J'ai une petite question concernant l'electrogalvanisme, peut etre quelqu'un s'y connait la dedans et pourra m'aider:
Dans son site le Dr Danze dit qu'il est possible de mesurer soit meme son galvanisme, je cite:
"Le Monde Dentaire: Des appareils mis sur le marché mesurent le potentiel entre la pièce métallique prothétique et la muqueuse de la joue. Cette mesure est-elle significative?
J.M.D.: Certains thérapeutes mesurent le courant galvanique entre la pièce prothétique et la muqueuse de la joue ou entre la pièce prothétique et la peau, ceci constitue une erreur, car la résistance interne de la pile ainsi mesurée est très élevée et ne reflète pas la réalité.
L’intérêt de la mesure doit résider précisément dans le fait de mesurer la différence de potentiels entre les deux points de contact d’une pile, comme nous le ferions pour contrôler une pile de torche électrique. Point n’est besoin d’avoir dépassé le niveau de l’enseignement secondaire pour le comprendre!
Le Monde dentaire: Existe-t-il des appareils permettant de mesurer à la fois la différence de potentiels et le courant galvanique en mA?
J.M.D: Il existe sur le marché allemand des appareils mesurant simultanément et enregistrant sur imprimante la différence de potentiels et le courant galvanique en micro-ampères (intensité du phénomène de corrosion indiquant la quantité d’ions libérés). Ces appareils sont pratiques et fiables, mais un simple multimètre d’électricien muni d’électrodes adéquates peut fournir le même résultat. Il suffit d’acquérir un certain tournemain !"
Fin de citation ...

En fait j'aurais voulu savoir comment vous compreniez la fin de cette citation, et surtout comment utiliser précisement son multimètre a ce niveau la! Faut-il deja se mettre en mode voltmètre ou ampèremetre? Faut-il toucher la couronne et la salive? ou la couronne et une autre dent? Ou la courone et une autre couronne? Bref y a pas mal de possibilité, alors ceux qui l'ont deja fait, ou vu faire par un dentiste, je serais très intéréssé pour pouvoir faire ce petit test moi meme...sinon y a plus qu'a prendre rdv avec un dentiste qui fait ça, vous en connaissez a toulouse?
Merci!
Pti gars