Re: Présentation Rose

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Rose

Messagede Rose2015 » Ven 11 Sep 2015 11:49

J’ai une hypothyroïdie d’Hashimoto (maladie auto-immune), je me suis rappelée que quelques temps avant le diagnostic, mon nouveau dentiste m’a enlevé une bonne partie de mes plombages au moins 5 (je n’ai pas eu le temps de compter) en deux séances pour aller plus vite comme il a dit et ne pas perdre de temps avec plusieurs séances. Il a été très rapide mais je n’ai eu aucune protection et j’ai commencé à me poser des questions car après l’intervention, je me suis rendue compte que l’intérieur de mes joues était à vif par endroit du à son manque de précaution. J’ai été d’accord avec le retrait de ces plombages, je ne connaissais pas à l’époque les problèmes de mercure dans les plombages, et j’étais ravie d’avoir une dentition plus belle. J’enrage maintenant car je me demande si c’est la source de mes problèmes de santé actuel. Il me reste deux plombages dont un qui est découvert car la dent s’est cassé et donc en contact avec l’intérieur de ma joue depuis plusieurs mois! J’ai tellement peur d’intervenir et d’accélérer encore le problème de relargage de mercure que je n’ai rien fait car malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas de dentiste à Marseille qui soignerait cette dent en m’enlevant le plombage de manière clean. Je ne me reconnais plus car je n’ai jamais fait l’autruche auparavant mais j’ai maintenant tout de ce comportement. A votre avis est ce qu'il existe un lien entre le relargage de mercure et l’hypothyroïdie? Que me conseillez vous: retirer ce plombage par un dentiste classique ou pas? J’avoue que je n’ai plus vraiment confiance dans les dentistes (désolée pour eux) mais j’ai du mal à comprendre qu’il y ait encore des dentistes qui font abstraction des problèmes de mercure. Si vous pouvez m’indiquer un dentiste sur Marseille pouvant s’occuper de ce problème, je serais super contente. Je n’ai pas d’amélioration depuis 5 mois malgré ma nouvelle alimentation, peut être que le mercure présent en est la cause? Merci à tous et bonne journée.
Dernière édition par Rose2015 le Sam 12 Sep 2015 11:20, édité 1 fois.
Rose2015

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Juil 2015 12:41

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Ven 11 Sep 2015 18:52

Salut Rose,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Le mercure est en effet un puissant neurotoxique, qui a lui seul peut provoquer bien des dégâts, c'est évident. Cependant nous avons constaté que dans la grande majorité des cas, les maladies sont multi-factorielles et que c'est une correction d'ensemble qu'il faut opérer dans sa vie afin de réellement voir ses symptomes régresser.
Je te te conseille donc, au dela de ta quête d'un dentiste holistique, de lire en détail et avec attention les multiples messages postés sur le forum, qui ont tous des infos importantes a récolter.

Tu peux également commencer par le message d’accueil qui donne pas mal d'infos utiles dans le début du parcours:

viewtopic.php?f=53&t=5435

Pour obtenir des adresses, essaye de contacter des membres qui sont dans la même localisation géographique que toi, en leur demandant s'ils n'auraient pas des contacts intéressants a te donner.

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation

Messagede nakyla » Ven 11 Sep 2015 19:50

Salut,

S'il ne te reste que 2 plombages, ça vaut le coup de les faire remplacer par un matériau plus sain (avec les précautions d'usage évidemment dans le cabinet mais aussi en amont en te préparant le mieux possible), au moins tu ne te poseras plus de questions sur le fait que tu aggraves ou non tes problèmes à cause de ces plombages.
Tant qu'on a des plombages et que l'on a tendance à trop focaliser sur le mercure, ça empêche d'investiguer sur les autres problèmes potentiels qui sont loin d'être négligeables.
Et puis si un jour tu envisages de faire sortir le mercure, il vaut mieux ne plus avoir de plombages.

Rose2015 a écrit:Je n’ai pas d’amélioration depuis 5 mois malgré ma nouvelle alimentation

Quelle est ta nouvelle alimentation ?
Si c'est SGSC, il faut persévérer un peu plus et ne pas faire d'écart, perso je n'ai eu toutes les améliorations qu'après 1 an.
Mais certaines personnes ne sont pas améliorées par ce régime, même si ça reste bénéfique globalement pour la santé.

Quels sont tes symptômes ? Sont-ils tous associés à Hashimoto ou autres ?
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Rose

Messagede Rose2015 » Sam 12 Sep 2015 08:16

Bienvenue sur le forum Melodie!

