23andme, la fin?

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: 23andme, la fin?

Messagede beacam » Jeu 5 Déc 2013 16:32

ok merci !!
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: 23andme, la fin?

Messagede beacam » Ven 6 Déc 2013 15:52

Par contre il est indiqué ça sur le site

"Nous continuons à vous proposer deux tests génétiques liés à l'ascendance et de données génétiques premières, sans l'interprétation de 23andMe."

ça signifie quoi par rapport à ce que vous avez eu..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: 23andme, la fin?

Messagede jibouille » Ven 6 Déc 2013 15:56

Probablement qu'il n'y aura plus les probabilités pour les maladies, ni l'efficacité des médicaments.
Je ne sais pas si ils vont continuer à permettre de télécharger les données brutes, qui reste quand même l'aspect le plus intéressant....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: 23andme, la fin?

Messagede nakyla » Ven 6 Déc 2013 19:19

jibouille a écrit:Je ne sais pas si ils vont continuer à permettre de télécharger les données brutes, qui reste quand même l'aspect le plus intéressant....

A mon avis oui, parce qu'il n'y a aucune interprétation dans les données brutes, c'est le génome qu'on doit pouvoir demander à n'importe quel labo de test génétiques.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 23andme, la fin?

Messagede tuchiana » Ven 6 Déc 2013 19:41

nakyla a écrit:
jibouille a écrit:Je ne sais pas si ils vont continuer à permettre de télécharger les données brutes, qui reste quand même l'aspect le plus intéressant....

A mon avis oui, parce qu'il n'y a aucune interprétation dans les données brutes, c'est le génome qu'on doit pouvoir demander à n'importe quel labo de test génétiques.

aucune interpretation ca veut dire qu'on n'aura plus le tableau avec les polymorphismes selectionnes, et oui comme tu le dis Nakila, on n'aura que le genome, la bonne nouvelle reste le prix du test car "demander à n'importe quel labo de test génétique" son genome la je ne suis pas sure que ca puisse marcher comme ca, les labos font des tests genetiques tres cibles sur tel ou tel gene et ca m'etonnerait qu'un labo te donne tout ton genome :crazy:

je suppose que la FDA va bientot s'attaquer a ceux qui font l'interpretation (LiveWello et MTHFRSupport), je pense que le but est de faire tout rentrer dans le schema classqiue et pour les malades environnementaux ca serait "medecin, differents traitements, des annees de galere pour le malade, eventuellement plusieurs tests classiques qui n'aident pas a voir plus clair, finalement certains medecins prescriveraient peut-etre des tests genetiques sur 2-3 genes soupconnes d'etre impliques dans les problemes de sante du malade" [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: 23andme, la fin?

Messagede tuchiana » Ven 6 Déc 2013 19:50

voici la petition pour 23andme, je viens de la signer:

https://www.change.org/petitions/fda-ad ... omics-kits
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: 23andme, la fin?

Messagede nakyla » Ven 6 Déc 2013 20:13

tuchiana a écrit:je ne suis pas sure que ca puisse marcher comme ca, les labos font des tests genetiques tres cibles sur tel ou tel gene et ca m'etonnerait qu'un labo te donne tout ton genome

Si c'est possible, mais c'est pas $99 :no: ça c'est sûr. A ce prix là, c'est donné.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 23andme, la fin?

Messagede beacam » Ven 6 Déc 2013 22:56

donc en gros j'aurai les genes avec +/+ +/- -/- , les tableaux que vous avez mis ?
je n'aurais pas les maladies associés, et je pourrais avoir encore le profil detox hépatique ??
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: 23andme, la fin?

Messagede nakyla » Sam 7 Déc 2013 10:39

Nouveau mail reçu aujourd'hui
-----------------------------------
Dear 23andMe Customers,

I'm writing to update you on our conversation with the U.S. Food and Drug Administration and how it impacts you.

If you are a customer whose kit was purchased before November 22, 2013, your 23andMe experience will not change. You will be able to access both ancestry and health-related information as you always have.

23andMe has complied with the FDA's directive and stopped offering new consumers access to health-related genetic results while the company moves forward with the agency's regulatory review processes. Be sure to refer to our 23andMe blog for updates.

We stand behind the data we have generated for customers. Our lab partner adheres to strict quality standards that are part of the Clinical Laboratory Improvement Amendments of 1988 - known as CLIA. These are the same standards used in the majority of other health and disease-related tests.

You are among the first people in the world to ever get access to their genomes. You are genetic pioneers. Thank you for your ongoing support and we look forward to continuing to serve you.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 23andme, la fin?

Messagede beacam » Sam 7 Déc 2013 15:24

en gros ça sert à rien de le faire maintenant si je n'ai plus les polymorphismes selectionnes :/
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: 23andme, la fin?

Messagede jibouille » Sam 7 Déc 2013 15:25

en gros ça sert à rien de le faire maintenant si je n'ai plus les polymorphismes selectionnes


Pourquoi tu ne les aurais plus?
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: 23andme, la fin?

Messagede tuchiana » Sam 7 Déc 2013 17:46

on fait des suppositions la, peut-etre il vaut mieux leur poser directement la question pour le tableau avec les qq polymorphismes selectionnes.

ils disent sur leur site qu'il n'y aura pas pour l'instant de "health-related reports" pour les nouveaux clients mais ils laissent esperer que ca pouurait changer en fonction de la "FDA marketing authorization".

et on ne voit plus sur le site le texte qui disait qu'on pourrait telecharger son "raw data" qqpart (je ne me souviens plus le nom du site) pour avoir gratuitement l'interpretation (le fameux tableau).

par contre MTHFRSupport procure toujours des rapports pour 20 $, LiveWello aussi et il a d'ailleurs un nouveau truc pour generer son propre rapport en choisissant des criteres y compris gene, SNP ou maladie, et comme dans leur tutorial on voit comme critere l'autisme alors je me demande si LiveWello n'aura pas bientot la FDA devant sa porte :/

en tout cas ces deux fournisseurs travaillent sur le genome que nous avons grace a 23andme mais il y des genes qui sont "locked" par 23andme, donc inaccessibles pour LiveWello et MTHFRSupport, et ce sont probablement les genes causant des maladies genetiques plus ou moins graves et non seulement ceux que nous avions dans nos rapports 23andme marques par un petit cadenas.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: 23andme, la fin?

Messagede nakyla » Sam 7 Déc 2013 21:33

S'il y a toujours la possibilité de downloader le génome en raw data, alors il sera toujours possible de reconstruire le fameux tableau des gènes impliqués dans le cycle de méthylation/transsulfuration, même sans l'aide des sites qui le font automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 23andme, la fin?

Messagede beacam » Dim 8 Déc 2013 16:34

merci de vos échanges, mais là j'avoue que je suis perdue, et vu mon anglais leur poser des questions ça risque d'etre compliqué..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: 23andme, la fin?

Messagede Pandore » Lun 9 Déc 2013 00:18

Pourquoi la Fda met des bâtons dans les roues ? ils ont peur qu'on sache trop bien se soigner et anticiper ?
Pandore

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 24 Aoû 2013 17:25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités