Je me presente...famille intoxiquee?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Je me presente...famille intoxiquee?

Messagede Patience2002 » Jeu 13 Aoû 2015 14:27

Bonjour,
Je lis les échanges depuis quelques mois mais j'ai décidé de me lancer à la conquête du forum... et pourquoi pas dune guérison.
Je m'appelle Christine, J'ai 44 ans , maman de 4 enfants dont :
Le grand 17 ans particulièrement anxieux mais jamais malade
La grande 16 ans hyper timide et dont le moral est en dents de scie, fatigues récurrentes
Le 3eme, 13 ans, autiste asperger, pour lequel je cherche évidemment des solutions, il n'est jamais malade mais tel quel, n'a pas un avenir formidable si on ne fait rien
Le dernier, 8 ans, jamais malade mais deficit d'attention qui va poser souci si ca ne s' améliore pas.
Quant à moi je suis asthmatique, ai bcp souffert autrefois d'eczéma, et possède une dizaine d'amalgames.

Je donne la priorité a mon fils autiste mais voilà, je ne sais pas par où commencer.
Je suis tentée par protocole chlorella, ail des ours, coriandre.
Pour l'instant je lui donne un cocktail de vitamines et mineraux du commerce ainsi que des ferments lactiques car il est selectif au niveau alimentaire et tendance à être constipé.

J'habite dans le 36, s'il y a un médecin valable pouvant nous aider, ce serait bien...
Pouvez vous m'orienter svp ? Analyses ? Chez Microtrace, est ce valable ?
Dois je obligatoirement prévoir un régime sgsc ? Avec la cantine c'est impossible, le pain est accessible à volonté et il faut de toute façon un certificat + vigilance 100% de l'avs.

Voilà. .. si vous avez des suggestions... :jap: quel fil de discussion puis je rejoindre ? Il y en a tellement. .. :crazy:
Patience2002

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: Je me presente...famille intoxiquee?

Messagede Kikistras » Jeu 13 Aoû 2015 20:52

Bonjour Christine ... moi c'est aussi Christine ... j'ai laissé un poste un peu plus bas " presentation" ... Tu pourras y lire mon histoire en raccourcie ..
J'ai comme toi un second mega angoissé ....par contre j'ai eu un élève autiste asperger dans ma classe ...Les parents ont eu de sérieuses améliorations en faisant le protocole Seignalet niveau alimentaire. .pas de guérison mais amélioration
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Patience2002 » Ven 14 Aoû 2015 13:58

Merci Kiki, je vais de ce pas lire ta présentation.
Changer les habitudes alimentaires c'est finalement le plus grand obstacle, contextes familial et scolaire basés sur les cereales et le lait, chaque jour j'essaie d'expliquer à mes deux plus jeunes que le lait ça n'est plus de leur âge et que le pain, ça les excite trop ( ce qui est vrai d'ailleurs... ) mais à l'école ils entendent le contraire!
Patience2002

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Sam 15 Aoû 2015 15:05

je suis enseignante, et crois moi, si tu as un souci avec l'école (de quel ordre d'ailleurs ??? pour le goûter ou la cantine ??) tu dis que tes enfants sont allergiques et point barre !
moi ma fille est allergique sévère aux produits laitiers (aplv) depuis sa naissance et bien tous les tests étaient négatifs mais comme je n'étais plus directrcie cette année et l'an passé, j'ai dit à la nouvelle dir que si elle ne souhaitait pas entendre raison (sur le fait que ma fille soit allergique sans test possitif ....( ben oui, ça existe) et bien qu'elle me signe un doc disant qu'elle a été informée des risques ... crois moi que ça calme bien !!

personne veut de nos jours engager sa responsabilité .. par contre, des imbéciles qui attendent des chiffres au dessus des autres pour relever un positif, y'en a plein !!

ma fille avait à 3 mois tout l'oesophage brûlé ! il a fallu 3 hospi à ma demande et le test de la provocation (tu retires et tu réintroduis) pour prouver que j'avais raison ... et ce, contre le corps médical d'un chu !!
à la fibro, ils ont vu l'état de sa paroi !!

donc, dis moi vraiment de quel ordre sont tes soucis avec l'école, je vais voir si je peux t aider ...

autre chose : attention aux vaccins sur un terain immunitaire différent ! je sais de quoi je parle !!
biz
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Patience2002 » Lun 17 Aoû 2015 11:14

Tu as raison de souligner que l'EN est une administration pas cool, j'en fais moi même partie, je bosse en lycée et je m'occupe entre autres des menus. Le chef de cuisine ne mange plus de pain ni pâtes depuis longtemps, on achète plein de bio, bref il est de notre côté ( hourra). Mais voilà, entre le vécu personnel et le boulot il y a un fossé. Les recommandations GMRCN ( répartition des aliments sur une moyenne de 20 repas) prévoient un accès libre et sans restriction à la panière à pain, ainsi qu'un produit laitier.

Mon fils est dans un collège sympa, je connais personnellement la gestionnaire et la principale, et mes deux aînés étaient déjà passés là avant, donc on ne sort pas de nulle part. Mais...
Il y a plusieurs problèmes à résoudre:
1.Sylvain ne veut pas admettre que le gluten soit mauvais, il contournera l'interdiction et n'a pas conscience de la nécessité de " guérir " et des moyens qu'il faut utiliser. Et il est distrait!
2.L'Avs et autres adultes ne le surveillent pas sur 100% du temps, mon fils a 15 h d'accompagnement, en dehors de ça il est un élève ordinaire. Et même avec un certificat médical ils ne peuvent pas surveiller tout ce qu'il avale, lui même n'a pas été habitué à faire attention comme s'il était gravement allergique.
3. Faire admettre qu'après la 6e et la 5e à manger du pain, il faudrait arrêter, alors même que sa vie n'est pas en danger, et ceci sur la simple parole de maman, c'est incompréhensible il faut l'avouer.
4. Je ne peux pas le retirer de la cantine, c'est trop loin pour que je le récupère à midi.

Bref je me demande si un régime allégé en gluten ne pourrait pas suffire. Ou si je devrais attendre qu'il soit plus âgé et comprenne.
Ah je précise que j'ai obtenu après négociation ( et un petit mensonge) une prise de sang pour lui, sur une période où il mangeait ce qu'il voulait et ça a donné un résultat négatif pour les anticorps. Alors du coup que croire? Surtout qu'il n'a jamais mal au ventre ni rien...
Patience2002

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Kikistras » Lun 17 Aoû 2015 15:17

hello
ne te fie âs aux tests .. ici c'est négatif pour tout le monde et moi et ma fille, nous sommes into au gluten c'est clair
Mon second de 10 ans qui a suivi le régime (vacances oblignet, tout le monde suit maman !!) a remangé chez des amis des pates : mal au bide ... donc pas besoin de test pour lui : je sais qu'il est intolérent aussi .. tout est uène question de seuil

Mon aîné a 13 ans et rentre en 4 ème
Il a mangé du pain des pates etc ...
mais depuis peu, il a été choqué de l'acné chez certains de ses copains ... l'acné étant une maladie liée à l'encrassage / pseudo colle / glue (gluten) dans l'intestin ... c'est vrai qu'il lève le pied de lui même .... il a peur que les 2/3 boutons rguliers ne deviennent des poussées lui couvrant le visage comme moi j'ai eu petite !
mais mon plus grand combat aujourd hui est le sucre !
On a retiré tout ce qui était raffiné et on a remplacé par le sucre de coco qui a un index glycémique assez bas ... et je ne veux plus qu'ils avalent des produits industrialisés pour le goûter (les deux petits entre autre)
ce sera compote / fruit et si ça convient pas, rien ...on me traite de dure ... que diront ils quand mes enfants diront qu'on a coupé le wifi depuis 2 j et que si on joue sur tablette, c'est 2 h max !!
voilà, je ne raisonnais pas ainsi avant avril ... mais ça c'était avant !

je pense que les enfants ont une grande capacité d'adaptation, le tout est de bien exp)liquer et de faire la transformation en douceur ...
Kikistras

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede seb-4321 » Lun 17 Aoû 2015 23:17

Patience2002 a écrit:Je suis tentée par protocole chlorella, ail des ours, coriandre.

Bonjour Christine,

j'ai vraiment de gros doutes que cela puisse être une bonne idée. En fait si une substance naturelle capte des métaux, eh bien lorsqu'on l'absorbe on absorbe également les métaux qu'elle a déjà captée auparavant... Je suis pas un expert mais cela me ferait peur.
Ceci me semble bien expliqué sur ce lien :
http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2014/05/28/29968545.html

Il faut peut-être s'attaquer plutôt à la source car j'ai bien peur que tant que l'on aura des amalgames on aura toujours une diffusion de mercure dans notre corps.

Bon courage.

Sébastien
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mar 18 Aoû 2015 10:53

seb-4321 a écrit:Ceci me semble bien expliqué sur ce lien :

Ca fait trois fois en l'espace de quelques jours qu'un lien vers ce site est posté sur le forum...

Voir ma réponse ici : viewtopic.php?f=1&t=4961&p=107261#p107261

Je rappelle que la personne qui tient ce site est une activiste pro-Cambayrac, qui dénigre TOUT ce qui n'est pas la méthode des IV de DMPS, y compris le protocole Klinghardt. Elle n'est pas crédible, beaucoup trop partiale. Perso je trouve que 3 fois en quelques jours, ça commence à faire beaucoup...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede seb-4321 » Mar 18 Aoû 2015 13:14

Asterix a écrit:
seb-4321 a écrit:Ceci me semble bien expliqué sur ce lien :

Ca fait trois fois en l'espace de quelques jours qu'un lien vers ce site est posté sur le forum...

Voir ma réponse ici : viewtopic.php?f=1&t=4961&p=107261#p107261

Je rappelle que la personne qui tient ce site est une activiste pro-Cambayrac, qui dénigre TOUT ce qui n'est pas la méthode des IV de DMPS, y compris le protocole Klinghardt. Elle n'est pas crédible, beaucoup trop partiale. Perso je trouve que 3 fois en quelques jours, ça commence à faire beaucoup...

Salut,
Je comprends que tu peux trouver ça louche. C'est tout à fait possible que je me trompe et ce serait tant mieux car si la chlorella n'est pas toxique je pense qu'elle est valable et que je ne tarderai pas à l'utiliser. Mais tant que je ne suis pas sûr je préfère ne pas y toucher.
Y a-t-il un sujet spécifique sur la chlorella pour qu'on puisse en débattre ? je n'en ai pas trouvé.
seb-4321

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Asterix » Mar 18 Aoû 2015 13:42

Il y a sûrement des sujets qui en traitent spécifiquement, en cherchant un peu, sans doute du côté des méthodes naturelles de détoxification.

Sinon, il en est régulièrement parlé dans la présente rubrique, dans les témoignages des uns et des autres.

Le truc, c'est que si toi tu hésites, ce qui peut se comprendre si tu découvres le protocole, essaie de ne pas décourager d'autres personnes sur la base d'informations sujettes à caution et qui ne vont pas dans le sens de ce que rapportent régulièrement un certain nombre de gens ici.
Le forum est très vaste, et beaucoup d'informations y figurent à condition de chercher un minimum, de passer un minimum de temps à s'informer ; c'est du reste ce qui est recommandé à tous les nouveaux arrivants, car il s'agit de santé, donc d'éviter de faire des erreurs en allant trop vite. Et chacun étant différent, il faut trouver le/les protocoles/produits qui s'adaptent à son cas personnel, ce qui nécessite un minimum de recul.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede queserasera » Dim 23 Aoû 2015 14:19

bjr

Bienvenue à toi sur le forum et bon courage. je voulais juste faire quelques remarques à la lecture de certains points de ton témoignage.