Bonjour Pti gars,

Merci pour ton accueil [img]images/icones/icon13.gif[/img]. Je suis d'accord avec toi et probablement que cette maladie est multifactorielle, il y a bien d'autres choses qui ont pu induire en parallèle mon hypothyroidie (gros choc émotionnel à l'époque, période stress...) mais je sais que j'ai déjà ce problème à résoudre car j'ai une dent dont je ne me suis pas occupée et il va falloir que je trouve une solution étant donnée qu'une partie de la dent est partie et que je me retouve avec le plombage qui touche ma gencive en continu, je sais que si je vais voir un dentiste "classique" il va enlever cette dent sans aucune précaution, c'est pourquoi je suis axée sur ce problème car cela devient urgent. Sinon l'autre dent ne me pose pas de problème, je n'ai pas à décider de suite à l'enlever d'autant que ce plombage a été posé il y a 40 ans, je suppose peut être à tort que le mercure a du diminuer quand même. En dehors de cette recherche, j'ai modifié beaucoup de choses notamment mon alimentation qui est devenu depuis 5 mois sans gluten, sans lait, beaucoup de jus de légumes, de fruits...Oui je vais lire les différents messages je suis sur d'apprendre plein de choses importantes.
"Pour obtenir des adresses, essaye de contacter des membres qui sont dans la même localisation géographique que toi, en leur demandant s'ils n'auraient pas des contacts intéressants a te donner." : en ce qui concerne les adresses, je l'ai fait, j'ai envoyé des messages en me référant aux adresses depuis le mois de juillet mais je n'ai eu aucun retour :( peut être que ce sont des personnes qui ne sont plus le site, je ne sais pas mais je suis un peu déçue même si je comprends qu'il peut y avoir d'autres raisons.
Merci pour ta réponse et ton implication sur ce site. Bonne journée.
Rose
Dernière édition par Rose2015 le Sam 12 Sep 2015 11:20, édité 1 fois.
Rose2015

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Juil 2015 12:41

Re: Présentation Rose

Messagede Rose2015 » Sam 12 Sep 2015 08:47

Bonjour nakyla,

Merci pour ta réponse, cela m'a fait plaisir d'avoir ton avis.
"avec les précautions d'usage évidemment dans le cabinet mais aussi en amont en te préparant le mieux possible" : dis moi peux tu me dire où me diriger à un endroit du site pour savoir clairement ce qu'il faudrait faire, je ne suis plus sur de trouver un dentiste qui fera cela dans les règles de l'art mais au moins je peux prendre des compléments qui font que ce mercure soit évacué plus facilement.
"Quelle est ta nouvelle alimentation ?"
J'ai arrêté le gluten, le lait, le café, le coca light (eh oui j'en buvais avant), pratiquement la viande, le poisson pour manger que des légumes, des fruits à la croque ou en jus ou smoothie, je mange pratiquement que des aliments crus et j'apprécie beaucoup cette façon de manger, c'est un plaisir, j'ajoute aussi des noix du brésil pour le sélénium, de la vitamine B12, j'aime beaucoup la noix de coco, avocat mais je suis raisonnable quand même. Je viens d'acheter de la l-glutamine pour fermer les jonctions serrés au niveau de l'intestin (probablement problème d'hyperperméabilté de l'intestin)
"Quels sont tes symptômes ? Sont-ils tous associés à Hashimoto ou autres ?"
Mes symptômes sont une grande fatigue (je ne me reconnais pas), j'ai des difficultés pour me lever le matin, tout est plus difficile je trouve alors qu'avant j'étais plutôt active, déterminée, fonceuse. Je trouve que je cherche mes mots, j'ai des problèmes de mémoire, c'est clair quelquefois je ne reconnais pas un film que j'ai vu assez peu de temps avant ce qui ne m'arrivait jamais avant ( j'ai 54 ans mais je ne le mets pas sur le compte de l'âge [img]images/icones/icon13.gif[/img] ), c'est cette lourdeur que j'ai pour faire les choses qui est difficile, j'ai vraiment comme un brouillard dans la tête. J'ai pris beaucoup de poids: 20 kg que j'avais perdu rapidement après mon diagnostique en faisant cet affreux régime dukan et j'ai repris tous les kg: cette nouvelle façon de manger me permet juste de stabiliser (alors qu'avant je perdais très facilement les kg), le moindre écart me fait prendre des kg que je ne peux plus reperdre: ce qui est dur comme si arrivé à un poids, impossible de repartir en arrière. J'ai froid, j'ai chaud (ménopause peut être pour la chaleur mais pas pour le froid) je suis déréglée au niveau température. J'ai de temps en temps une voix enrouée. Pour ce qui est du poids, j'ai l'impression que c'est coincé, je ne sais plus quoi faire pour améliorer les choses et je suis sur que si j'arrivais à perdre beaucoup de choses iraient mieux car je serai plus confiante.
J'ai aussi mal aux articulations mais ma nouvelle façon de manger a beaucoup amélioré cela .
J'avais aussi beaucoup de migraines invalidantes mais depuis quelques temps j'en ai moins (ces migraines étaient conjointes avec un mal de dents, toujours les mêmes dents).
Merci à toi. Bonne journée.
Dernière édition par Rose2015 le Sam 12 Sep 2015 11:19, édité 2 fois.
Rose2015

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Juil 2015 12:41

Re: Présentation

Messagede un_ptit_gars » Sam 12 Sep 2015 09:39

Rose2015 a écrit:je l'ai fait, j'ai envoyé des messages en me référant aux adresses depuis le mois de juillet mais je n'ai eu aucun retour :( peut être que ce sont des personnes qui ne sont plus le site, je ne sais pas mais je suis un peu déçue même si je comprends qu'il peut y avoir d'autres raisons.


C'est en effet possible que les personnes que tu ai contacté ne viennent plus sur le forum et n'aient donc pas consulté ton message. En général on conseille de regarder un peu la vie actuelle du forum, les gens qui sont la et actifs, et de contacter ces derniers en priorité.

Envoie moi un MP, je trouverais un pti moment pour regarder ça et te répondre.

Bonne journée a toi et bon courage!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Présentation Rose

Messagede nakyla » Sam 12 Sep 2015 11:48

Rose2015 a écrit:dis moi peux tu me dire où me diriger à un endroit du site pour savoir clairement ce qu'il faudrait faire, je ne suis plus sur de trouver un dentiste qui fera cela dans les règles de l'art mais au moins je peux prendre des compléments qui font que ce mercure soit évacué plus facilement.

Tu peux regarder le doc à télécharger sur http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4169 qui te donnera déjà des éléments.
En amont, la préparation consiste principalement à limiter les risques d'absorption/réabsorption lors de la dépose, il faut donc tout particulièrement soigner ses émonctoires, et aussi se charger en oligo/vitamines/... et bien-sûr suivre un bon protocole pour la dépose des amalgames.

Rose2015 a écrit:Je viens d'acheter de la l-glutamine pour fermer les jonctions serrés au niveau de l'intestin

Cet aspect est controversé, cela ne fonctionne pas pour tout le monde, et parfois ça peut même empirer les pbs de malabsorption intestinale, mais ça peut aussi fonctionner, donc prudence quand même.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Présentation Rose

Messagede Rose2015 » Sam 12 Sep 2015 17:39

Merci Nakyla [img]images/icones/icon13.gif[/img]

nakyla a écrit:
Rose2015 a écrit:dis moi peux tu me dire où me diriger à un endroit du site pour savoir clairement ce qu'il faudrait faire, je ne suis plus sur de trouver un dentiste qui fera cela dans les règles de l'art mais au moins je peux prendre des compléments qui font que ce mercure soit évacué plus facilement.

Tu peux regarder le doc à télécharger sur http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4169 qui te donnera déjà des éléments.
En amont, la préparation consiste principalement à limiter les risques d'absorption/réabsorption lors de la dépose, il faut donc tout particulièrement soigner ses émonctoires, et aussi se charger en oligo/vitamines/... et bien-sûr suivre un bon protocole pour la dépose des amalgames.

Ok, je vais regarder ton lien.

Rose2015 a écrit:Je viens d'acheter de la l-glutamine pour fermer les jonctions serrés au niveau de l'intestin

Cet aspect est controversé, cela ne fonctionne pas pour tout le monde, et parfois ça peut même empirer les pbs de malabsorption intestinale, mais ça peut aussi fonctionner, donc prudence quand même.

Oh! je suis déçue car j'avais pas mal recherché des infos et je n'avais vu que des choses positives, ce qui m'embête naturellement c'est d'aggraver encore mes problèmes. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'avoir répondu et mise en garde. Je te souhaite un bon week end.
Rose2015

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Juil 2015 12:41

Re: Présentation Rose

Messagede beacam » Sam 12 Sep 2015 18:47

En ce qui me concerne la glutamine n'a jamais eu d'effet positif sur mon transit donc intestin
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Présentation Rose

Messagede cg13 » Mar 22 Déc 2015 11:47

Rose2015, as tu trouvé le dentiste que tu recherchais sur Marseille ?

Merci pour ta réponse.
cg13

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 22 Déc 2015 11:08


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron