unité de médecine environnementale près de Montpellier

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede hazy » Ven 18 Jan 2013 21:52

moi aussi il me fait plutôt un à priori positif ...

S'il se faisait engraisser par les labos il aurait les moyens de se payer un rasoir :D
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede un_ptit_gars » Ven 18 Jan 2013 22:00

hazy a écrit:moi aussi il me fait plutôt un à priori positif ...

S'il se faisait engraisser par les labos il aurait les moyens de se payer un rasoir :D


Mouhahaha...quelle saucisse cet hazy :D :D :D
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede jibouille » Mar 22 Jan 2013 20:08

Donc pour finir josé bové m'a rappelé....et il a l'air assez cool effectivement il dois probablement fumer la pipe....
Alors il consulte avec un neurologue ils sont 2
Bon évidemment ils ne proposent pas de solutions miracles mais mettent un place un suivi complet des patients, avec tous les moyens de la clinique à la disposition pour les examens. Et ils proposent des compléments (naturels entre autres) pour aider les patients.
Je trouve que c'est déjà un bon point d'avoir un suivi par quelqu'un du corps médical qui s'intéresse au sujet et qui reconnaît les pathologies, et même si il n'apportera pas toutes les réponses pour moi qui ai encore fait très peu d’examens il pourra peut-être m'orienter éliminer certaines pistes ou pas.

Le deuxième point intéressant c'est qu'il a quelques diplômes niveau expertise juridique et est régulièrement appelé à expertiser, ce qui peut d'après lui lui conférer une certaine légitimité pour reconnaître certaines maladies, notamment vis à vis du travail. Donc ça peut valoir le coup d'y aller pour être reconnu comme souffrant d'ehs ( ou autre bien sur).

Voilou, rdv le 1er mars.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede un_ptit_gars » Mar 22 Jan 2013 21:21

Ben c'est plutot positif tout ça, c'est bien pour toi jibouille :)
Tu as raison, il ne faut pas tout rejeter et même s'il ne t'apportera probablement pas THE solution sur un plateau d'argent, y a qd même des avantages et ceux que tu as cités valent la peine d'être étudiés, c'est clair!

Bon maintenant on attend ton retour d'ici un mois... :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede nanette+ » Lun 28 Jan 2013 10:17

Peut-être une bonne nouvelle!
Je prends rendez-nous s'il n'y a pas de dépassements d'honoraires.
La secrétaire n'a pas su me dire, et c'est lui qui doit me rappeler comme pour Gibouille.
A suivre...
nanette+

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:41

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede jibouille » Lun 28 Jan 2013 10:48

moi je lui ai demandé
il m'a dit tout ce qu'on fait sera remboursé par la sécu à 10 euros près
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede un_ptit_gars » Lun 28 Jan 2013 11:27

jibouille a écrit:moi je lui ai demandé
il m'a dit tout ce qu'on fait sera remboursé par la sécu à 10 euros près


C'est un argument de poid, je le reconnais.... :D
Surtout qu'on a malheureusement pris l'habitude de tout payer par nous même, alors un peu de participation de la sécu ne fait pas de mal... ;)

Tu nous dira tout ça jibouille :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede Fibro34 » Mar 19 Fév 2013 09:37

Bonjour,

Je viens de lire les coms sur le dr Chevalier de Montpellier

Cela m'intéresserait de le rencontrer vu que j'habite à Montpellier

Avez-vous eu d'autres infos le concernant, êtes vous allé le voir?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede jibouille » Mar 19 Fév 2013 11:50

réponse dans 10 jours....
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede marelle38 » Mar 19 Fév 2013 15:02

je me posais la même question !

donc à bientôt le retour....
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede Fibro34 » Mar 19 Fév 2013 22:56

Bonjour Jibouille,

Donc tu rencontres le dr Chevalier dans tes 10 jours?
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede jibouille » Mer 20 Fév 2013 11:02

Oui c'est ça le 1er mars!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede jibouille » Ven 1 Mar 2013 18:00

Bon alors, résultat des courses, impressions :


Bon son collègue neurologue qui normalement fait les consult avec lui n'était pas la il était en vacances. Donc il était seul. Lui c'est un médecin nutritionniste.
Consultation assez rapide, dans le but plus de recevoir les gens parce qu'il y a une forte demande plus que pour leur proposer des solutions, malgré qu’apparemment il voit énormément d'EHS, MCS fibro etc...
A mon avis le but est plutôt d'écouter les gens, de leur proposer un checkup complet de ce qui se fait niveau médecine classique (si ça n'a pas été déjà fait). D'ailleurs c'est ce qu'il ma proposé, bilan sanguin d'un tas de trucs connus qui pourraient indiquer un truc anormal, et il veut refaire le bilan dans un mois ou deux, suivant les résultats avec des trucs plus poussés (genre 2j d'hospitalisation, IRM, full checkup ...). d'ailleurs qui à fait un IRM parmi les EHS?
Bon ça ne sera pas inutile puisque jusque la je n'avais pas fait grand chose à part quelques prises de sang.

