----------------------------------------
un_ptit_gars a écrit:Lebowski a écrit: Après elle m'a dit qu'elle avait des calculs à faire et que je devais revenir pour en savoir plus, mais je ne suis pas encore retournée la voir, donc je sais pas trop comment elle procède.
T'es sure qu'elle disait pas ça manière de te faire une séance de plus?
Comme le disait toto32, les mesures en elles mêmes parlent bien, on a la différence de potentiel dessuite (même si j'imagine que c'est assez long de tester chaque cas de figure possible entre toutes les dents concernées...), donc pour les calculs savants derrière, c'est un peu bizarre... mais bon peut-être qu'elle fait un truc intéréssant avec ces valeurs, tu en dira plus lebow!
Elle m'a dit qu'elle devait finir de faire ses calculs pour la prochaine visite car d'autres patients attendaient (j'y suis restée plus d'une heure), et la prochaine visite c'était supposé être ma première dépose d'amalgame (c'est pour ça qu'elle voulait me faire revenir ). Mais vu qu'elle ne propose que des composites, j'ai décidé de faire la dépose avec une autre dentiste. Et puis vu que c'est 80€ la visite, j'étais pas pressée d'y retourner.
Ce ne sont pas des calculs savants comme tu dis, c'est juste qu'il me semble qu'elle prenait au moins 3 mesures par dent (car elle annonçait à sont assistante "médiane", "antérieur", "postérieur" etc.) et que j'ai 10 amalgames en bouche, donc en combinant avec différentes dents, ça fait beaucoup de possibilités! . Le but de toutes ses mesures étant bien sûr de décider dans quel ordre retirer les amalgames.
Elle m'a annoncé quelques grandes mesures - les plus pertinentes - (pour confirmer par exemple que la dent qu'il fallait retirer en priorité était bien celle où j'ai 2 amalgames et 1 composite et où une carie a repris sous le plombage - mais ça je m'en doutais).
Je suis pas sûre de retourner la voir, c'est sûr que c'est intéressant de savoir qu'on fait de l'electrogalvanisme (maintenant je le sais, et même que ça fait des effets de pile assez alarmants entre certains amalgames) et de savoir dans quel ordre retirer les plombages (tant pis, ça restera un mystère pour l'instant). A moins que je demande à l'autre dentiste de prendre contact avec elle et qu'elle lui transmette ses données...mais je pense que je peux encore courir!