Sans vouloir faire de provoc , je pense que la théorie des dents dévitalisées permet aussi à certains d'arrondir leurs fins de mois car les soins sont évidement très coûteux et non pris en charge en plus .
Alors c'est discutable. Car l'extraction dentaire n'est pas tarifée cher. Les dentistes et stomatos s'en plaignent. Par contre tout ce qui est couronne sur dent dévitalisée, c'est là que les dentistes font leur gras.
Maintenant, si après il faut compter le traitement pour l'infection de la machoire, plus les dentiers élaborés. A voir.
Catherine a dit : Jean-g, alors quelle conclusion aujourd'hui ? Y a-t-il eu amélioration au niveau de ta santé ? Tu referais ce parcours ?
Alors c'est la question difficile. je l'ai fait il y a 3 ans. C'est pas blanc ou noir, et on oublie très vite l'état où l'on était avant. En plus j'ai fait d'autres soins en même temps, (changement de régime alimentaire, ec), donc scientifiquement difficile de dire. Il faudrait pour prouver les chose des mesures techniques, niveau d'infection dans le sang, avant et après, etc.
De plus j'ai encore des problèmes d'infections au niveau dentaire, donc tout n'est par résolu. Et la machoire infectée. plus le traumatisme, car le stomato a fait un massacre. Il faut savoir en général que pour les grosses dents, c'est la chignole, puis ils recousent les gencives, donc on ne voit rien extérieurement, mais à l'intérieur c'est du hachis parmentier.
De façon générale je ne suis pas sorti d'affaire, toujours de gros problèmes de digestion, des douleurs cardiaques. Et je péte pas la santé. Donc, oui, cela a peut être amélioré les choses si j'arrive à résoudre les autres pb dentaires. Pas fait pour l'instant. loin d'etre fait.
PS : il faut lire ce qu'il y a sur le net à ce sujet. En particulier Price, du début XXe. Et d'autres encore, il y a de la doc là dessus sur le net. Pour ceux là, y a pas photo, il faut enlever.