mauvaise foi ou la trahison aux personnes qu'ils prétendent servir.
Cette grâce indique que la procédure en discipline est instrumentalisée de façon à éliminer les médecins concurrents aux médecins de l'ordre.
Avec ces grâces présidentielles, il y avait donc là une piste que l'ordre des médecins voulait absolument nier quitte à révéler le pot aux roses.
J'ai donc creusé cette piste car je n'avais pas d'autre solution.
Au final, il y avait bien une solution universelle à la clef.
J'ai creusé cette piste jusqu'au bout du bout, cad que j'ai établi toutes les méthodologies en toute sécurité pour toutes les catégories d'organes de façon à ne laisser aucune impasse.
Avec ces méthodologies, il est donc possible de se débarrasser définitivement de toute forme de toxines fâcheuses sans qu'il n'en reste définitivement aucune.
Il me semble que ces méthodes sont également valables pour décalaminer le corps afin d'attaquer une longévité (vieillesse) en toute sérénité.
Quant aux personnes jeunes et souffrantes, ce que me dit mon topic, c'est qu'il faudrait inventer des "hôtels physiologiques" gratuits pour les personnes qui passent par les mêmes tribulations par lesquelles je suis passé. - JUIN 2018
METHODOLOGIE GLOBALE D'ELIMINATION DES TOXINES ET DES TOXIQUES SYSTEMIQUES - VERSION COURTE
- Après deux années d'expériences intensives pour me débarrasser d'une très forte intoxication aux métaux lourds,
je place ici mes réflexions auxquelles j'ai abouti et que j'aurai dû appliquer dès le début de mon traitement.
- Des bains de bouche au sel.
- Comme j'ai porté des amalgames pendant de longues années, les bains de bouche au sel vont nettoyer la zone et ainsi stopper la très lente diffusion chronique des métaux-lourds vers le reste du corps. En dépit que j'avais fait ôter les amalgames dix ans auparavant mon intoxication générale, toute ma gorge demeurait fortement intoxiquée. Elle se comportait donc comme une résurgence à très faible débit mais dont le rythme de diffusion était tout juste supérieur aux capacité du corps à éliminer les métaux lourds de façon à ce que les symptômes d'une intoxication générale n'aient lieu que dix après le retrait des amalgames.
- Des saunas hydratés/secs pour nettoyer le corps
- Les métaux lourds sont des ions qui se comportent comme le sel dans l'eau. C'est-à-dire qu'ils flottent dans l'eau comme les ions de sodium et de chlore flottent dans une soupe. Pour retirer les métaux lourds, ils faut donc éliminer l'eau du corps. L'eau sortira avec tous ses ions, y compris les métaux-lourds. Il y a de nombreux moyens pour transpirer, mais le plus efficace est le sauna. Pour des intoxications très fortes, il ne faut pas hésiter à faire des séries de 25, 50 ou 100 saunas. Pour cela, je me suis équipé d'un sauna sec portable (convertible en sauna hydraté en buvant avant et pendant la séance). Les tissus ordinaires seront ainsi bien lavés. Il faudra évidement se reminéraliser avec des jus de légumes.
- Des déshydratations pour nettoyer le cerveau
- Il est possible que les saunas n'atteignent pas le cerveau car le cerveau est dans un bunker physiologique. Il est alors possible de faire des séries de 3 jours sans boire (mais en mangeant quand-même) pour parachever le parfait assainissement du cerveau. Le cerveau sera certes nettoyé mais les métaux-lourds risqueront de se relocaliser dans des tissus ordinaires. À force de déshydratation, des symptômes persistants risquent d'apparaître. Il sera possible d'effacer ces symptômes par une nouvelle série de saunas secs. La personnes qui se lancent dans des déshydratations devraient vraiment s'organiser à faire des saunas secs avant et pendant la période déshydratations. Il ne faut pas superposer les saunas et des déshydratations en même temps au risque d'évanouissements, il faudrait ne faire des saunas qu'en pleine hydratation, quelques jours après une rupture de déshydratation.
- Un jeûne pour éliminer les métaux-lourds du tissu adipeux.
- Pour éliminer les métaux-lourds organiques, il faut métaboliser tout le tissu adipeux par le jeûne. Les chaînes carbonées dans lesquelles sont pris les métaux-lourds vont être débitées en ions. Après le jeûne, les métaux lourds revêtiront donc leur forme d'ions. Il conviendra donc refaire des saunas sec (et éventuellement des déshydratations) pour éliminer à nouveau ces métaux-lourds. Pour les personnes qui ne sont pas trop intoxiquées, il est préférable de faire ce jeûne avant les saunas afin d'éviter de multiplier inutilement les séries de saunas.
J'ajoute des précisions :
- Troubles digestifs
- Pour une résolution rapide de problèmes digestifs dus aux métaux lourds inorganiques, il est possible de faire des lavements au sel (40g/l) et/ou des purges yogiques au sel (40g/l). Les métaux lourds, qui résident dans les cellules de l'intestins, vont être aspirés par osmose et ensuite éliminés. Pour éliminer les métaux lourds organiques des intestins, il est également possible de faire une Pancha-karma.
- Équilibre acido-basique
- Les métaux lourds sont tous des cations (ions +), ils vont donc alcaniser l'intra des cellules et les organes touchés par les métaux-lourds. Dans mon cas, il me semble que cela a provoqué un mini-œdème permanent au cerveau. Il est possible que de boire de l'eau hydrogénée dissoute pour soulager ces symptômes. Je n'ai pas pu vérifier cela par moi-même car je suis tombé que très tardivement sur cette solution. Mais je la consigne au cas où.
La semaine détox sur le plan de l'eau.
- Je donne ici un repère d'actions de détox à répéter. Il convient à chacun d'adapter son rythme, ses dosages, sa fréquence entre les déshydratations, entre les saunas et entre la reminéralisation. Le problème de la détox, c'est qu'elle élimine également les ions physiologiques, il faut donc donner du temps à la reminéralisation de façon à pouvoir répéter les saunas sans surprise. C'est à chacun d'insister sur les saunas, les légumes, les marches ou sur les déshydratations de façon à éliminer au plus vite les ml et à demeurer dans une fourchette physiologique.
- LM : déshydratation sur 2 jours.
- VSD : 1 à 2 saunas sec/humide en alternance par jour.
- JVSD : re-minéralisation, soupes à jeun, jus à jeun. (à jeun : 2,5h après un repas et 20 min avant un repas)
- MJVSD: marches, 3/4h par jour, juste après le sauna sec et sans boire ou juste avant le sauna hydraté.
- LMMJVSD : 50% de légumes dans l'assiette.
L=Lundi, M=Mardi, M=Mercredi, J=Jeudi, V=Vendredi, S=Samedi, D=Dimanche.
Pour une version de longueur moyenne, rdv à la page 12 : ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ
- LIMINAIRE SUR LES TOXINES ET SUR LES MOYENS DE DÉSINTOXICATION
- les toxines aqueuses (ou inorganiques, ou ioniques, ou sels),
- et les toxines huileuses (ou organiques, ou lipidiques : -CH2-CH2-).
- la cellule musculaire se contracte faiblement avec un gradient de force qui correspond au gradient d'ions non-physiologiques présent dans la cellule
- le potentiel d'action de la cellule nerveuse est entravé, le signal électrique est donc coupé.
- la cellule intestinale ne digère pas, et ainsi de suite ...
Les toxines se subdivisent en deux catégories :
Les huiles sont des chaines d'atomes dont les liaisons sont fortes.
Les sels sont des pairs d'ions dont les liaisons sont faibles.
Les ions sont très mobiles et les recombinaisons de sels sont donc multiples.
Les toxines aqueuses diminuent la fonction et l'activité des cellules, et les toxines huileuses altèrent la structure des cellule.
Au cours des années, ces toxines s'accumulent.
Il convient donc de les éliminer pour rétablir un corps en grande santé.
A) LES TOXINES AQUEUSES
Les toxines aqueuses sont des ions non-physiologiques qui perturbent l'équilibre de la solution ionique de la cellule.
La fonctionnalité de la cellule en est donc réduite.
exemples :
Pour faire sortir les toxines inorganiques (ions) de la cellule, il faut extraire l'eau des cellules car les ions flottent dans l'eau comme le sel se diffuse dans l'eau. Pour cela il existe plusieurs moyens, le sauna, la déshydratation, le jeûne sec, le sport, l'osmose. Selon la configuration de l'organe (bouche, intestins,...), certains moyens sont très rapidement efficaces (voir chapitre plus bas). Lorsque l'intoxication est généralisée, la solution adéquate serait de répéter des saunas secs régulièrement pendant aussi longtemps que nécessaire. Quand les tissus ordinaires sont ainsi débarrassés des ions non-physilogiques, il sera ensuite possible de pratiquer des déshydratations pour nettoyer le cerveau. Ces déshydratations vont ré-intoxiquer les tissus ordinaires, il conviendra donc de répéter les saunas secs.
Les métaux lourds sont principalement des ions, il font donc parti des toxines aqueuses que les saunas et les déshydratations vont traiter.
La forme ionique des métaux lourds active les symptômes dans le corps.
Les huiles peuvent également comporter un atome de métaux lourds.
Cette forme n'active que peu de symptômes dans le corps.
Cependant, cette forme est susceptible d'être métabolisée, les ml vont être transformés en ions et ils vont donc d'activer des symptômes.
B) LES TOXINES HUILEUSES
Les toxines huileuses sont des chaines carbonées CH3-CH2-...CH2-CH3. Elles sont également appelées toxines organiques. Ces toxines désorganisent la structure de la cellule. Les toxines huileuses ne sont pas métabolisées tant que la cellule dispose d'huiles saines, ces toxines sont remisées par la cellule et elles s'accumulent donc. Les toxines huileuses se subdivisent en trois sous-catégories : glucides, lipides, protéines. En adoptant un régime privé de l'une des trois catégories, le corps va donc métaboliser les toxines pour les transformer en chaleur. Pour éliminer les toxines huileuses, il faut forcer la cellule à les métaboliser par la privation d'alimentation. Les stocks de glucides et de lipides délaissés en temps ordinaire vont être métabolisés pendant un jeûne pour produire l'énergie dont à besoin le corps. En faisait trois régimes (l'un sans glucide, l'autre sans lipide, et le dernier sans protéine), il est donc possible de parvenir à une baisse partielle de ces toxines en les traitant séparément. Il est ainsi possible de réduire significativement la crise de métabolisation qui se produirait au cours d'un jeûne. Au cours d'un jeûne, l'élimination des toxines huileuses vont s'enchaîner dans une séquence rapide. Il en résulterait éventuellement une crise un peu forte.
Lors du métabolisme, les lipides vont donc être débités en ions. Ces toxines vont changer de catégories, elles vont passer de la catégorie huileuse à la catégorie aqueuse. Il faudra donc éliminer l'eau après une désintoxication des huiles. Quand le corps est déjà trop encombré d'ions indésirables, il convient d'abord de renouveler l'eau du corps pour baisser la charge en ions, ensuite de métaboliser les toxines huileuses et enfin de renouveler (à nouveau) l'eau du corps.
C) SYMPTÔMES
Ces toxines ne créent pas de symptômes précis. Cependant, les fonctions corporelles sont diminuées. Le corps présente donc un terrain favorable aux pathologies chroniques, baisse du système immunitaire, bactéries, troubles digestifs, fatigues, perte de concentration, trouble de la mémoire, arthrite, douleurs, perte d'endurance, perte d'intensité sportive, tremblements, imprécisions dans les gestes, vertiges, céphalées, parkinson, alzheimer, cancers ...
nota : la consommation courante de glucides entraine une deuxième forme dégénérescence chronique, cela repli l'adn de la cellule. L'adn n'est donc plus transcrit en protéine, la cellule perd peu-à-peu la capacité de se réparer. Les cancers vont donc prospérer sur ce terrain-ci. Le régime anti-cancer est le régime cétogène. En cas de cancer avancé, le jeûne demeure une arme redoutable pour éliminer la tumeur.
D) DÉLAIS
En un seul jeûne, il est possible d'éliminer tout le tissu adipeux et donc d'éliminer toutes les toxines huileuses. Cette désintoxication peut donc se faire rapidement en quelques semaines. Cependant, il n'est pas possible de renouveler l'eau du corps en un seul coup. Pour cela, il faudra écoper. Pour renouveler toute l'eau du corps, il faudra peut-être plusieurs mois à plusieurs dizaines de mois selon les niveaux d'intoxication. Après toutes ces détox, le corps est comme neuf.
- PRÉSENTATION DU TOPIC
- comment l'eau et les ions (dont les ML) sont liés,
- comment les ions s'agencent dans l'eau par la diffusion et l'équilibre des charges,
- comment l'eau migre d'un compartiment à un autre de façon à équilibrer la concentration en solutés des 2 cotés d'une membrane,
- liste des compartiments liquidiens : intra, extra, sang, lymphe, liquide interstitiel, cerveau, émonctoires, ...
- comment l'osmose régule le transfert d'eau dans l'ensemble des compartiments liquidiens du corps,
- comment l'eau et les ions migrent ensemble dans le corps,
- comment une intoxication aux ions de ML se propage en douceur par osmose de compartiment en compartiment,
- quels sont les rôles et les comportements des ions auprès de la cellule, notamment de la cellule excitable, neurones et récepteurs,
- quelles sont les interférences des ions des ML avec les ions physiologiques,
- quelles sont les interférences des ions sur la cellule,
- comment renverser l'osmose de façon à désintoxiquer le corps des ions indésirables,
- quels est le nombre d'occurrence de déshydratation de trois jours pour réduire la concentration de ML par 2, et par 10, et dans quels délais,
- comment éliminer les toxines mobilisées et relocalisées dans divers tissus par la déshydratation,
- comment prévenir les incidents de mobilisation et comment se rétablir rapidement si l'incident survenait,
- quelle est la deuxième forme d'intox par les ML, le Méthyl-ML,
- quel est son cycle, ses effets, son site d'accumulation, sa voie de résorption par le métabolisme, le traitement ayurveda de circonstance,
- quelle est la particularité des ions ML et de la membrane cellulaire qui est responsable d'une intoxication aux ions + (cations).
- PRÉSENTATION DU TOPIC
- DANS CE TOPIC, VOUS TROUVEREZ
- LES GRANDS THÊMES
- SYNTHÈSE ANALYTIQUE SUR L'EAU, LES IONS, ET L'HUILE
- L'INTOXICATION AU MERCURE
- LITTÉRATURE ET MÉDECINE
- JUSTICE, RADIATIONS, GRÂCES PRÉSIDENTIELLES, ET MÉDECINE.
- REVUE GÉNÉRALE DE MÉDECINE
- LE RÔLE DES IONS DANS LE CORPS & LES SYMPTÔMES PSYCHO-COGNITIFS
- LES COMPARTIMENTS LIQUIDIENS
- THALASSOTHERAPIE : DETOX DU SOLVANT AQUEUX
- DÉTOX DU CERVEAU PAR LA DÉSHYDRATATION
- DÉTOX D'ORGANES SPÉCIFIQUES & PHYSIOLOGIE D'UN INTOXIQUÉ
- LA SUDATION, UNE TRADITION DE L"ANTIQUITÉ
- LE JEÛNE HYDRIQUE : DETOX DU SOLVANT HUILEUX
- RECHERCHE PAR MOTS CLÉS DANS LE TOPIC
- SOURCES D'INFORMATIONS
- TABLE DES POSTS DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE
- VOCABULAIRE
DANS CE TOPIC, VOUS TROUVEREZ :- TABLE DES MATIÈRES :
AVANT-PROPOS
METHODOLOGIE GLOBALE D'ELIMINATION DES TOXINES ET DES TOXIQUES SYSTEMIQUES - VERSION COURTE
LIMINAIRE SUR LES TOXINES ET SUR LES MOYENS DE DÉSINTOXICATION - comment l'eau et les ions (dont les ML) sont liés,
- LES GRANDS THÈMES
- SYNTHÈSE ANALYTIQUE SUR L'EAU, LES IONS, L'HUILE.
Pour désintoxiquer un corps, il faut d'abord comprendre son fonctionnement quand il est sain et il faut ensuite étudier les anomalies dues aux pathologies. Les ions se diffusent dans l'eau, donc les ions migrent avec la migration de l'eau. Or, les métaux lourds sont des ions, ils sont donc étroitement liés à l'eau, mais l'eau est elle-même étroitement liée aux membranes lipidiques (huile) des cellules. Les lipides, l'eau et les ions sont les trois éléments en jeu dans une intoxication aux métaux lourds. Pour bien comprendre la synergie du corps, ces trois éléments doivent appréciés de façon isolés et intriqués entre eux. Ainsi, on peut combattre les ions indésirables par les ions physiologiques (NaCl).- L'eau
L'eau du corps joue le rôle de support d'échanges. L'eau gonfle les cellules comme le vent dans une voile, il en faut ni pas assez ni trop pour maintenir la bonne pression. Mais l'eau permet également d'absorber des éléments, de les transporter et de les conserver dans la cellule. Tous les échanges du corps se font par l'eau. Cependant, l'eau est dispersée, elle est majoritairement retenue dans des milliards de cellules qui fonctionnent comme un barrage. La dynamique de l'eau que nous consommons n'est donc pas représentative de la dynamique de l'eau dans la cellule. Il existe un délai qui lisse les excès et les manques d'eau. Par exemple, quand on ingère trop d'eau, l'eau rentre dans le sang par les intestins, et ressort directement par les reins. L'eau ingérée en excès n'a donc absolument pas transité par les cellules car l'excès d'eau maintient une pression constante dans la cellule. Or, le léger excès d'eau est une habitude de vie, et or, c'est ce transit qui est désintoxique la cellule. Pour activer ce transit, il faut donc diminuer régulièrement la consommation d'eau de façon à ce que les urines cessent d'être abondantes pendant une demie-journée, une journée, ou 2. En pratique, il est possible de cesser de boire tant que la gorge n'est pas déshydratée. Puis, il faut se ré-hydrater en ne buvant que de l'eau exclusivement minérale (éviter café,alcool,... les effets sont démultipliés car les substances rentrent abondamment dans la cellule. La cellule fonctionne comme une éponge, il faut d'abord la vider de son eau pour qu'elle se ré-imbibe d'une nouvelle eau pure ensuite. C'est en répétant ces mini-déhsydratations que le corps se désintoxique de façon chronique. Scientifiquement, le volume d'eau dans la cellule va varier par la différence de concentration en solutés des deux côtés de sa membrane, c'est-à-dire par osmose. C'est donc tout simplement en cessant de boire qu'on désintoxique son cerveau d'une intoxication aux métaux lourds. Mais d'autres organes nécessitent d'autres techniques. La dynamique de l'eau est donc la clef de compréhension d'une désintoxication aux métaux lourd. Par ailleurs, cette dynamique explique comment une intoxication passe des amalgames dentaires jusqu'au cerveau de façon passive. - Les ions
Les ions ont plusieurs rôles dans la cellule. Les ions constituent une dynamique vivante de la cellule en temps réel. La cellule va donc activer des différences de concentrations entre ions pour maintenir une différence de potentiel au niveau de la membrane. Par ces différences de concentrations, certains ions vont devenir des messagers,... Exemple, la libération du calcium contracte la cellule musculaire et informe la cellule voisine de se contracter. Il y a donc des vagues ioniques intra- et inter-cellulaire pour qu'une population de cellules agissent de façon synchronisée. Mais les ions sodium et potassium propagent également l'onde électrique le long des nerfs au niveau de la membrane. Les ions jouent donc un rôle décisif dans la tonicité et la fatigue d'un corps. La membrane cellulaire étant chargée négativement, les ions les plus mobiles sont donc des cations, des ions postifs, +. C'est pourquoi une cellule s'intoxique avec des métaux lourds, c'est parce que les métaux sont des cations (ions +). - Les lipides
Les lipides sont des chaines dites organiques, CH3-CH2-CH2-... Ils ont deux rôles majeurs dans le corps. Le premier rôle est de libérer de l'énergie (chaleur) lors du démembrement de ces chaines en maillons individuels (ions). Or, les lipides sont stockés dans le tissus adipeux et le cycle des lipides est semblable que celui de l'eau. Quand on en mange tous les jours, les lipides ingérés sont directement adressés aux cellules, le tissu adipeux est donc stationnaire. Comme le tissu adipeux a tendance à s'intoxiquer car la cellule écarte les lipides intoxiqués si une réserve de lipides sains sont disponibles, il faut donc renouveler le tissus adipeux par la diète pour le désintoxiquer. Le deuxième rôle des lipides est de composer la bi-couche de la membrane cellulaire qui va réagir comme une paroi poreuse. Comme un barrage avec un débit de fuite lent en eau, cette paroi va donc retenir l'eau et les ions qui migrent dans un sens ou dans l'autre. De plus, elle a un effet retardateur variable selon le volume des molécules de façon à activer des différences transitoires avant un rétablissement de l'homogénéité ou du gradient de la concentration des ions. - L'eau et les ions
Naturellement, les ions se comportent dans l'eau comme le sel dans l'eau. Ils se dissolvent de façon à créer une répartition homogène. C'est la diffusion ionique. Les ions flottent naturellement dans l'eau de façon équidistante des uns aux autres. En cas de contact entre deux compartiments liquidiens, les ions d'un compartiment va diffuser dans le compartiment voisin. Mais la cellule dispose de très nombreux processus pour sélectionner et pomper les ions contre le gradient naturel, ou pour séquestrer certains ions, ou pour libérer les ions... Les métaux lourds vont donc se diffuser peu à peu de cellule à cellule. Les désordres engendrés par les ML vont s'exprimer quand toute une population de cellules sera intoxiquée. Les symptômes apparaissent et disparaissent par organes ou par régions. Cependant il existe des liens à distances, exemple : le mercure dentaire va intoxiquer les intestins par la migration de l'alimentation. Les ML vont perturber les équilibres ioniques dans un gradient de force sans pour autant nécessairement les empêcher ni les renverser. Le symptôme d'une intoxication générale aux métaux lourds est donc une fatigue chronique augmentante et toute la panoplie de symptômes locaux qui peuvent y être associés (multiples dévitalisations, angoisses, stases,...). - L'eau et l'huile (lipides)
L'huile et l'eau ne se mélangent absolument pas. Cependant, les lipides organisés en fine bi-couche forment donc une barrière poreuse contre l'eau. Cette particularité est décisive pour stabiliser et écouler les volumes d'eau. Par la variation de la lymphe, on peut induire un comportement à toutes les cellules. La membrane est une frontière poreuse entre deux milieux aqueux entre lesquels des nombreux échanges (ions, lipides, ...) doivent avoir lieu. Il faut bien imaginer qu'il existe des milliards de gouttelettes d'eau qui sont retenues dans les cellules, mais toutes ces gouttelettes sont au contact d'un même et unique compartiment liquidien : la lymphe, également appelé l'extra-cellulaire. Les cellules vibrent donc toutes au rythme du changement de la concentration de l'eau extra-cellulaire. Cependant, selon l'accessibilité de l'organe depuis l'extérieur et selon sa composition en eau et en huile, la réaction des organes varient d'une technique de détox à une autre. Par exemple, pour désintoxiquer le cerveau et les organes non accessible par l'extérieur, il faudrait se déshydrater ; pour désintoxiquer le tissu adipeux, il faut faire une diète ; pour désintoxiquer les gencives et les intestins, il faut injecter de l'eau salée. Mais il demeure un organe qui résiste à la déshydratation, c'est la peau. La peau est un organe qui ne régit pas à l'osmose car elle est cernée par deux couches lipidiques qui ont justement pour rôle d'empêcher la déshydratation de la peau et du corps tout entier. - L'huile et les ions
Contrairement à l'eau, les ions ne diffusent absolument pas dans l'huile. Mais le métabolisme dégrade les lipides en ions. Quand les graisses sont consommées, les atomes de métaux lourds qui trainent dans les chaines organiques vont donc se retrouver à se diffuser sous forme d'ions dans l'eau. Pour désintoxiquer tout le corps, il faut donc deux actions de détox de façon séquencée, la première : le métabolisme des graisses (diète, pancha karma), la deuxième : l'élimination de l'eau par sudation ou par déshydratation.
La différence entre les ions et les huiles, c'est que les liaisons atomiques sont faibles pour les ions et fortes pour les huiles. Les ions s'associent par paires et par polarités, mais leurs liaisons sont faibles, les ions sont donc mobiles, ils s'associent, et se dissocient entre eux en fonction des éléments qu'ils rencontrent dans l'eau. A contrario, les liaisons des lipides sont fortes, les atomes sont fixés les uns aux autres. Les lipides sont donc stables tant que la cellule n'opère pas une recombinaison par des processus volontaires. Les lipides forment donc la structure de la cellule et les ions interviennent donc dans la fonctionnalité de la cellule. - Les lipides, l'eau et les ions.
Ces trois éléments forment donc un système stable avec un ralenti passif tendanciel mais avec de nombreuses possibilités d'actions et de renversements de tendance. Par exemple, en adoptant un jeûne intermittent sec, la tendance à l'intoxication est renversée.
- L'eau
- L'INTOXICATION AU MERCURE
À la page suivante, voici une revue de littérature scientifique sur l'intoxication. C'est un article publié qui brosse tous les aspects à prendre en compte dans une intoxication au mercure. Cette revue est donc très utile pour dessiner le contour de la dynamique des ML dans le corps afin de cibler les jalons d'une détox bien ordonnancée. On y voit qu'il y a deux formes de mercure, organique et inorganique.- Chapitres de l'article :
- Pharmacocinétique, Toxicité, Clinique
- Sources de l'exposition au mercure
- Le mercure organique
- Le mercure inorganique
- Évaluation en laboratoire de l'exposition au mercure
- DMPS (Je rappelle que j'ai délaissé cette forme de traitement à cause de son manque de résultat au niveau du cerveau).
- Page de l'article : Mercure, Toxicité et Traitement : Revue de Littérature.
Cette revue de littérature scientifique indique que la charge corporelle de mercure ne corrèle pas avec l'analyse de sang.
Elle ajoute également qu'il faut faire une analyse pendant le traitement (test de provocation) car la sortie des métaux lourds est forcée.
Il suffit donc de faire un prélèvement à la sortie des émonctoires (urines) à ce moment-ci.
Or, le diagnostique français est strictement établi hors période de traitement, les métaux-lourds ne sont donc pas forcés à sortir, le résultat peut donc être un faux-négatif.
Il est très singulier de ne pas reconnaitre un prélèvement qui a été établi au moment où les métaux lourds sortent par les émonctoires, a fortiori quand la sortie est provoquée par la même gamme de produits que les centres anti-poison utilisent pour traiter leurs patients.Shakespeare a écrit:"La pendaison est le chemin de la cécité" (Cymbeline).
Encore faut-il voir sa propre cécité.
Au chapitre suivant, on va voir que la cécité est une spécialité française et que les grands auteurs ont procédé à la pendaison de la médecine française de tout temps.
Cela montre que les médecins sont naïfs de leur propre aveuglement et qu'ils sont aveugles de leur naïveté.
À cet article, j'ajoute les particularités d'une intox aux ML qui permettent de cibler des actions de détox. La membrane de la cellule étant chargée négativement, les ions + (cations) ont donc une capacité naturelle à franchir la membrane cellulaire de façon passive que n'ont pas les ions - (anions). Il s'avère que les métaux lourds sont tous des cations, et c'est justement parce que ce sont des cations qu'on les retrouvent dissous dans l'eau intra-cellulaire. Les anions physiologiques sont tous des molécules et non des atomes individuels. Du fait de la charge négative de la membrane cellulaire, les anions sont repoussés. Pour entrer dans la cellule, il semble que les anions doivent impérativement être transportés de façon active. De ce fait et contrairement aux ML, il n'y a donc pas d'intoxication passive aux anions (ions -). Ce détail est très important pour valider la bonne accointance de l'argile avec les métaux lourds. - Test sanguin simple de ML
- LITTÉRATURE ET MÉDECINE. Mise en situation du contexte médical moderne au regard de la littérature classique.
Sous l'antiquité, les vertus des plantes étaient éclatantes. Mais les universités de médecine de l'époque passait déjà par des crises. Par exemple, Circée, qui préparait des décoctions, n'était pas magicienne de son vivant, mais elle est devenue magicienne très très tardivement, au -Vè, à l'époque de l'invention des magiciens. Cela semble indiquer qu'il a eu une crise de l'université à l'époque, une espèce de mai 68 des mythes sous l'antiquité. Si les anciens étaient certes démunis face aux maladies aiguës (épidémies, crises, blessures), ils avaient néanmoins une science très pointue contre les maladies chroniques de la longévité (ayurvéda, plantes médicinales, jeûnes des Livres des religions du Livre). Aujourd'hui, nous savons que les plantes étaient une médecine principale sous l'antiquité par des récits vieux d'il y a une demie-douzaine de millénaires qui sillonnaient les continents. Cette médecine était tellement éclatante qu'on l'affublait transitoirement de la possibilité de rendre le corps éternel (voir post sur Gilgamesh). Or, la littérature du moyen-âge pointait l'absence de retour à la bonne santé chronique à leur époque. Je suppose donc que si les grands auteurs du moyen-âge dénigraient la médecine de leur époque, c'était parce qu'il ne retrouvaient pas cette complainte dans leurs lectures des livres de l'antiquité. Surtout, ces auteurs du moyen-âge se plaignaient également d'une nouveauté, celle de l'autorité envahissante des médecins. Sous l'antiquité, les maladies chroniques étaient donc traitées et les médecins n'étaient pas envahissants ; or sous le moyen-âge, les maladies chroniques ne sont plus traitées et les médecins sont envahissant. Cette concomitance est intrigante. Concomitance ne vaut certes pas corrélation. Mais l'histoire illustre qu'on ne détruit uniquement ce qu'on remplace. Certes, ces savoirs n'ont vraisemblablement pas été volontairement détruits par les médecins, ils ont peut-être été perdus à la chute de Rome car les voies inter- et intra-continentales ont été coupées. Mais je me demande si les techniques douces ne sont pas nécessairement cantonnées à un savoir populaire. De plus, les médecines étaient enchâssées aux religions car une médecine pouvait prolonger longuement la vie. Mais quand une religion était vaincue, sa médecine était bannie. Cela explique peut-être pourquoi les sudations, les plantes et les jeûne sont si peu pratiqués aujourd'hui.- Florilège d'échantillons littéraires cités dans ce topic (sauf contre-indication):
Montaigne a écrit:[…] de ce que j’ai de connaissance, je ne vois nulle race de gens si tôt malade, et si tard guérie, que celle qui est sous la juridiction de la médecine. Leur santé même est altérée et corrompue, par la contrainte des régimes. Les médecins ne se contentent point d’avoir la maladie en gouvernement, ils rendent la santé malade, pour garder qu’on ne puisse en aucune saison échapper leur autorité. D’une santé constante et entière, n’en tirent ils pas l’argument d’une grande maladie future ? -La médecine selon MontaigneMolière a écrit:Dom Juan — Et pourquoi non? Par quelle raison n'aurais-tu pas les mêmes privilèges qu'ont tous les autres médecins? Ils n'ont pas plus de part que toi aux guérisons des malades, et tout leur art est pure grimace. Ils ne font rien que recevoir la gloire des heureux succès, et tu peux profiter comme eux du bonheur du malade, et voir attribuer à tes remèdes tout ce qui peut venir des faveurs du hasard, et des forces de la nature. La médecine selon MolièreVictor Hugo a écrit:Une science tout entière peut tomber en somnambulisme. La médecine est particulièrement sujette à cet accident. ... Cependant mourait qui voulait. Les malades avaient la fièvre et les médecins le délire. Victor Hugo et la médecine.Gilles Deleuze a écrit:(Les médecins) acceptent très bien de se tromper de diagnostic mais ils n'acceptent pas qu'on ne soit pas saisi par leurs appareils dont ils jouent de façon inadmissible. Gilles Deleuze et les médecinsGérard de Nerval a écrit:Des médecins vinrent alors, et je continuai mes discours sur l’impuissance de leur art. Le super-naturalisme de NervalHenri Michaux a écrit:le rêve était gardé par des techniciens qui ne toléraient plus l'innocence qui lui allait si bien, ni le naturel que l'on se saurait d'ailleurs retrouver" .Henri Michaux et ses recherches.Arthur Rimbaud a écrit:Le médecin naturellement ne me voit plus; parce que, pour le médecin, il suffit que la plaie soit cicatrisée pour qu'il vous lâche. Il vous dit que vous êtes guéri. Il ne se préoccupe de vous que lorsqu'il vous sort des abcès, etc., etc., ou qu'il se produit d'autres complications nécessitant qques coups de couteau. Ils ne considèrent les malades que comme des sujets d'expériences. Rimbaud et les médecinsAntonin Artaud a écrit: C’est ainsi que je considère que c’est à moi, sempiternel malade, à guérir tous les médecins, — nés médecins par insuffisance de maladie, — et non à des médecins ignorants de mes états affreux de malade, à m’imposer leur insulinothérapie, santé d’un monde d’avachis. Source : Les Malades et les médecins.- À ces extraits, il faut ajouter que, selon la mythologie grecque, Œdipe est le seul homme au monde à ne pas avoir le complexe d'Œdipe (voir post sur le sujet). Il faut également ajouter que Shakespeare a dédié une intrigue à la défaillance des médecins français. Je mets ces extraits de littérature face aux grâces présidentielles des médecins-naturopathes inculpés iniquement (voir chapitre suivant) de charlatanisme. Victor Hugo écrivait que la négation était une affirmation irritée. Cela indique que l'ordre des médecins est irrité de la naturopathie. De plus, la place significative de la raillerie dans l'œuvre de Molière envers les médecins indique que la confiance des français envers les médecins n'est qu'une hypocrisie faute de meilleure médecine.
Ce que je retiens de cette littéraire, c'est que c'est au malade d'animer sa guérison. Des médecins peuvent être consultés en cas de maladie mais leur rôle est strictement cantonné au diagnostique et non à la guérison.- Autres textes littéraires sur la médecine
- L'antiquité et les plantes - l'épopée de Gilgamesh.
- La médecine selon Rabelais - et suivant.
- La médecine selon La Fontaine
- La généalogie de la psy. - et suivant.
- Littérature et médecine II - Conclusion
- ÉLITES ET MÉDECINE
- Shakespeare et les médecins français.
- JUSTICE, RADIATIONS, GRÂCES PRÉSIDENTIELLES, ET MÉDECINE.
On ne peut certes pas demander à l'ordre des médecins de rechercher la vie sans fin, mais les grâces présidentielles de MM. Mitterand et Chirac à l'endroit du Docteur Maschi prouve indubitablement que l'ordre des médecins fait régner un climat de malveillance dans la profession. Ce médecin a guéri de nombreux patients atteints de SEP, d'électrosensibilité et autres pathologies nerveuses par de la naturopathie. Il a été pourchassé par l'ordre des médecins pour cela, il a été radié pour cela, et il a été gracié deux fois pour cela par des grâces présidentielles personnelles, c'est-à-dire que MM. Mitterand et Chirac ont personnellement ouvert les dossiers médicaux des patients pour se faire un avis sur la question avant d'accorder chacun une grâce. Entre les grands auteurs classiques et cette grâce présidentielle, l'ordre des médecin a donc singulièrement opté pour une posture qui ne rassure pas les malades. Cette grâce montre que les médecins ont été imprudents en se trahissant par excès de confiance dans les abus de justice qu'ils obtiennent. Ils ont ainsi dévoilé le fond de leurs intentions qu'ils cachent derrière l'arrogance de leur façade. Mais quel mépris ! En dépit de cette grâce, l'ordre des médecins n'a pas entrepris de remise en cause. Pourquoi le feraient-ils puisque la population et la justice ne les inquiètent pas ? Ils sont comme le tartuffe de Molière : c'est en pleine lumière de la tartufferie qu'on se cache le mieux. Cela indique que les médecins considèrent que la médecine est une chasse gardée de façon à faire fructifier les médecins et non les guérisons. D'ailleurs, la médecine française ne peut plus cacher qu'elle craque sous toutes les coutures. De plus, face au discours de la cure ayurvédique Panchakarma et aux thermes à vapeur de l'antiquité, la barbarie des asiles et la confusion de la médecine allopathique demeureront intemporellement patente. Antonin Artaud a été torturé par les médecins et Gérard de Nerval a certes évité les électrochocs mais il n'a pas été guéri. Les asiles d'aujourd'hui n'ont guerre plus de solutions qu'au XXè siècle si ce n'est que de shooter toujours mieux les patients. Je rappelle qu'un asile est un refuge de sérénité et que les médecins qui torturent les patients relèvent du pénal. En dépit du mouvement de l'anti-psychiatie, les médecins d'aujourd'hui demeurent des faussaires. Et quand je vois dans quel état finissent les corps des personnes âgées, je trouve que c'est un crime que de ne pas informer que le mal peut-être prévenu par des pratiques (marche, sport ou sauna) qui font leurs preuves depuis des millénaires. Il en est de même avec le cancer, les médecins préfèrent orienter leurs patients vers la chimiothérapie qui ne guérit que 2% des cas sans informer le patients que le jeûne guérit 90% des cas.- Quand les présidents de la république,
quand les grands auteurs,
et quand les patients se plaignent,- c'est que la messe est dite.
- REVUE GÉNÉRALE DE MÉDECINE.
Ces articles sont des prises de notes de cours dispensés en instituts dont les sources sont listés dans le post sur ma bibliogaphie. Ces notes sont brutes et à peine remaniées. Elles n'ont donc pas toutes fait l'objet d'une mise en rédaction. Ces notes élargissent le domaine d'action, il y a donc des informations sur toute sorte de maladie chronique, cancer, Parkinson, candidose.- Préambule
- Le système immunitaire, source : Collège de France, Médecine expérimentale, Alain Fischer .
- La longévité cérébrale, source : Collège de France, Alain Prochiantz, 2013-15
- La cognition, source : Collège de France, Stanislas Dehaene, Psychologie cognitive expérimentale (voir aussi L'accès à la consicence)
- Littérature, Lettres d'Antonin Artaud à Jacques Rivières, NRF.
- Les astrocytes, source : Collège de France, Pierre Magistretti - Rôle des astrocytes, Cellules gliales, neuroénergétique
- L'épigénétique, source : Collège de France, Edith Heard, Épigénétique et mémoire cellulaire
- Oncologie, source : Collège de France, Hugues de Thé, Cancers, Oncologie cellulaire et moléculaire
- Les bactéries, source : Collège de France, Philippe Sansonetti, Microbiologie et maladies infectieuses
- LE RÔLE DES IONS DANS LE CORPS & LES SYMPTÔMES PSYCHO-COGNITIFS.
Dans et autour des cellules, les ions sont très mobiles. Ils traversent souvent la membrane cellulaire. Ils rentrent, ils sortent, ils sont pompés, canalisés et transportés. Ils insufflent une véritable fluidité dans la dynamique des cellules et des populations de cellules. Mais leur rayon d'action est court. Normalement, un ion gravite autour de la cellule. C'est-à-dire qu'il ne migre pas spontanément d'un organe à un autre. S'il diffuse, c'est que sa concentration augmente. L'un de leur rôle, c'est de propager le signal électrique le long de l'axone. Un autre rôle est de créer une vague énergétique entre cellules de façon à activer tout un muscle en entier. À chaque contraction d'un muscle, c'est une vague de calcium (Ca2+) qui se diffuse dans la population de cellules voisines. Les ions des ML vont donc perturber la mobilité des ions physiologiques. Les cellules les plus touchées par les ions des ML, ce sont les cellules excitables, neurones et récepteurs. Les symptômes peuvent apparaitre à distance de la cellule touchée, par exemple la température corporelle peut être déréglée à cause du récepteur associé.- Antonin Artaud, une célèbre auteur intoxiqué - ses propres textes sur ses symptômes. Pour une recherche exhaustive : Rechercher = "Artaud".
- Temporalité, signes et intentions Symptômes
- Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification
ML, Alcalose multi-locales, Œdème cérébrale - Rôle des ions dans la cellule excitable
- Rôle des ions dans le potentiel d'action / Symptômes
- Symptômes des milieux aqueux
- L'accès à la conscience - Symptômes des ions ML sur la conscience
- La symptômologie des intoxiqués - Symptômes des ions ML sur la psychée
- La poésie française et la recherche de l'être - M. Edwards, Rimbaud vs Nerval
- LES COMPARTIMENTS LIQUIDIENS. Théorie sur les échanges d'eau comme support des ions à l'intérieur du corps.
60% du corps est composé d'eau chargée en ions tous équidistants les uns des autres. Par leur charge électrique, les ions forment un quadrillage dans la cellule. L'eau dans la membrane semi-poreuse se comporte comme une solution ionique active par rapport à l'extérieur de la cellule. Dans le corps, l'eau est le support des échanges au niveau macro et micro. Il faut coupler la compréhension des 2 échelles pour maîtriser le comportement des ions dans le corps. Toute cette eau est dispersée en de multiples compartiments aux différentes formes emboités les uns dans les autres. Le sang est certes très fluide dans des canaux, mais l'eau interstitielle, entre les cellules, est très visqueuse et elle se comporte plutôt comme une bassine de sable remplie d'huile et où chaque grain de sable est une cellule. Chaque noyau, chaque cellule est une réserve d'eau, mais le grand nombre de cellule fait que toute l'eau dans les cellules est la plus volumineuse. Selon les configurations, cette eau est plus ou moins mobile, elle peut rentrer ou sortir de la cellule. Il règne des transferts d'eau comme dans des vases communicants. Ces transferts sont assurés par l'osmose, c'est-à-dire par une différence de concentration des solutés entre deux compartiments séparés par une membrane. De plus, les ions vont s'agencer dans l'eau selon leur charge, selon la densité du noyau, et la concentration, l'eau et les ions sont donc combinés entre-eux. Outre la mobilité des ions à proximité de la cellule, la migration de l'intérieur vers l'extérieur du corps et de l'extérieur vers l'intérieur des ions est étroitement liés à la migration de l'eau au quotidien. C'est-à-dire que les ions suivent le mouvement de l'eau. En délestant les cellules de leur eau, les cellules vont évacuer tous les ions, y compris les indésirable. Comme c'est par l'osmose que l'intox se fait, ce sera en s'appuyant sur le renversement de l'osmose que la détox peut être activée.
Ce chapitre théorique donne toutes les explications pour comprendre les mécanismes de détox d'une déshydratation et des bains hautement salés. Pour la pratique, voir chapitres suivants.- Les compartiments liquidiens Supports de cours universitaire de médecine.
- Les compartiments liquidiens II Les échelles de volume de tous les compartiments et leurs échanges.
- Les compartiments liquidien III Le liquide intestitiel, illustration des échanges d'eau par osmose
- Les compartiments liquidiens IV Le transfert d'eau et la diffusion ionique, illustrations
- Les compartiments Liquidiens V Le compartiment de l'Extracellulaire
- Les compartiments liquidiens VI Tonicité de la cellule.
- Équilibre acido-basique, Physiologie rénale & Oxydes métallique pH, modes de régulations, cause des déséquilibres
- La Dynamique d'intoxication Effet naturel de l'hydratation par osmose
- THALASSOTHERAPIE : DETOX DU SOLVANT AQUEUX DES TISSUS ORDINAIRES
- Pour éliminer les ions, il faut activer le corps de façon judicieuse, de sas en sas. Il faut combiner des techniques dont la force ne doit être ni trop ni pas assez pour qu'un brassage ait lieu de l'intérieur des cellules jusqu'à l'extérieur du corps. Un ordonnancement et un dosage doivent donc être ajustés de façon à écouler au mieux les toxines. Avec les bains froids, chauds, et de la marche, on peut déjà sur-activer un cycle complet de l'hyper-oxygnéation des tissus et de la désintoxication des ions fâcheux. La thalassothérapie est un traitement en première intention qui peut-être renforcé par des déshydratation en cas de manque de résultat sur le cerveau. Cependant, il faudrait maintenir la thalassothérapie pendant les périodes de déshydratations pour pallier aux problèmes de relocalisation.
- Plan ordonnancé pan-détox hyper-circulant & oxygénant - Thalassothétapie
- : DÉTOX DU CERVEAU PAR LA DÉSHYDRATATION et autres organes non-accessibles. C'est en se déshydratant qu'on se désaltère des ML !
Par la déshydratation, les ions ressortent du corps par les mêmes ressorts qui les ont conduit à se diffuser dans le corps. Quand on se déshydrate, l'eau des cellules, dont celles du cerveau, migre en douceur et continûment jusqu'aux intestins. Comme les ions suivent l'eau, les ions des ML sortent du cerveau et regagnent le contenu de l'intestin. Il faut donc manger pour activer les mouvement péristaltique et répéter les mini-déshydratations jusqu'à une détox complète. Le record de déshydratation est de 21 jours, mais la détox du cerveau commence après quelques dizaines d'heures de déshydratation et elle n'est pas plus intense tardivement. Il suffit de répéter des mini-déshydratations. Il n'est donc absolument pas nécessaire de frôler des extrêmes pour se désaltérer totalement des ML.
Parfois, je me demande si les symptômes cognitifs ne viennent pas du changement pH du liquide céphalo-rachidien. C'est le retour vers la normale après les déshydratation qui me fait dire cela. C'est le liquide dans lequel baigne le cerveau qui pose problème et non le cerveau lui-même. De plus, il me semble que c'est le cervelet qui a été le plus entravé par les ML. Le cervelet a un rôle de raffinement et d'ajustement mais pas de décision, exemple : il ajuste toutes les étapes intermédiaires d'un geste pour sa bonne exécution mais il ne décide pas du geste à exécuter. La pensée est donc pas trop mauvaise, mais la baisse d'expression du cervelet rend la pensée (très) confuse, voir même il empêche la pensée d'aboutir.
Par la déshydratation, il n'y a pas que le cerveau qui se désintoxique des ions, il y a également tous les organes non-accessibles par l'extérieur, surrénales, reins, foie, cœur, os, mœlle, muscles ... sauf le tissus adipeux.- LA DÉSHYDRATATION DOUCE (Méthode, sûreté et sécurité)
- Avant de commencer les déshydratations, il convient de purger la bouche des Ml avec une série de bains de bouche au sel (voir chapitre suivant "Détox d'Organes")
- Il faudrait également un système digestif fonctionnel (pour la détox rapide des intestins, idem voir chapitre suivant)
En préventif et entre deux déshydratations : voir chapitre suivant "Détox par organes"
Mais une petite pancha karma pour les trentenaires (et +) conforterait le terrain,
A défaut, il serait utile de désintoxiquer la peau avec des saunas secs avant les déshydratations et de maintenir cette détox entre 2 déshydratations.- Préalables :
- Avant de commencer les déshydratations, il convient de purger la bouche des Ml avec une série de bains de bouche au sel (voir chapitre suivant "Détox d'Organes")
- continuer à prendre ses repas comme d'habitude, prendre du Psyllium si efficace
- commencer par une petite déshydration intermittente jusqu'à fin des progrès
- continuer ainsi de suite par des périodes 24h, 48h, puis 60h et enfin 72h
- Prendre des chélateurs Dmsa, charbon,... pendant la période de 24h avant la déshydratation jusqu'à 24h heures après la fin de réhydratation.
- pas plus de trois jours de déshydratation par occurrence, mais des répétitions un jour sur deux peut être suffisant
- rompre la déshydratation si la gorge devenait sèche
- se ré-hydrater exclusivement à l'eau minérale par gorgées espacées
- Précaution : pas trop de marche, ni exercices, ni de sport, ni d'activité pendant la déshydratation pour éviter les pics de mobilisation des toxines
- Répéter ces mini-déshydratations jusqu'à disparition définitives des symptômes
Entre 2 déshydratations: - Se reminéraliser avec de l'eau de Quinton, des jus de légumes, et une alimentation riche en légumes (mini 50% du repas)
- le système digestif devrait aller en s'améliorant de semaines en semaines.
- Se désintoxiquer les tissus ordinaires (hors snc) avec 1 sauna sec par jour de déshydratation pour pallier au problème de relocalisation (voir chapitre suivant).
- SYNTHÈSE ANALYTIQUE SUR L'EAU, LES IONS, L'HUILE.
- Modélisation de la détox et Simulation prévisionnelle - Occurrences, délais. En théorie, il faudra 14 occurrences de trois jours pour réduire les ML par 2, et il faudra 50 occurrences pour les décimer. Mais la pratique est un peu plus longue...
- : DÉTOX D'ORGANES SPÉCIFIQUES & PHYSIOLOGIE D'UN INTOXIQUÉ, pH, intestins, bouche, electrogalvanisme, lymphe, tissus adipeux, surrénales, dos...
Pour se désintoxiquer le cerveau avec une déshydratation, il est préférable que le système digestif soit fonctionnel. C'est-à-dire qu'il faut d'abord préparer le terrain pour ensuite enchaîner les déshydratations. Les lavements au sel semblent être une solution appropriée pour obtenir la résolution rapide de la cause première de son dysfonctionnement. De plus, en cas de sur-détox par déshydratation, il est possible de rétablir la fonction digestive par les lavements au sel. Il est donc possible de rétablir la situation si elle dérapait. Tous les produit achalandés par la déshydratation du cerveau vers les intestins seront drainés par le lavement au sel. Mais si les déshydratations étaient menées dans les conditions de sécurité déjà décrites plus haut, il n'y aura pas d'incident. Pour ma part, je trouve que ces deux méthodes (déshydratations et lavements au sel) forment la panoplie complète et de circonstance pour se sortir d'une intoxication aux métaux lourds. Cette panoplie ne coûte presque rien du tout (bloc à lavement + sel + eau minérale), elle est bien plus exhaustive et bien plus rapide que tout autre méthode, il n'y a pas d'Herx ni d'effets secondaire, et elles sont sûres quand elles sont bien menées dans les conditions de sécurité. De plus, elles récurent en profondeur l'ensemble des tissus (intestins, cerveau et tout autre organe). Cependant, les déshydratations en séries risquent de relocaliser des ions au cours de la mobilisation. Voici donc toute sorte de méthodes pour les déloger de leurs sites.
De toutes ces démarches, il est parfois possible de distinguer des catégories d'organes auxquelles il faut appliquer des actions spécifiques pour éliminer les ions indésirables.
Quelle que soit le mode opératoire, il est préférable de prendre des chélateurs (sang: dmsa,... intestins : charbon,...) avant/pendant/après l'application des action.- Aux muqueuses accessibles, il faut appliquer de l'eau salée.
- Voies O.R.L. (nez, yeux, oreilles)
- Voie pulmonaire,
- Intestins - Traitement de choc.
- Bouche Bains de bouche au sel, également valable pour les ex-porteurs d'amalgames
- Aux organes non accessibles (cerveau, cœur, reins, surrénales...), il faut se déshydrater, (voir plus haut)
- Injection en IV d'eau de quinton. C'est très utopique mais en théorie ça devrait déshydrater les organes sur le système circulatoire (coeur, cerveau, ...). Il faut trouver les artères et les veines adéquates selon les organes, ... Mais c'est une idée pour les professionnels. Il faut évidement traiter les à-côtés, c'est pour cela qu'il faut un encadrement professionnel, mais je pense qu'on pourrait désintox le cerveau "facilement" et uniquement le cerveau. Le problème des déshydratations, c'est le côté systémique, 30 litres d'eau sont mis en branle d'un coup, c'est trop. Il faudrait vraiment explorer cette voie, car elle est sans principe actif. Mais il faut envisager les suites : libération de toxines dans le sang, émonctoires,...
- Calculs foie et vésicule biliaire : cure Clark (voir méthodo sur le site de naturopathes (ex : S. Tétart). C'est une cure qui devient urgente quand les selles sont régulièrement blanches ou qu'elles ne sont pas régulièrement marron. Là, les canaux sont obstrués et la bile ne se déverse pas dans les intestins.
- Tension, maladie de raynaud, capillaires, fatigue :Douches froides
- Aux tissus adipeux, par la diète, le jeûne, voir chapitre sur le jeûne (plus bas) mais il y a un risque d'activation de symptômes par libération de ml - à faire tardivement.
- Tissus ordinaires : Saunas secs.
- Peau, En attendant une solution éclatante: Saunas secs; Crème déshydratante, Argile.
- Dos, Articulations douloureuses : Dos, Hydrotomie percutanée, saunas.
- Muscles, articulations, peau : Du froid et du sel ...
- Lymphe (l'extra) : sport, sauna, sudation, bain chaud. Il faudrait activer la lymphe régulièrement car il s'agit d'une élimination systémique qui permettra de recycler les détox régionales organes par organes. Un corps en mouvement est un corps qui se détox. Une petite heure quotidienne de marche (rapide) serait un très bon rythme. Cependant l'activation est certes nécessaire mais pas suffisante. Il faut faire suivre une activation de la lymphe après une action de détox régionale. Nettoyage de l'extra par le sauna hydraté.
- Capillaires par Capillothérapie et par l'argile.
- Toxines lipidiques diffuses dans tout organe, intestins, vieillesse :Ayurvéda, accumulation de toxines lipidique par la longévité.
- pH & Alimentation : Équilibre acido-basique, Physiologie rénale,
- Aux muqueuses accessibles, il faut appliquer de l'eau salée.
- LA SUDATION, UNE TRADITION DE L"ANTIQUITÉ.
- À la suite de toutes mes recherches, je trouve que la cure Panchakarma est éloquente. Elle me plaît beaucoup car elle répond à toute une famille de cheminements d'interrogations que je me posais à propos du cycle des toxines. De plus, l'antiquité a été bâtie avec les thermes romains dans lesquels les bains chauds étaient systématiques. Dans la modernité, on a donc peut-être un peu oublié les vertus de la sudation. Il y a là une alternative très intéressante à la déshydratation.
- Si je devais tout refaire de zéro...
- Sauna sec et mini-jeûne
- Nettoyage de l'extra par le sauna hydraté.
- LE JEÛNE - LA DETOX DU SOLVANT HUILEUX. - La théorie au regard de la pratique.
Les premiers jeûnes sont les plus durs. Ils devraient être courts pour ne pas accumuler les crises de détox. Plus on fait de jeûnes, plus ça devient facile. Et quand un jeûne se très passe bien, c'est qu'il n'y a (presque) plus rien à guérir par le jeûne. Le jeûne hydrique n'intervient pas directement dans la détox des ML. Mais un unique et petit jeûne de trois jours aide le corps à se délester des encombrants dans la cellule. Un petit jeûne conforte donc la guérison aux ML. Tous les détails sont explicités dans les posts suivants. À cela, j'ajouterai la réforme alimentaire (légumes) et la suppressions du gluten, du lait, et éventuellement des sucres.- Les différents jeûnes et leurs effets sur les ML
- Champs d'application des jeûnes
- La villosité intestinale - & les vertus de l'alimentation intermittente en cas d'intox.