Patience2002 a écrit: Ou si je devrais attendre qu'il soit plus âgé et comprenne.

Je pense que, malheureusement, cette prise de conscience a peu de chances d'arriver sauf pb de santé gravissimes et encore elle n'intervient pas chez tout le monde.
En ce qui me concerne (donc adulte), j'ai mis longtemps à prendre conscience des tenants et aboutissants de ce qui m'arrivait et à comprendre que toutes les explications étaient dans mon corps et que seule mon action permettrait d'avancer. Avant, comme bcp de monde, j'imagine je voyais juste le concept "malade ou pas malade". Alors quand ma santé a explosé et qu'on me disait tjrs que je n'avais rien, il m'a fallu un certain temps de prise de conscience.
Mon fils de 8 ans est rentré dans l'alimentaire contrôlé à presque 5 ans quand j'ai commencé à "voir" les choses avec sa petite sœur. A 5 ans, on en encore maléable, il a été très coopératif. Mais malheureusement, j'ai commencé très tard pour lui et le temps que je comprenne ce qui nous convenait et que les évictions pures ne soignent pas, et bien, ça fait 3 ans de plus et els pb de fond pas encore réglés, il en marre. Quand il va bien, il comprend/accepte ; quand il ne va pas bien, ce n'est plus cela du tout. C'est désormais pour moi uen course contre la montre pour le sortir de là avant qu'il soit ado/jeune adulte (enfin, marathon contre la montre ...)
Et dernière chose, quand le corps ne va pas bien par rapport à ce domaine, la raison s'éloigne. Ce qui peut amener à des obsessions et un comportement compulsif complètement déraisonnable. dans ces cas là (et même bien avant d'arriver à ces cas), la raison malheureusement n'est pas de mise. D'autant plus qu'il est difficile de savoir écouter son corps.
je crois que je commence juste depuis l'année dernière à être capable de distinguer ce que j'ai envie de manger des besoins réels de mon corps. Et je ne suis pas naïve, c'est surement partiel.

C'est sur que déjà adolescent, c'est plus difficile d'intervenir. Peut-être une action globale sur l'alimentaire de toute la famille (pas uniquement lui ou les enfants) en insistant sur le côté attractif de ce que vous allez manger peut être une solution d'introduction vers une nouvelle voie.
Chez nous, rien ne serait accepté si ce n'était pas le ligne familiale. Après le pb est de trouver ce qui correspond à chacun : globalement les pb de fond sont els mêmes par contre, il y a des aspects différents alors j'essaie de trouver un équilibre car la tension générée par le fait de donner des choses différents est ingérable. Ça irait pour des adultes mais pas des enfants (en tout cas pas les miens surtout 1 des 2).

Je pense également que les changements instaurés avec fermeté et douceur et de manière progressive ne sont pas exclus.
Après, selon l'âge, on tombe dans le dilemme : faut-il forcer qqn qui ne veut pas se soigner ? mais le manque de volonté de se soigner est ... un des symptômes.

Patience2002 a écrit: Surtout qu'il n'a jamais mal au ventre ni rien...

C'est dur d'intégrer que les pb ne soient pas des pb évidents de nature digestive. On n'est pas éduqué à penser ainsi.
Mon fils et moi-même n'avons aucun signe aucune douleur liés au digestif (mais pourtant l'ampleur des pb de mon mon fils fait que je me fais bcp plus de souci pour son avenir). Seule ma fille a des signes évidents de cet ordre.

Patience2002 a écrit:Bref je me demande si un régime allégé en gluten ne pourrait pas suffire.

Si tu rentres dans la gestion alimentaire, il faut partir l'esprit ouvert en cherchant et non pas en te disant dès le début que telle action va suffire. c'est tellement complexe.
Pour nous, c'est la restriction drastique non pas seulement du gluten mais de tous els farineux qui est nécessaire (car après un long cheminement, j'ai découvert que chacun à sa manière on est cocnerné par la glycémie instable).
queserasera

Retourner vers Présentation de chacun des membres