toto32 a écrit:J'ai fait d'autres mesures. La partie gauche de la bouche est globalement négative et la partie droite positive. Bizarre
Lebowski a écrit: Après elle m'a dit qu'elle avait des calculs à faire et que je devais revenir pour en savoir plus, mais je ne suis pas encore retournée la voir, donc je sais pas trop comment elle procède.
toto32 a écrit:Pour savoir ou est le + et le - c'est pas très difficile. La borne rouge est positive et la borne noire est négative s'il y a une tension positive qui s'affiche.
Si la tension affichée est négative il faut inverser, dans ce cas la borne rouge est négative et la borne noire est positive (ou alors inverser les 2 électrodes ce qui ramène au cas précédent et redonne une différence de potentiel positive)
toto32 a écrit:On est pas obligé de faire toutes les possibilités. On peut prendre une dent de référence et mesurer la différence de potentiel entre cette dent et toute les autres.
Sinon c sur ça fait beaucoup de possibilités
Tu veux donc dire (si j'ai bien compris) que si tu on met l'electrode rouge sur la dent plombée "A", l'electrode noire sur la dent plombée "B" et qu'on trouve par exemple +100 mV --> La dent métalique la plus négative (polarité la plus basse) sera la "B", et la plus positive sera la "A" ? (et inversement si la tension mesurée est négative)
Danze disait dans une interview sur ces phénomène d'electrogalvanisme, que les métaux a retirer en priorité étaient ceux qui sont les plus négatifs sur (l'échelle des métaux), car ceux sont ceux qui vont le plus dégrader les métaux plus haut dans le tableau, via la différence de potentiel élevé et donc générer de la corrosion sur l'aliage positif.
Donc dans ce cas de figure, et si mon raisonement est bon, ça serait le métal de la dent "B" a retirer en priorité pour diminuer la problématique electrogalvanique de la bouche du patient.
Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité