Bon, je n'écris pas ce qui va suivre pour énerver la cigale (et autres...) mais voilà quelques jours que je cherche sur cette méthode " le plus objectivement possible " et les avis sont pour le moins divergents...
On peut en lire là:
http://www.mieux-etre.org/forums/index. ... topic=1401
et puis il y a ça aussi:
Dans la vidéo présentée sur le site, on peut voir expliquer avec une animation à la clef, l’importance des apophyses styloïdes, garantes de la stabilité de la position de l’Atlas.
Ce serait le bon contact des apophyses styloïdes avec les apophyses transverses de l’Atlas qui permettrait que celle-ci reste en place.
ATTENTION: Nous avons ici, non plus une erreur, mais une énormité, qui doit être absolument expliquée et corrigée, par soucis que ne soit plus jamais diffusée une information aussi grossière.
Précis d’anatomie élémentaire :
Deux os directement en contact dans le corps humain forment une articulation, donc 2 surfaces cartilagineuses au minimum (plus d’autres structures que nous n’allons pas détailler ici). Hors, il n’existe pas d’articulation atloïdo-styloïdienne (entre l’atlas et la styloïde du temporal), pas plus que de surface cartilagineuse sur l'apophyse styloïde ou la partie antérieure des transverses de l'atlas. Je peux vous le garantir à 100% en tant que professeur d’anatomie, après de longues études et des dissections sur cadavres, que je n'ai pu que constater l’absence de cette hypothétique articulation, mais je ne suis pas le seul, “tous” mes confrères et collègues, mais également les médecins et chirurgiens, je pense notamment aux stomatologues et chirurgiens maxillo-faciaux qui doivent bien sourire, à l’énoncé de cette “trouvaille” par un Suisse quelque peu farfelu !
Et pourquoi la vidéo n'est plus disponible ?
Quid d'un effet placébo ?
Je reconnais volontiers être utilisateur de "méthodes" ou soins non conventionnels ( chélation-clark-déposes)et décriés par certains institutionnels (dont les soins ont échoué pour moi) mais dont je saisis le fonctionnement et la justification théorique et moins sur ce coup-là.
Je n'écris pas ça pour le plaisir de douter ou de polémiquer; c'est juste que je suis fatigué d'avoir été gentiment arnaqué à maintes reprises et plus dure est la chute ensuite.
En fait, je n'arrive pas à me décider!
Ne pourrait-on pas sur ce forum comme le suggérait Sab et Marco rassembler les bonnes adresses (que le praticien soit médecin, kiné ou ostéo me semble un minimum et ça n'apparait pas sur le site) et faire un sondage de satisfaction?
Je vais faire part de ces remarques à la praticienne que j'envisage de consulter et verrai en fonction de ses réponses...
Désolé pour ces états d'âme mais c'est aussi un forum d'entraide, hein...