Bien le bonjour du grand nord !

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bien le bonjour du grand nord !

Messagede Aéris85 » Ven 3 Juin 2016 18:20

Bonjour à tous !

Je suis une jeune femme française de 30 ans vivant en Suède depuis plusieurs années, et j'ai découvert votre forum un peu par hasard en me renseignant sur la zéolite. Je l'ai parcouru rapidement et il a soulevé certaines questions chez moi, du coup me voilà inscrite et en train de me présenter [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Pour situer un peu ma démarche, cela fait plusieurs années que j'ai divers symptômes un peu gênants, mais je me suis toujours dit que c'était sans doute un peu le lot de tout le monde et n'en ai jamais vraiment fait grand cas. Entre autres:
- je grince des dents dans mon sommeil depuis bien 3 ans je dirais
- j'ai l'impression d'avoir une toute petite capacité respiratoire et suis obligée de gonfler éxagérément mes poumons très régulièrement pour avoir l'impression de respirer
- je souffre de divers problèmes à la gorge (sensation de boule dans la gorge, rhumes avec extinction de voix et nez bouché h24 )
- j'ai très peu d'endurance
- je souffre régulièrement de problèmes intestinaux
- j'ai de grosses difficultés de concentrations ainsi qu'à me souvenir d'informations diverses
- j'ai aussi de grosses migraines quasiment tous les weekends.
Mais bon, je vis avec depuis longtemps et me considère quand même assez en forme, du coup j'ai rarement cherché plus loin, surtout après consultations chez le médecin et quelques tests divers n'ayant rien donnés.

Et puis ces derniers temps j'ai découvert l'action bénéfique de certains remèdes "naturels" (je n'aime par particulièrement prendre de médicaments mais avec mes migraines l'ibuprofène est le seul truc qui marche, malheureusement...), comme l'argile et le charbon contre les problèmes de digestion (j'en ai emporté lorsque je suis partie en Asie l'été dernier à la place de l'imodium et ça a marché super bien !), et cet hiver les infusion de thym contre le rhume, c'est bien la première fois qu'un truc a réellement contré mon rhume en peu de temps !
Et depuis 6 mois je choppe en moyenne un rhume/angine par mois, alors qu'en général je suis malade grand max 3 fois/an. Du coup j'ai commencé à chercher un peu d'autres remèdes naturels, et de fil en aiguille je suis tombée sur l'argent colloïdal, puis je ne sais comment j'ai atteri sur un site qui parlait des métaux lourds... Et me voilà donc car en me renseignant un peu sur ce sujet je trouve que mes divers petits symptômes pourraient s'apparenter à un problème d'intoxication (sans doute légere) aux métaux lourds. J'ai en effet 3 plombages dentaires depuis mon adolescence, et je trouve que mes problèmes de troubles de mémoire vont vraiment en s'aggravant ces derniers temps.

Du coup je souhaiterais contacter un médecin chélateur pour faire un test. Auriez-vous des adresses de médecins que je pourrais contacter sur Göteborg (en Suède, on ne sait jamais ;) ), ou bien vers Brive ? Au pire des cas, Toulouse pourrait faire l'affaire.
Et savez vous comment celà se passe lorsqu'on retire les plombages, quels sont les tarifs (en France, il faut que je me renseigne en Suède, j'ai vu que ça pouvait être pris en charge par la sécu), et y'a t'il remplacement du plombage par autre chose ?

Sur ce, je souhaite un bon weekend à tout ceux qui me liront :)
Aéris85

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Bien le bonjour du grand nord !

Messagede jmp31 » Sam 4 Juin 2016 23:10

bonjour et bienvenue ,

sur Toulouse, tu as Gérard Dieuzaide http://www.dieuzaideelectrosensibilite.com/
C'est lui qui m'a enlevé tous mes plombages, et remplacés par des implants compatibles (il les teste avant de te les placer).

jmp31
Dernière édition par jmp31 le Dim 5 Juin 2016 23:06, édité 1 fois.
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 5 Juin 2016 19:48

Salut Aéris,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Aéris85 a écrit:Je suis une jeune femme française de 30 ans vivant en Suède depuis plusieurs années

Je savais bien que Melodie était mondialement reconnu...! :D
Bon ok p'tetre pas tant que ça, mais nous avons quelques français en dehors des frontières et ça fait plaisir de voir qu'en recherchant des réponses ils attérissent ici! :)

Du coup je souhaiterais contacter un médecin chélateur pour faire un test

Ce message te donnera quelques indications synthétiques sur les différents tests possibles:

viewtopic.php?f=62&t=3655

Auriez-vous des adresses de médecins que je pourrais contacter sur Göteborg (en Suède, on ne sait jamais ;) ), ou bien vers Brive ? Au pire des cas, Toulouse pourrait faire l'affaire.

Malheureusement non nous n'avons pas d'adresses connus a l'étranger...mais ça ne veut pas dire qu'ils n'y en a pas, loin de la même. A mon avis tu devrais en premier lieu contacter le laboratoire "microtrace" (en allemagne) qui ont une base de données des différents doc chélateurs en france, et j'imagine peut etre aussi dans d'autres pays.

Et savez vous comment celà se passe lorsqu'on retire les plombages, quels sont les tarifs (en France, il faut que je me renseigne en Suède, j'ai vu que ça pouvait être pris en charge par la sécu), et y'a t'il remplacement du plombage par autre chose ?

Le retrait en lui même n'est pas un acte spécialement cher (bien qu'il faille le faire avec un dentiste très précautionneux afin de minimiser au maximum l'inhalation de vapeurs très toxiques de mercure, ce point est TRES important), mais c'est le remplacement qui généralement est assez cher (en fonction de l'état de ta dent et du matériaux que tu souhaite utiliser a la place). Dasn l'état actuel des choses je pense qu'un remplacement par de la céramique ou du zircone est le choix le plus "neutre" a tous les niveaux, le verre ionomère, les résines et autres composites le sont nettement moins.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Aéris85 » Dim 5 Juin 2016 21:26

Merci pour vos réponses !
Je prends note et vais regarder tout ça.
jmp31, le dentiste dont tu parles, sais tu si le temps d'attente pour une consultation est long avec lui ? Je rentre 2/3 fois par ans en France mais du coup il me faudrait tout bien planifier s'il y'a un peu d'attente !
Aéris85

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede jmp31 » Dim 5 Juin 2016 23:05

Aéris85 a écrit:Merci pour vos réponses !
jmp31, le dentiste dont tu parles, sais tu si le temps d'attente pour une consultation est long avec lui ? Je rentre 2/3 fois par ans en France mais du coup il me faudrait tout bien planifier s'il y'a un peu d'attente !

le mieux c'est de l'appeler. il m'a enlevé mes amalgames il y a plus de 5 ans déjà.
jmp31

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Aéris85 » Mer 8 Juin 2016 19:34

Ok, merci! :)
Aéris85

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede YOUSSEF1975 » Dim 3 Juil 2016 16:25

jmp31 a écrit:bonjour et bienvenue ,

sur Toulouse, tu as Gérard Dieuzaide http://www.dieuzaideelectrosensibilite.com/
C'est lui qui m'a enlevé tous mes plombages, et remplacés par des implants compatibles (il les teste avant de te les placer).

jmp31

Bonjour à vous et à tous les membres du forum,

Je me permets de t'interpeller pour te demander si tu savais dans quelle matière le Docteur Dieuzaide a fait tes nouvelles couronnes, implants ou autres stp ? Merci d'avance pour toute information.
YOUSSEF1975

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede YOUSSEF1975 » Dim 3 Juil 2016 16:27

Aéris85 a écrit:Merci pour vos réponses !

Il faut prendre rendez-vous en appelant son cabinet. Moi j'ai appelé autour du 10 juin et j'ai eu rendez-vous le 30 juin pour un bilan. Le prochain rendez-vous est en Septembre car il part en vacances le 12 Juillet.
YOUSSEF1975

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres