Nouvelle pour une nouvelle vie :-)

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Nouvelle pour une nouvelle vie :-)

Messagede chlorophylle » Jeu 28 Avr 2016 17:37

Bonjour tous le monde;
Déjà un grand merci aux membres de ce site qui ont permis d'y mettre autant d'infos utiles.
J'y suis arrivée au fur et mesure de mes recherches pour me détoxifier le corps.
Voici mon parcours:
je suis hyperactive et ce depuis l'enfance, depuis déjà des années j'ai commencé à avoir des signes que je pense être maintenant une intoxication aux ML.
Au fil des années les symptômes se sont cumulés et j'ai fini avec une fibromyalgie et une fatigue chronique. J'ai à coté une forte sensibilité aux ondes et aux produits chimiques tels que la lessive, les produits ménagers...(nausées...etc)
Déjà pour mettre un diagnostic sur ma fibro ça a été tout un parcours et j'ai tout fait seule en poussant les médecins à chaque fois pour me faire les tests nécessaires!
Aujourd"hui j'aimerai pouvoir m'en débarrasser et dans un premier temps j'en suis consciente au moins réduire les symptômes qui sont pour le moins handicapants au quotidien surtout la fatigue et les douleurs.
J'ai donc décidé de commencer par une cure de detox du colon avec le xantax pendant 6 jours avec un régime proteines légumes, suppléments magnésium et probiotiques.
Ensuite je commence la détox du foie (la je pense que ça va prendre du temps), j'ai lu qu'il fallait prendre de la chlorella de préférence la marque echlorial à raison de 4 gr par jour.
Ce que j'aimerai savoir c'est: est ce que je dois prendre en parralèlle autre chose, sachant que je suis sous Antidepresseur (à cause de ma fibro) et que j'ai envie de l’arrêter car il ne sert à rien. et que je commence à prendre des compléments pour mon syndrome pré mentruel.
je vais surfer sur les infos;
j'espère avoir du soutien pendant ce parcours et suis disposée à vous en donner également et les infos que j'ai.

Merci à tous [img]images/icones/icon7.gif[/img] :clap:
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Nouvelle pour une nouvelle vie :-)

Messagede Prunelle » Jeu 28 Avr 2016 18:51

Bonjour, Chlorophylle, moi aussi je suis nouvelle ! j'espère qu'on pourra se soutenir et je suivrai avec intérêt l'évolution de ta détox. Tu as l'air de savoir comment démarrer, moi je patauge ...

Bonne soirée !
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chlorophylle » Jeu 28 Avr 2016 19:17

Coucou Prunelle,
avec plaisir :-)
mettons que je m'informe beaucoup mais là j'avoue qu'il y a tellement d'info que je ne sais pas trop comment m'y prendre, je compte donc sur l’expérience des anciens pour me guider.
ceci dit je vais quand même commencer.
Qu'as tu? et quelles sont les raisons qui t'amènent ici?
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Prunelle » Jeu 28 Avr 2016 21:07

plein de maladies auto immunes et une grosse fatigue ... regarde ma présentation j'ai tout expliqué ... :/

c'est quoi le xantax ?
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chlorophylle » Sam 30 Avr 2016 22:47

c'est xantis, je me suis trompée .
C'est pour nettoyer le colon, par contre je me demande s'il faut une diet speciale lorsqu'on le fait.
Apres je vais commencé le nettoyage du foie en prenant en considération la protection du cerveau de la sphere ORL de l'intestin et je ne sais plus quel est le 4eme.
dès que je me serai impregnée je ferai un traitement type pour commencer, comme ça les nouveaux pourront s'y retrouver.
ça va toi?
as tu commencé ?
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Prunelle » Sam 30 Avr 2016 23:00

ah oui, Xantis ce sont des lavements ... bon courage !

moi je n'ai encore pas commencé, il faut d'abord que je me "retape" car je suis hyper crevée là ... alors je lis un peu partout dans le forum, petit à petit car j'ai été opérée d'un oeil la semaine dernière donc je restreins le temps d'ordi ... ç a me semble bien compliqué ...
Prunelle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Dim 1 Mai 2016 19:04

Salut Chlorophylle,

Avec un peu de retard certes, mais je te souhaite la bienvenue sur le forum Melodie! :)

J'espère que tu trouvera ici du soutien et des infos utiles a ton parcours...en attendant explore bien chaque rubrique du forum, il y a deja un grand nombre d'informations utiles qui ont été échangés au fil des années, tu apprendra surement bien des choses deja de cette manière la :)

As tu également lu l'Ebook du forum? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement, ça te donnera deja un base solide pour le parcours que tu t'apprête a débuter!

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede chlorophylle » Lun 2 Mai 2016 23:01

Salut ptit gars,
merci de ton post :-)
cela fait quelques jours que je parcours le forum et je m'y sens perdue, beaucoup d'info et je ne sais par quoi commencer, alors j'aurai quelques questions si toi et les autres forums veulent bien m'aider à y répondre ce serait sympa:
Objectif: préparation du corps à la cure de detox du foie
Round 1:
1- je commence par une cure de déparasitage: j'ai lu que la cure de Clarks était bien et après qu'il valait mieux utiliser du Pyrantel et de l' Ivermectine avec des lavements.
Les lavements je choisi lavement cure de xantis dans un premier temps après je veux bien une préparation au café car mon porte feuille ne tiendra pas longtemps :p!
y a il un support en vitamine ou minéraux pendant cette cure? combien dure t elle? et au bout de combien de temps doit on en refaire une autre.

2- cure du colon; j'ai décidé de la faire en même temps que le déparasitage, j'ai lu dans un lien que c'était conseillé par Clarks.
En parallèle j'ai vu que tu conseilles un probiotique VSL3 . Dois je prendre autre chose? avec le xantis la cure dure 6 jours, dois je en refaire une autre? combien de temps après?

Questions support:
4- est ce que je peux consommé l'ail frais 2 fois/ jours avec de l'eau?
je prend des omégas 3 et de l'active calcium marque USANA (ils font de très bons produits, déjà testé ): 3 bioméga et 2 calcium par jour
5- je compte acheté également uridine+astaxanthine et du malate de MG, mais à quelles doses me les conseillez-vous?
6- j'ai acheté de l'huile de noix de coco: à raison de combien de cuillère puis je en consommer
est ce que cela est suffisant?
je tiens à protéger mon cerveau car j'ai pris un sacré coup ces dernières années, pertes de mémoire, parfois je pouvais restée figée sur une info comme un bloc je la vois mais rien ne semble passer! c'était juste horrible, alors les réunions ou je perds mes mots je ne vous en parle pas!!!! J'ai RDV avec une neuro à paris. Je vais faire une IRM de la tête et je ne sais pas ce qu'elle va me donner!
je pensais que c'était mes sinus mais l'ORL les a trouvé fluides, et ophtalmo RAS , pourtant lourdeur de la tête, je ne peux plus pencher la tête en avant, la sphère ORL est tt le tps infectée!

Pouvez vous me dire si cela est bon ou pas? si je dois rajouter des choses?

Ah oui après cela je compte essayé un autre protocole qui sort de l'ordinaire c'est la saignée. J'ai eu un retour positif dessus, cela permet une très bonne détox . J'ai lu qu'il fallait également respecter les jours lunaires. Je compte le faire bientôt, je vous ferai un retour.
merci d'avance
ps: Si quelqu'un est sur paris ou région parisienne , cela me ferait plaisir de vous rencontrer.
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chlorophylle » Lun 2 Mai 2016 23:02

PS: prunelle;
bon courage et bon rétablissement, je suis là avec le peu que je connais pour le moment :p! si tu as besoin de soutien également.
bonne soirée
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Tollecausam » Mar 3 Mai 2016 11:18

Bonjour Chlorophylle,
A mon tour, je te souhaite la bienvenue sur Mélodie,

chlorophylle a écrit:1- je commence par une cure de déparasitage: j'ai lu que la cure de Clarks était bien et après qu'il valait mieux utiliser du Pyrantel et de l' Ivermectine avec des lavements.

L'Ivermectine est une très bonne solution (très large spectre et peu d'effets secondaires).

chlorophylle a écrit:y a il un support en vitamine ou minéraux pendant cette cure? combien dure t elle? et au bout de combien de temps doit on en refaire une autre.

En France, le médecin ne te prescrira qu'une prise unique d'Ivermectine :( , même si aux US certains l'utilisent avec succès sur des cures beaucoup plus longues.

chlorophylle a écrit:est ce que je peux consommé l'ail frais 2 fois/ jours avec de l'eau?

Oui, si tu y arrives :gla:

chlorophylle a écrit:5- je compte acheté également uridine+astaxanthine et du malate de MG, mais à quelles doses me les conseillez-vous?

Pour l'uridine et l'astaxanthine il vaut mieux les acheter séparément pour pouvoir les titrer individuellement.
Le malate de Mg peut être titré jusqu'au seuil de tolérance orale (diarrhée) si cela te fait du bien. En général, 200 à 500 mg /j (en Mg élémentaire) peuvent suffire ; cela varie en fonction de ta consommation de calcium et de céréales (surtout complètes, car les phytates contenus dans l'enveloppe chélatent les minéraux). Certaines personnes doivent prendre beaucoup plus (pour diverses raisons, génétiques notamment). Par ailleurs, la taurine aide à assimiler et maintenir le Mg dans les cellules.

chlorophylle a écrit:6- j'ai acheté de l'huile de noix de coco: à raison de combien de cuillère puis je en consommer

Il faut commencer par une cc et augmenter progressivement (jusqu'à une dizaine). Si tu vas trop vite = diarrhée. Attention à l'apport calorique : il faut baisser la consommation de glucides (de préférence) en conséquence. Sachant que 1g lipides = 9/4 de l'apport calorique en glucides ou protides.

chlorophylle a écrit:Ah oui après cela je compte essayé un autre protocole qui sort de l'ordinaire c'est la saignée. J'ai eu un retour positif dessus, cela permet une très bonne détox

[img]images/icones/icon3.gif[/img] La saignée ne doit être réalisée que si tu souffres d'un excès de ferritine (typiquement plus de 200). Sinon tu vas te faire plus de mal que de bien :( :(
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede chlorophylle » Lun 9 Mai 2016 00:45

Bonsoir :hello:
Merci taulecausam de ta réponse, j'avoue que je suis complétement perdue, plus je lis plus je me perds!
quelqu'un peut il me donner un protocole de déparasitage avec les doses et les durées; je sais que chacun réagis différemment mais si quelqu'un peut déjà me donner un squelette ou un fil conducteur! et dois t on faire en parralèle les lavements? à quelle fréquence?
NB : j'ai lu presque les 45 pages sur le déparasitage, et je ne sens vraiment noyée.
Je peux demander à mon doc de me prescrire de l'ivemectine vu que celui ci semble efficace, mais avant d'entamer une cure, n'y a t il pas lieu de faire des examens? est ce qu'il y a ceux d'entres vous qui avez fait la cure sans examens médicaux?
j'ai décidé de ne pas prendre la cure du DR Clark pour le moment budjet serré (imprévu dans les finances!)
j'attends votre aide les mélodiens SVP
:roi:
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Cinderelle » Lun 9 Mai 2016 08:13

Bonjour Chlorophylle,

Mon conseil serait de commencer par le test de cheveux (Micro-Trace ou Doctor's Data) puis le protocole Cutler. Il y a fort à parier qu'ensuite, tu n'auras plus besoin de déparasitage. Pour en savoir plus, topic de Kali (ou le mien, à partir de la page 19).

Bon courage,

Cinderelle
Cinderelle

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tollecausam » Mer 11 Mai 2016 11:20

chlorophylle a écrit:Merci taulecausam de ta réponse, j'avoue que je suis complétement perdue, plus je lis plus je me perds!
quelqu'un peut il me donner un protocole de déparasitage avec les doses et les durées; je sais que chacun réagis différemment mais si quelqu'un peut déjà me donner un squelette ou un fil conducteur! et dois t on faire en parralèle les lavements? à quelle fréquence?

Il n'y a pas de "consensus" sur les façons de procéder. C'est un domaine très très empirique, où chacun fait sa "petite sauce". A mon sens, comme je l'ai déjà écrit, une solution simple et efficace est l'utilisation d'Ivermectine (sans lavements). Le souci, en France, est d'obtenir la quantité suffisante pour poursuivre la cure sur plusieurs jours ou semaines : les médecins prescrivent généralement une prise unique (protocole standard).

Voici ce que recommande un blogueur US (nb : ce monsieur se bat depuis des années contre un syndrome ME/CFS et a essayé quasiment toutes les thérapies alternatives, y compris différentes méthodes de chélation ; il a obtenu récemment de gros progrès en traitant les parasites strongyloïdes).

I’m getting ready to take ivermectin against strongyloides and want to share my research so it may help others. It seems that ivermectin is a broad-spectrum antiparasitic that became the cornerstone of one of the most successful public health programs of the past century. It’s also one of the most successful veterinarian medications widely used on dogs and horses.

It’s a systemic agent that acts against parasitic worms including strongyloidiasis, ascariasis, trichuriasis, filariasis, river blindness worms and enterobiasis, epidermal parasitic skin diseases, including scabies and head lice.

Ivermectin acts by inhibiting neurotransmission and by stimulating the release of gamma-aminobutyric acid-dependent neurotransmission. This causes paralysis of the somatic muscles and consequently the pharyngeal pump, resulting in the death of the parasite.

Although Ivermectin has been shown to be superior to albendazole it is used by many in conjunction with albendazole. Used by itself, Ivermectin is becoming the drug of choice in many countries due to its more favorable side effects compared with albendazole.

Against Strongyloides, it seems Ivermectin is combined with Fenbendazole in difficult disseminated cases. I started with Fenben instead of ivermectin because of Fenben’s very broad spectrum nature (it’s also antifungal). Now I’m guessing that was a mistake because I reacted so strongly to Fenben, it gives me intense migraines when it’s killing fungal slime.

So that scared me and made me think that ivermectin would be even more difficult. Now I see that Ivermectin doesn’t have any antifungal activity and I’m relieved. Maybe it’s narrower targeting will make it easier than Fenben.

One Curezone user (sharkman) who fought disseminated strongyloides successfully with the help of his veterinarian mom, has written extensively about his long battle and wrote this:

My mom had me split my ivermectin into 2 half doses per day , which seemed to help in my treatment with less side effects . In all I been thru ivermectin was my best med in the beginning with treatment, wasn’t a fan of albendazole and I haven’t used anymore since November 2014.

Disseminated Strongyloides is often fatal so, this is a guy to pay attention to I think.

From the curezone protocol page (who knows why instructions say take it on an empty stomach when bioavailability is increased 2.5-fold when administered following a high-fat meal):

Ivermectin (Stromectol): 1 dose*, based on .2mg/kg, 1 hr before bedtime, on empty stomach, with 8oz water or beverage. Take dose for 4 days on, 3 days off. Repeat dosage every week (even during off-days of Albendazole) for 5 or more weeks, as needed, to cure infection.

Alternate Dosage Schedule: For severe hyperinfection cases, follow this schedule instead of the above: Take dose for 7 days on, 2 days off, 2 days on. Continue the “pulse method” of 2 days off, 2 days on, etc, even during off-days of Albendazole, until infection is cured.

Post-Treatment for Strongyloides, Filariasis, & Morgellons: Take a maintenance dose of Ivermectin every 7 days (once a week). This suppressive therapy keeps any remaining encysted parasites sterile & prevents reinfection.

Ivermectin Side Effects: When there is a heavy parasite burden, the first dose of Ivermectin might cause shortness of breath or abdominal discomfort. This is caused by parasitic die-off & the toxins they release. If extreme, stop dosage for 1-2 days & then resume. These effects subside with subsequent doses as the parasite burden decreases. See info below on the Herxheimer reaction.

Ivermectin (Stromectol) comes in 3mg, 6mg, & 12mg tablets.

chlorophylle a écrit:avant d'entamer une cure, n'y a t il pas lieu de faire des examens? est ce qu'il y a ceux d'entres vous qui avez fait la cure sans examens médicaux?

Les examens de selles sont très souvent faussement négatifs.
Tu peux faire réaliser une sérologie des strongyloïdes (ce sont les parasites les plus compliqués à traiter), c'est assez fiable.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Tollecausam

Support et modération
Support et modération

Messagede chlorophylle » Ven 13 Mai 2016 20:33

salut tollecausam,
merci des infos;
Alors j'ai bien lu je me suis décidée;
Je vais commencer soft et dit moi si c'est bon ou pas:
Déparasitage:
-rizol gamma,
- extraits de feuille d'olivier (seagate)
- mimosa pudica
- ail frais (Bakanasan)
et pour soutenir foie et rein j'ai trouvé :
http://lesfameusesvideos.com/lien/http: ... terie.com/ pour une poudre ( je préfère les mélanges car je ne suis pas assidue et si j'ai trop de produits je le sais d'avance je suis fichue!)
et ça
http://www.ormenis.com/nos-infusions-co ... isane.html

pour les intestins je vais prendre du VSL3 en poudre .

pour les lavements, à quelle fréquence doit on les faire (tous les jours, un jour sur deux?), j'ai lu la vitamine C +sel ou charbon super activé, est ce que c'est bon?

je vais faire ça pendant un mois et je verrai. Je me dis, commencer par ça c'est mieux, et ensuite passer à l'ivemectine, je vais faire la cure proposée que tu m'as mise en commentaire et enchainer par la cure de foie.

Voilà donc j'attends le retour des experimentés merciiiii
[img]images/icones/icon13.gif[/img]
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede chlorophylle » Ven 13 Mai 2016 20:53

PS:
fibromyalgique
fatigue chronique
ulcère
reflux
perte de mémoire ( gros pbl ça! )
sphère ORL très fragile (tout le temps des sinusites, rhinites, poussées d'amygdalytes aigues....etc)
intolérences alimentaires: (lactose, certains fruits et fruits secs)
hypersensibilité (tendance déprime)
Syndrome prémenstruel aigu

Voilà
merci d'avance
chlorophylle

Bébé melodien
Bébé melodien

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres