Sebbala68, métaux lourds ou pas, besoin d'aide

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Sebbala68, métaux lourds ou pas, besoin d'aide

Messagede sebbala68 » Mer 24 Juin 2015 17:15

Bonjour à tous.

Je suis âgé de 46 ans, habitant l'Alsace, et j'ai trouvé votre forum après des années d'errance, notamment depuis 2008, année où les symptômes se sont aggravés.

Mais ils deviennent alarmants depuis mai 2014 et mon état s'aggrave régulièrement.

Je vais me présenter rapidement, étant dans l'urgence, aux portes de l'abîme, niveau santé et je me pose bien des questions.

Je modifierais ma présentation plus tard avec plus de détails (je la rédige sur traitement de texte entre deux périodes de mal-être).

Symptômes/Maladies
En résumé, TMS, arthrose, rhumatismes et douleurs chroniques atypiques saccadées au ventre, sur les flancs abdominaux sur la poitrine, dans le dos, les lombaires, les cervicales, la tête, les dents, autour des yeux, dans le pubis,les épaules,les omoplates, les jambes et les articulations.
Constipations permanentes avec selles difficiles, provoquant des saignements. Présence d'hémorroides douloureuses internes.
Insuffisance veineuse stade 1, avec rares gonflements des cuisses (qui sont alors rouges roses; l'appui avec un doigt laissant une tache blanche de 2-3 secondes).
Acouphènes et troubles d'oreilles intenses, vertiges avec basculement latéral, impression de m'évanouir, de perdre mon énergie (comme si on vide un réservoir en un coup)
Anxieux, dépressif, je me sens rejeté, ayant des difficultés relationnelles car mal dans ma peau avec toujours cette sensation de maladie incurable.
Troubles du goût, de la vue, de l'odorat, atypiques également, urticaires fréquents, acnés rares, démangeaisons (surtout poussière domestique)
Insomnie (sans Temesta, pas possible de dormir), par périodes hypersomnie et d'autres hyposomnie)
Manque d'entrain, d'énergie, de volonté de faire des choses, impossible de me motiver correctement, bien des choses sont repoussées, à moitié faites, manque de confiance et autres troubles de la personnalité
J'ai des frissons, froid quand il fait chaud et chaud quand il fait froid (visage brûlant en l'absence de fièvre), extrémités froides, ongles cassants aux pieds, peau dure sur les mains, verrues (éliminées en 2013, mais certains reviennent)
Chute de tension, boutons de fièvre, cheveux ternes, mats, peau grasse,
Troubles digestifs en tout genre, gaz, borborygmes, ballonnements, nausées, douleurs, en plus de la constipation, rots, appétit normal, mais je suis limité par la quantité de nourriture.
J'aimerais manger à ma faim, mais si je le fais, les douleurs et troubles digestifs s'intensifient.
La palette alimentaire est limitée à 15 aliments environ, presque tout ce que je mange me fait mal (colopathie).

Tout cela associé à une perte de poids assez rapide (de 86 kg en octobre 2012 à 61 kg en août 2015)

Je compléterais la liste des symptômes plus tard; comme dit, il y a tellement de schoses à rajouter.

Etat dentaire
Entre 15 et 20 amalgames, des dents non dévitalisées, mais réparées avec du composite, plus de couronne argent depuis 2001, un bridge de 5 dents
Un amalgame fraisé en avril 2014, deux autres remplacés en 2009 et 2014

Vaccinations
Enfant, tous les vaccins obligatoires ont été faits (les marques me sont inconnues)
1998 Vaccin anti tétanos suite à accident du travail en Suisse
2010 Vaccin antigrippe avec du mercure, aluminium et du phénol
2011 Vaccin antigrippe sans adjuvants

Les deux ont déclenché des grippes encore plus virulentes

Hygiène
Appartement des années 70, pas refait, dans une petite ville
Ustensiles de cuisine inox, quelques uns en plastique (plus utilisés depuis un an°
Micro ondes pour chauffer de l'eau
Ne consomme pas l'eau du robinet, mais de l'eau en bouteille (Hépar, Vittel, Cristalline)
Aliments: Pain des fleurs au sarrasin, riz, millet, quinoa, beurre, confiture de rhubarbe (transit) et de cassis (douleurs), parfois myrtille, fruits rouges, abricots fraise (aggrave cependant les symptômes), carottes, pommes de terre, haricots verts, patate doucement (rarement, je n'aime pas), mais en cracottes Schar et viande de veau pas trop grasse, poisson (ne passe pas sans douleurs)


Environnement
Wifi, TV, PC, ligne SNCF à 150 m, usines chimiques à 1500 m, antenne relais à 750 m et une à 2 km environ, aéroport à 3 km, pour les peintures, elles datent de 2005, je ne sais pas si elles sont ou pas au plomb
Téléphone DECT, utilisé très rarement
Téléphone portable, utilisé très rarement aussi, reste éteint si aucun appel attendu
Le milieu thermal aurait-il une influence?

Traitements
* Abandonnés Cortisone (aggrave les douleurs abdominales), profènes abandonnés aussi, idem.
Pysotacine en 2006 (ne supporte pas Médrol, Altim, Solupred, Piroxicam que je soupçonne d'avoir déclenché les acouphènes, je n'en prend plus depuis 2011)
Occasionnellement, des antibiotiques en cas d'affection saisonnière, que je ne supporte plus depuis 2013 (diarrhées compensées par Ultralevure)
* En cours
Depuis 2008 Atarax, Daflon Codéine Efferalgan
Depuis 2013 Rajout de Temesta,lactulose (mal toléré depuis mai 2015)
Depuis 2014 Spasfon + homéopathie diverses granules
Occasionnelement, Dicétel, Débridat
Nouveau depuis mai 2015 Climaxol
Fortimel MAX en complément alimentaire (300 ml/j)
* Réguliers
Cures thermales phlébologie et rhumatologie
Kiné, marche rapide, entre 2 à 8 heures par semaine selon état de santé

Radio, scanners, IRM, echographie et coloscopies abdominales tout à fait normales, ainsi que les prises de sang régulières.

Voilà pour un premier résumé, que je développerais par la suite.

Comme dit plus haut, les difficultés se cumulent et la sortie "abîme" apparaît doucement, mais sûrement, car chaque mois, cela s'aggrave.

Il y a bien des périodes d'accalmies, mais ce n'est que pour mieux s'empirer à la prochaine attaque des symptômes.

J'ai rdv avec un dentiste lundi 29 juin pour voir ce que je peux faire au niveau amalgames et comme j'en ai tellement assez de souffrir, je me demande s'il est ou pas, raisonnable de faire arracher toutes ces dents amalgamées, dévitalisées ou usées, car une bonne partie est irrécupérable pour les remplacer par des brigdes ou autres prothèses dentaires. Même l'idée du dentier me traverse l'esprit, quitte à faire arracher tout sous anesthésie générale, mais la peur d'un empoisonnement reste présente.

Mon taux de mercure, analysé par un labo français, est inférieur à 5 nmol par litre de sang et le plomb est de 12,7 ug par litre.

Concernant le test de provocation et les chélations, j'en ai bien peur et ne souhaite pas les réaliser, mon état général étant trop faible, cela pouvant être fatal, d'après moi.

Demain, je demanderais à mon médecin un test de porphyrines urinaires.

Dans un premier temps, avant de formuler ma demande, je tiens à vous remercier tous, pour vos témoignages et l'excellent travail que vous réalisez.
Je vais tenter d'acheter une liseuse afin de profiter du PDF du forum, car ce n'est pas simple de rester des heures durant devant son ordinateur, même si cela m'arrive de temps en temps.

Je recherche avant tout des médecins compétents en matière de métaux lourds, des dentistes acceptant la dépose sécurisée des amalgames, en Alsace ou près d'un aéroport, ne pouvant pas conduire de véhicule et étant dépendant de mon épouse.

Je vous dis à bientôt et vous remercie pour vos retours, que je saurai apprécier.
sebbala68

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Dim 26 Avr 2015 19:53

Re: Sebbala68, métaux lourds ou pas, besoin d'aide

Messagede un_ptit_gars » Ven 26 Juin 2015 12:45

Salut Sebbala,

Bienvenue sur le forum Melodie!

Ton parcours semble en effet bien cahotique, chose qui est malheureusement le pain quotidien de la grande majorité des mélodiens, comme tu pourra le constater en parcourant les expériences et sujets de présentation des uns et des autres...

Dans un premier temps, je te conseille vivement de lire le sujet d'acceuil des nouveaux membres, ainsi que l'Ebook dont il est fait référence:

viewtopic.php?f=1&t=5435

Ensuite il te faudra mettre en place un protocole adapté a ta problématique, et j'imagine que tu espère trouver un médecin capapble de t'aider en ce sens dans un premier temps. Pour cela, tu peux par exemple contacter les membres référencés dans ce sujet et qui habitent dans le même département, afin de leur demander des conseils de dentistes, docteurs ou thérapeutes dont ils auraient de bon retours:

viewtopic.php?f=55&t=2859

Bon courage a toi et a bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11130
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron