[
quote="Picchou"]Bonjour,
Moi j'aime bien mes amalgames qui me protègent des virus et bactéries (eh oui l'argent est un excellent antibiotique !) ...
Il est peut être temps de se poser les bonnes questions, non ?
[/quote]
Tes propos sont affligeants !!!
Comment peut on écrire des trucs pareils, en 2018, plus particulièrement dans ce forum.
Des milliers d'études ont démontré la toxicité des amalgames dentaires, et par quels mécanismes le mercure qu'ils libèrent s'accumule dans l'organisme et l'intoxique.
Tous les experts indépendants et non corrompus s'accordent à dire que les amalgames sont la principale source d'intoxication chronique au mercure. Il n'y a pas de controverse sur ce point, c'est largement documenté.
Il est peut être temps de se poser les bonnes questions, non ?
Heureusement que t'es là pour te poser les bonnes questions . Toi t'as tout compris mais les experts de ce domaine sont des nuls, si je comprends bien.
Donc d'après toi, A. Picot, A. Cicolella, M. Grosman, A. Cutler, Klinghard, Boyd Haley Daunderer, J. Mutler, Van Der Schaar...... sont des nuls qui ne se sont pas posé les bonnes questions ?
La Norvège, le Danemark, la Suède, le Japon etc... ont interdit les amalgames dentaires .Donc, selon toi, les experts de ces pays seraient des nuls qui ne se sont pas posé les bonnes questions ?
Tu devrais écrire à tous ces experts pour leur faire part des tes interrogations ..... n'oublie pas de joindre une enveloppe timbrée pour la réponse . Je crois que tu vas bouleverser le monde de la recherche en matière d'intoxication chronique au mercure !!!
La recherche mondiale n'attendait plus que toi pour pouvoir avancer dans ce domaine, en se posant, enfin, les bonnes questions auxquelles tu es seul à avoir pensé. Bravo, félicitations !!!
je voudrais que l'on m'explique comment un amalgame, qui est ni plus, ni moins qu'un alliage de métaux à température ambiante, d'où le terme "amalgame" et non alliage ; donc la question est, comment un alliage d'argent (58%), de mercure (40%) et de cuivre (2%) peut arriver à donner des sels solubles toxiques ?
- Les bactéries de la bouche et surtout celles des intestins convertissent le mercure inorganique en méthylmercure, essentiellement monométhylmercure
-L’amalgame (alliage argent mercure ou étain mercure) libérant de petites quantités de gaz, le mercure pénètre facilement par les voies respiratoires et, soluble dans les graisses, il franchit les barrières biologiques comme celle des alvéoles pulmonaires ou celle des méninges. Libéré progressivement lors de la corrosion et du masticage, le mercure dentaire atteint également le cerveau via le nerf olfactif.
-Le mercure est légèrement liposoluble..
- le mercure sous forme élémentaire traverse la BHE
- la vapeur de mercure (Hg°) traverse rapidement la barrière hémato encéphalique, suite à sa liposolubilité, et l'endommage, entrainant une accumulation du Hg dans le cerveau et le reste du SNC.
- l' OMS estime que la vapeur de mercure élémentaire a un taux d'absorption (80%) plus élevé que les autres formes de Hg et qu'elle est de ce fait plus toxique pour le SNC.
- le mercure et le méthylmercure détériorent, entre autres, les fonctions cellulaires et appauvrissent les réserves en calcium.
etc....etc....
https://www.la-croix.com/Actualite/Fran ... -26-728246Moi j'aime bien mes amalgames qui me protègent des virus et bactéries (eh oui l'argent est un excellent antibiotique !
Dans ce cas, tu devrais t'en faire poser plus.
Le Hg aussi faisait partie de la pharmacopée occidentale ( en prise orale) jusqu'au 18è ou 19 siècle, me semble-t-il, comme antiseptique.
A cette époque là , on pratiquait encore les saignées, pour traiter tout et n'importe quoi....Tu devrais aussi essayer les saignées, en plus de tes amalgames .... tu nous diras comment ça marche.
Quand on ne connaît rien à un sujet, soit on s'abstient, soit on se documente un minimum, avant de balancer de telles inepties( pour rester poli).
Plus de 800 documents scientifiques ( études, publications, articles etc...), démontrant la dangerosité des amalgames, sont référencés dans cet ouvrage, et il en existe des milliers d'autres :
https://www.amazon.fr/Effets-Mercure-su ... 1409262413