Je respecte le DrCozon parce qu'il a le mérite d'avoir démontré que 59% des patients atteints de SFC ou Fibromyalgie
ont une hyperréactivité de type 4 ( allergie sans formation d'anticorps) aux Candidas Albicans et 52% aux Staphylocoques.
Mais d'après ce qu'a écrit Petimome plus haut, il a quand meme beaucoup de lacunes :
1)
Je suis suivis par le docteur Cozon à Lyon et il m'a dit : "ne pas avoir trouver de réactivité anormale aux métaux lourds quand il les avait cherchez dans les années 2005 alors que la réactivité au candida ou staphylocoque existait dans 67% des cas.
Là, il confond carrément allergie aux ML et intoxication chronique aux ML. Son test, qui est dérivé du test Mélisa, ne permet aucunement de diagnostiquer une intoxication chronique aux ML. D'ailleurs il parle de réactivité aux ML, rien à voir avec une intoxication.
2)
Il n'a jamais eu de patient amélioré par l'élimination des amalgames dentaires et de chélations.Pour lui les métaux lourds favorisent surtout les levures muqueuses"
Le fait de supprimer les amalgames n'a jamais enlevé les ML qui se sont accumulés au fil des années dans les organes:
rein, foie, cerveau, SNC, glandes endocrines etc... Ca tarit la principale source de contamination, rien de plus.Je ne suis pas certain qu'il connaisse la problématique de l'intoxication chronique aux ML, ni des traitements spécifiques.
3) Quand on est l 'auteur d'un livre intitulé " La fatigue chronique" (éd Larousse), c'est quand meme plus que léger de se
contenter du seul dosage du cortisol total sanguin, et aucun dosage du cortisol libre.
viewtopic.php?f=8&p=53230#p532304) I l y a des gens, sur ce forum, qui ont suivi scrupuleusement, le ttt qu'il propose, sans avoir ressenti la moindre
amélioration; et qui se sentent beaucoup mieux depuis qu'ils appliquent les méthodes proposées sur ce forum, notamment
la détoxication des ML.