Le mec est pas con du tout, d'ailleurs il est à la pointe du combat contre des scandales alimentaires, aspartame, bisphénol A et cie....il anime des conférences, est assez énervé contre les pouvoirs publics...un peu le josé bové de la nutrition :D

Par contre quand tu lui parle experts des maladies environnementales, métaux lourds, infectiologie, neurotoxines, lyme et cie il a l'air loiiiiiiiiin. Je ne sais pas si il s'en fou ou si ils n'adhère pas à ces thèses. Après réflexions je pense qu'il est très peu informé sur tout ce qui sort de la médecine conventionnelle (et de france). Pour lui multi-factoriel = pfffiouuu c'est compliquééé!... on sait pas..."mais alors si c'est complqué il ne faudrait pas explorer plein de pistes pour voir ce qui ressort?" pfffff arf, compliqué ^^ :roi:

C'est assez paradoxal car il a des diplomes de phytothérapie, nutrition et cie, il a une démarche et un ton assez cool et contre le système. Mais tout ce qu'il ne connais pas ou qui lui parait vague il ne met pas le nez dedans....ce qui est un tort à mon avis pour une unité de médecine environnementale.
le mot chélation l'a fait sursauter d'ailleurs. (les gens qui en font sont pffff ^^) Rapport bioinitiative jamais entendu parler

C'est une impression assez bizare que j'ai eu, on ne le sent pas très compatissant et très concerné par le problème ni par la réalité de la souffrance des gens, or moi quand je vais chez le toubib j'aime bien me faire plaindre un minimum quand même...puis les 2 DECT qui canardaient dans son bureau n'ont pas aidé, ça aussi ça témoigne bien de l'implication du mec dans ce qu'il fait, c'est une forme d'allergie et non un problème de santé publique.
La clinique ou il reçoit est flambant neuve, ya l'air d'avoir beaucoup de pognon....ya ptetr un truc la derrière aussi...c'est à la mode il faut lancer une consult...
Et paradoxalement il s'intéresse à plein de choses et à pleins d'alternatives de santé....bon bref

Bon sinon l'EHS est très compliqué, et tant que rien n'est prouvé il n'a pas vraiment de réponses ni d'arguments à apporter au dialogue. Une seule solution : : fuire! Pour lui les dernières recherches partirait plutôt sur un disfonctionnemet des neurotransmetteurs, adrénaline noradrénaline etc.. (côté SNS et SNPS)...Quand je lui ai demandé à quelles études il faisait allusion il ne m'a pas vraiment répondu et à été vague.
L'EHS serait plutôt le résultat d'un autre problème, qui lorsqu'il serait amélioré réduirait la sensibilité. (Dans mon historique médical il n'a pas écarté l'idée d'une maladie auto-immune (la fameuse!)
Il a ajouté aussi que l'EHS n'était pas prête d'être reconnu et que l'accadémie de médecine avait fait son cheval de bataille de discréditer cette maladie en envoyant des lettres aux députés en leur disant que c'était de la connerie.

Au final traitement : Tisane verveine artichaut et cassis [img]images/icones/icon15.gif[/img]
30 euros la consult

on se revoi dans 2 mois


Et il a bien voulu me faire un mot pour le médecin du travail, mais bon sans grand espoir.


Je pense que c'est bien d'y aller si on veut s'assurer qu'on a rien de connu en médecine conventionnelle, et pour avoir un suivi par un médecin qui croit au problème. Après il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, l'idée c'est il y a une demande, on est une clinique privé ça fait bien on ouvre une consult on ramène du monde, ça fait de la pub. (C'est peut être pas vrai mais c'est l'imression que j'ai eu)
Un peu genre belpomme (qui lui fait de la recherche quand même). Belpomme d'ailleurs on en a parlé il a des doutes sur ce qu'il avance et dit que rien n'est vraiment vérifié (encore ce mot la à la bouche).


Voila, pas négatif, ya du bon pour les aspects évoqués plus haut...mais ça reste léger sur la prise en charge.

Bon ce n'est qu'une impression sur 30-40min et ce n'est donc pas forcément révélateur du médecin, de ses qualités ni de ce que pourraient penser les autres ;)

voilou
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede un_ptit_gars » Ven 1 Mar 2013 21:55

Merci bcp de ton retour jibouille :)

En effet, d'après tout ça, ça rejoint un peu l'idée que j'en ai eut spontanément qd t'a lancé le sujet: "seront-ils a la hauteur du nom de leur unité?" Au vu de ton résumé, disons qu'il y a un peu de bon, pour pas mal de mauvais... :/
Bref ceux qui sont par la bas, pourquoi pas y aller afin de se faire son idée, mais aller se taper 200 bornes (ou plus) pour ce rdv qd on habite loin, ça semble pas vraiment en valoir la peine...

Peut-etre qu'un deuxième mélodien ira la bas et donnera son ressenti perso a la suite, car on sait tous aussi que les attentes de chacun ne sont pas forcément les mêmes...

Merci en tout cas de ces infos!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: unité de médecine environnementale près de Montpellier

Messagede Fibro34 » Sam 2 Mar 2013 20:31

Coucou tout le monde!!!

Merci Jibouille pour ton débrief! :clap: Est-ce qu'il a évoqué les vaccins ou les amalgames dentaires?

Je me porte volontaire habitant près de Montpellier pour aller le tester et vous donnez mon ressenti pour comparer avec Jibouille!

Je prendrais rdv lundi et vous dirais le jour de mon rdv

Bébé mélodienne est prête pour partir en reportage! Papier, stylo et questions ready!

Bises tout le monde :love:
Fibro34

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 121
Inscription: Jeu 24 Mai 2012 22:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron