jibouille a écrit:Il est quand même prévu à terme une antenne tous les 100m devant chaque quartier pour le fameux IoT (internet des objets), ce qui se fait déjà aux Etats-Unis pour connecter le frigo, la cafetière et tous les objets connectés.
Les small cells en 5g, c'est plus 300m que 100m, mais passons. En ville, la densité des bornes wifi, c'est déjà beaucoup beaucoup beaucoup plus que ça.
Ton frigo et ton grille-pain ne se connecteront pas en 5G. Ça n'a aucun sens, tu ne vas pas payer autant d'abonnement 5G que ça, alors que ton domicile est déjà couvert par le wifi. Et si tu veux passer à longue portée, pour l'IoT c'est plutôt LoRaWAN.
jibouille a écrit:Oui mais tout le monde n'habite pas à côté d'un aéroport. Puis le 3.5Ghz à été utilisé pour le Wimax justement (BLR) et on voir les dégâts que ça à fait chez les personnes électrosensibles qui habitaient à proximité
La bande K, c'est l'utilisation en aviation (et pas qu'à côté des aéroports, hein, le principe d'utiliser la radio pour un avion, c'est aussi en route), mais actuellement c'est aussi surtout énormément d'utilisation militaire, avec parfois de très grosses puissances, bien plus que ce qui est prévu pour la 5G.