Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum pour pouvoir bénéficier de l’aide de ceux et celles qui ont connu des difficultés semblables aux miennes. J’ai pris connaissance du ebook qui m’a conforté sur certaines actions déjà mises en place et celles qui restent à venir.
Du haut de mon pas si grand âge (39 ans), cela fait des années que je souffre à la fois physiquement et moralement.
Je souffre de dépression majeure depuis près de 19 ans. Les douleurs physiques sont arrivées à l’âge de 30 ans. Et sont systématiquement localisées sur le côté droit de mon corps (ce qui me fait suspecter un problème énergétique. J’ai vu plusieurs energeticiens qui ont spontanément évoqué le fait que mon corps subtil serait décalé à la droite.)
En vrac : j’ai des douleurs au genou, hanche, épaule, et surtout cervicalgies qui me pourrissent la vie depuis 4 ans, suite à deux accidents de vélo. Je fais énormément de tendinite/ bursite ce qui me fait dire que mon corps est inflammé malgré une crp et vitesse de sédimentation normale.
Sur le plan des médecines traditionnelles, j’ai littéralement TOUT essayé. Je ne compte plus les spécialistes que j’ai consulté. J’ai vu un rhumatologue, qui en présence du gene HLA B27, suspecté une maladie auto immune mais m’a proposé un traitement qui peut potentiellement flinguer mes reins et mon foie. J’ai refusé.
Depuis 2014, j’essaye des médecines alternatives, notamment m’ayurveda. J’ai rencontré un praticien qui m’a dit que mes problèmes provenaient de mon système digestif. Je prends depuis lors des compléments alimentaires à base de plantes sans amélioration notable. Je travaille aussi sur mon alimentation (végétarienne, peu de gluten et laitage).
J’ai récemment consulté un médecin phytothérapeute, étant à la recherche d’une prise en charge globale, sur mes traumas émotionnels (la vie ne m’ayant pas épargné) et proposé de l’acupuncture...ce qui n’a pas marché. Je sais que ces traumas ont une part mais pas que. Je pense souffrir de candidose, dysbiose intestinale et d’intoxication aux métaux lourds (j’ai des amalgames en bouche). Je viens de consulter un dentiste holistique (mais qui ne se présente pas comme tel) qui pense que je souffre de NICO (il s’est récemment formé au sujet en suisse). Un autre dentiste m’a parlé de mes résidus de dent sagesse qui n’ont pas été complètement lors de leur extraction et qui se trouve sur le méridien du cœurW
J’ai donc plusieurs pistes. Mais j’ai besoin d’être accompagnée. Je suis à la recherche d’un professionnel sur Toulouse et où MARSEILLE qui serait en mesure de m’aider et notamment me prescrire les examens qui pourraient affiner le diagnostic.
Connaîtriez vous quelqu’un qui puisse m’aider ? Merci à tous.