- Préservation des bienfaits du jeûne à l'eau et de la cure sèche
- Bibliographie : Liste des cours spécifiques du Collège de France sur le jeûne.
- Ordonnancement de l'écoulement des toxines
- La Cellule Adipeuse
- Servez-vous de l'outil "RECHERCHER DANS CE TOPIC " pour lister tous les posts où le mot jeûne apparait"
De plus, vous trouverez, à des fins de contextualiser l'absence de solution de la médecine universitaire,
une enquête littéraire sur la médecine au travers des époques, de l'antiquité, puis du moyen-âge, et enfin de la modernité.
Les thèmes abordés dans ce topic peuvent parfois se retrouver en annexe d'un post sur un sujet différent,
il peut donc être utile d'approfondir la rechercher par des mots-clefs.
Servez-vous de l'outil "RECHERCHER DANS CE SUJET" pour lister tous les posts où apparaissent des mots clefs.
Voici ci-après une liste de mots-clefs de ce topic déjà tout préparés, il suffit de cliquer pour lancer la recherche.
(Un problème informatique empêche la bonne visualisation des recherches automatique de mots avec des accents, é,è,û...
Pour y remédier, il suffit de soumettre le mot dans la barre de recherche par topic,
en haut à gauche de la page, dans la case où il est écrit "Dans ce sujet...".)
- intox, détox, intoxication, intestin
- déshydratation, hydradation, alcool
- jeûne, jeûne humide, jeûne sec, sauna, mal au dos
- ions, ionique, potentiel d'action,
- compartiments liquidiens, intra, extra, osmose
- régime, digestion, electrogalvanisme
- symptôme, Snc, neurone, Bhe, cognition, l'hypothalamus, surrénales,
- Hydrotomie percutanée
- cancer, parkingson
- sommeil
- Bibliographie : liste détaillée de toutes les sources
- Les compartiments liquidiens : complément sur le phénomène d'osmose à l'intérieur du corps
La découverte de cette technique a été accompagnée d'une recherche de vocabulaire.
Les mêmes notions ont donc transitoirement hérité de différentes expressions.
Voici donc une équivalence des expressions employées,
- ML, Ml : Métaux lourds
- Cure sèche = Déshydratation
- Clarification = période de réhydratation après une déshydratation
- Jeûne à l'eau = jeûne hydrique
Voici une liste chronologique de post de ce topic.
"Je les jette en touffe en sans les mettre en bouquet" - Cyrano.
Il n'y a pas vraiment d'ordre chronologique de mes posts car mon topic est un cahier de guérison.
Cependant, il y a des thèmes qui traversent mon topic et que je regroupe dans les chapitres précédents.
- Page 1 :
- Présentation, Complément : Test de Provocation.
- Médecine officielle
- Antonin Artaud, un célèbre auteur intoxiqué
- Fin des progrès par la chélation. Alternative : le jeûne
- Les différents jeûnes et leurs effets sur les ML
- Témoignage de jeûne 3-3-3-3-3
- Champs d'application des jeûnes
- Osmose, métabolisme, Cellule neurale, milieux aqueux, Snc
- Présentation, Complément : Test de Provocation.
- Page 2 :
- Page 3 :
- Page 4 :
- Synthèse, analyse, et présentation du topic. - ce post
- Préservation des bienfaits du jeûne à l'eau et de la cure sèche
- Dynamiseur d'eau de Marcel Violet
- Maux de dos - Complément : Reprise à zéro (suite II)
- Lyme
- Boire et détox
- Hydratation et désintoxication
- Mini rando et cure sèche
- Humeurs-confusion-crises vs lucidité, le rôle des astrocytes
- Transit et herboristerie
- Carnet de notes - Alimentation
- Reprise à zéro
- Reprise à zéro (suite)
- Reprise à zéro (suite II)
- Page 5 :
- Revue générale, préambule /1
- Revue générale, le système immunitaire /2
- Revue générale, la longévité /3
- Revue générale, la cognition /4
- Revue générale, Littérature /5
- Revue générale, les astrocytes /6
- Revue générale, l'épigénétique /7
- Revue générale, oncologie /8
- Revue générale, les bactéries /9
- Marche et physiologie digestive I
- Marche et physiologie digestive II
- Marche et physiologie digestive III
- Test de Provocation 2014
- Page 6 :
- Page 7 :
- Marche et Climat
- Les compartiments liquidien III
- Rôle des ions dans la cellule excitable
- Les compartiments liquidiens IV
- Différence entre "Diffusion ionique" et "Potentiel d'Action"
- Rôle des ions dans le potentiel d'action / Symptômes
- Détox intestins par l'hydratation et la transpiration.
- La villosité intestinale
- La médecine selon Rabelais
- Pionier de l'électro-sensibilité, Dc Maschi, radié et gracié
- Les compartiments Liquidiens V - L'extra
- Les compartiments liquidiens VI - tonicité.
- Page 8 :
- La généalogie de la psy. - et suivants.
- La médecine selon Montaigne
- Le corps du personnel médical.
- L'antiquité et les plantes - l'épopée de Gilgamesh.
- Temporalité, signes et intentions Symptômes
- La médecine selon La Fontaine
- L'accès à la consicence
- La symptômologie des intoxiqués - Symptômes des ions Ml sur la psychée
- Détox intestins par lavement au sel + Purge Yogique
- Peau grasse en fin de déshydratation
- Page 9 :
- Du sel, du sel, du sel,...
- Rounds de déshydratation
- Henri Michaux et ses recherches.
- Les déshydratations se suivent et ne se ressemblent pas
- Le super-naturalisme de Nerval
- Modélisation de la détox et Simulation prévisionnelle
- Bains de bouche au sel
- Suspensions déshydratations
- Dos, Génétique, Environnement, Surrénales, Fatigue intellect
- La Cellule Adipeuse
- Rimbaud et les médecins
- Arborescence cognitive de la conversation
- 2 Jeûnes + Dos + bains de bouche
- Vrais Bains de sel
- Page 10
- Ordonnancement de l'écoulement des toxines
- ♫ Mets de l'huile ♫
- M.L. organiques (Méthyl-ML) et M.L. élémentaires (ions)
- Mercure, Toxicité et Traitement : Revue de Littérature.
- Le cycle méthyl-ML dans celui des lipides.
- La cure Molière
- Ayurvéda, Pancha Karma, élimination des toxines liposolubles
- Progrès du système sympathique
- La poésie française et la recherche de l'être - M. Edwards
- Équilibre acido-basique, pH, Alimentation, Physiologie rénale & Oxydes métallique
- Les huiles essentielles
- Capillothérapie
- Détox de la peau
- HYDROTOMIE PERCUTANEE (HP)
- Voie nasale
- Page 11
- Détox peau II : Crème déshydratante (suite et fin ?)
- Respiration et attitude de l'entourage en cas de crise
- ML, Alcalose multi-locales, Œdème cérébrale
- Test simple de ML
- Test pH urinaire - évidence de l'alcalose
- Alcool : les buveurs modérés moins touchés par la démence que les abstinents
- Protocole Cutler & bains de bouche au sel
- Si je devais tout refaire de zéro...
- Veille Médias
- Page 12
- ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE
- LES 2 UNIQUES COMPOSANTES : l'HUILE ET l'EAU
- CYCLES DE L'HUILE ET DE L'EAU
- LES MALADIES
- LES TECHNIQUES DE NATUROPATHIE
- ÉLITES ET MÉDECINE
- Nettoyage de l'extra par le sauna hydraté.
- Victor Hugo et la médecine.
- Renouvellement en minéraux.
- Fabien Moine, naturopathe hygiéniste.
- Gilles Deleuze et les médecins
- Détox Peau III, Crèmes chélatrices
- Capillo-thérapie : Tête sous l'eau froide
- Page 13
- Extra :