Nouveau venu sur ce forum, j’ai 55 ans, suis originaire de la région parisienne et travaille dans une startup informatique. J’ai (avais ?) une vie familiale agréable, en couple depuis plus de 30 ans avec la maman de mes 2 enfants dont un petit dernier de 10 ans et suis pacsé avec ma douce depuis le 15 juin dernier pour anticiper l’avenir…
Je vais essayer d’être court et le plus objectif possible dans mes explications, merci pour votre écoute et surtout pour votre patience
J’ai des problèmes de santé depuis une dizaine d'années et mon mon état s'est brutalement aggravé en avril dernier avec une perte de poids importante et inexpliquée de plus de 12 kg en quelques mois et des moments d’extrême fatigue.
Pour être complet, je dois ajouter avoir été affecté par la perte de mon père qui est décédé début mai de cette année.
Après de multiples examens réalisés en mai dernier suite à cet amaigrissement :
- - Scanner thoraco/abdominal/pelvien,
- IRM Hépatique (suite à nodules découverts lors du scanner)
- Fibroscopie et Coloscopie (sans anomalies juste ablation de polypes)
- Sérologies HIV, Tréponématoses, Hépatite B et C, Lyme toutes négatives
En Juillet suite à l'apparition d'auréoles concentriques multiples, Je consulte un Dermato qui diagnostique un LYME et me prescrit à nouveau une sérologie Lyme qui s’avère cette fois positive (ELISA positif, Puis Western Blot Positif). Un test de coinfection Babesiose se révèle également positif.
Ce que je sais :
J’ai eu une tique en vacances dans le Jura en juillet 2004, gardée pendant environ 2 jours avant d'être retirée.
J’ai également depuis près de 4 ans (2012) :
- - Une colopathie fonctionnelle avec certaines semaines douloureuses du lever jusqu’en fin de matinée (obligation d’avoir des toilettes à proximité).
- Des douleurs de type rhumatismales fluctuantes dans les épaules et la nuque, de type musculaires au niveau du bras et de l’avant-bras droit
- Des crises de sinusite aiguës ne cédant que sous cortisone + Tavanic associés à des aérosols (Neomicine+Cortisone)
- Des crises de coliques néphrétiques (1 par an depuis 4 ans) nécessitant parfois une hospitalisation
- - Une pollakiurie nocturne (hyperactivité vésicale idiopathique) qui me réveille toutes les heures la nuit.
Mon problème n’étant pas le fait d’uriner la nuit, mais la qualité de mon sommeil et donc de ma récupération.

Les troubles majeurs avérés qui me pourrissent la vie sont, par ordre décroissant :
- 1- Le nombre de mes mictions nocturnes varient de une toutes les 30 minutes à une toutes les 80 minutes en fonction des nuits et des medocs
2 - Mon état de fatigue (plutôt d'épuisement...), par vagues, mon énergie passant de 30% à 70% de façon très aléatoire depuis mon amaigrissement.
3 - Enfin ma colopathie fonctionnelle, non constante, mais fréquente, douloureuse et me clouant sur les toilettes de mon lever jusqu’à 12h ou 13h.
- 1/ Traitement de ma Borreliose (Erytheme smigrants) : DoxiCycline 21 jours (Done)
2/ Traitement d'une éventuelle Bilhariose :Biltricide sur 1 jour (Done)
3/ Traitement de ma Borréliose chronique : Rovamycine +BactrimFort + Plaquenil + Flucozanole + Virlix (Done)
4/ Traitement de ma Borréliose chronique et de ma Babésiose : Malarone + Zythromax+ BactrimFort + Plaquenil + Fluconazole + Virlix. (En cours)
5/ IRM Cérébral (10/2016) : Multiples zones d'hypersignal de la substance blanche péri et supraventriculaire
6 / Et après…???
- Beaucoup de personnes ont été infectées par la borréliose sans développer de pathologies particulières. Seuls les individus ayant un système immunitaire défaillant subissent les aspects délétères de la bactérie sans arriver à l’éliminer.
Les causes peuvent être multiples (approche Syndrome Infectieux Multi Systémique SIM d’Horowitz) : Coinfections, troubles hormonaux, troubles du Sommeil,Intoxications aux métaux lourds
![interrogation [img]images/icones/icon4.gif[/img]](./images/smilies/icon4.gif)
Et la je lis par hasard le bouquin de F Camb., et je réalise que j’ai une 20 aine de plombages dont certains sous couronnes avec au moins 1 implant et une couronne métallique. Je regarde sur le Forum Lyme ou je me suis inscrit, mais le sujet n'est pas très développé, mieux, certains noms de Chélateurs y sont même prohibés. Un post me parle du forum Mélanie, et donc me voici à vous lire
![bien [img]smile/thumb.gif[/img]](./images/smilies/thumb.gif)
Quelques questions en vrac:
- - Quel test de dépistage (Mercure) faire et ou le faire .
- S'il se révèle positif, faut-il enlever les amalgames ?
- Si oui, par qui et quand ? Après le traitement Lyme (ou pd une rémission) et avant la chélation ?
- Et quel type de chélation choisir ?

Amitiés a pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusque-là

Désolé
![panneau [img]smile/joker.gif[/img]](./images/smilies/joker.gif)
Hervé