Bonjour à tous,
J'ai bientôt 40 ans et cela fait très longtemps que j'ai un tas de symptomes très handicapants. Les plus problématiques ce sont les hypersensibilités sensorielles (son, produits chimiques etc.), les intolérances alimentaires, et surtout la fatigue musculaire et les maux de tête.
Parmi les causes possibles : Mercure dentaire (même si j'ai peu d'amalgames), vaccins notamment celui de l'hépatite B, excès d'antibiotiques (beaucoup d'angines étant jeune), polluants divers...
J'ai connu, comme beaucoup d'entre vous, une longue errance médicale et assez récemment j'ai eu un diagnostic d'encéphalomyélite myalgique qui inclut aussi un syndrome de MCS. (je suis notamment passé par la case "Belpomme")
Côté traitement, j'ai essayé pas mal de choses : acupuncture, homéopathie, médicaments divers, compléments alimentaires en tous genre, mais j'ai eu très peu de succès dans le meilleur des cas, voire parfois des réactions catastrophiques. En particulier, un traitement aux corticoides en 2015 a fait chuter mon état de santé de façon spectaculaire et j'en subis encore les conséquences aujourd'hui.
Du coup, maintenant avant de me lancer dans un traitement je suis très prudent.
Et justement je me dis qu'un espace de discussion comme ici peut permettre, en échangeant nos expériences, que d'autres ne fassent pas les mêmes erreurs.
En ce moment je m'intéresse de près au traitement par morathérapie, qui me semble une piste très prometteuse. J'ai déjà beaucoup lu sur le sujet mais ce qui est surtout compliqué c'est de trouver un praticien qui maîtrise vraiment bien cette technique. JM Danze m'a donné des noms mais j'ai l'impression que dans la liste il y a un peu de tout, ça n'est pas évident de s'y retrouver.
A la lecture du forum j'en ai relevé plusieurs qui avaient l'air d'avoir de bons résultats : celui de Marco dans le Var et celui de Valentine aussi.
Mais je n'ai pas les coordonnées exactes. Je ne sais pas si quelqu'un les a, car tout ça est assez ancien.
Voilà en tous cas au plaisir d'échanger avec vous ici.
Marlowe