présentation et deux questions

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation et deux questions

Messagede thierry casasnovas » Lun 22 Juin 2015 08:59

Bonjour à toutes et tous, je lis ce forum depuis longtemps déjà sans jamais intervenir, bravo pour le formidable travail fait ! peut être certains d'entre vous connaissent les vidéos que je réalise sur l'hygiène de vie ( www.regenere.org) . Jusqu'à présent je me sentais incompétent sur le thème des metaux lourds, n'avait jamais eu le temps de m'y pencher et renvoyais vers le travail de Cutler et votre forum ceux qui me posaient des questions.
Cela a changé il y a quelques semaines pour des raisons d'abord personnelles et depuis deux mois j'ai lu les deux livres de cutler , avalé des pages et des pages de forum, sites internet etc...il y a un peu urgence pour un proche, c'est aussi toujours la meilleure motivation
d'abord encore merci pour ce travail de pionniers que vous réalisez , respect !
j'en profite car j'ai deux questions que je n'arrive pas à résoudre :
- quand et pourquoi Cutler utilise t il le DMSA plutot que le DMPS et réciproquement ? le DMSA semble un chélateur plus "faible" que le DMPS mais peut être est ce pour cela que Cutler recommande de commencer ainsi
- je m'inquiète juste de la question des prises la nuit pour une personne qui est déjà en état d'épuisement extrême , quelles sont vos réponses à ce problème ? comment gérez vous ? et auriez vous trouvé des alternatives
-dernière...DMSA et DMPS liquide (pour un enfant ) genre protocole MIDORA, ou peut on s'en procurer...cette forme galénique me semble plus appropriée pour un enfant

mille merci
thierry
thierry casasnovas

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation et deux questions

Messagede jibouille » Lun 22 Juin 2015 09:48

Salut Thierry,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum!

Je laisse les pro de Cutler répondre à tes questions. je penses que la prise à 4h du matin est vraiment importante pour ne pas casser le cycle du round, même si c'est très contraignant, c'est un sacrifice à faire durant les 3 jours du round.

J'en profite pour t'indiquer également une autre approche pour la détox des métaux lourds assez en vogue en ce moment, qui a également pas mal de résultats.

viewtopic.php?f=58&t=5509

Bonne journée!
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Asterix » Lun 22 Juin 2015 10:30

Bonjour,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des "pros" de Cutler ici, mais plutôt des gens qui essaient, ou ont essayé, et qui lisent aussi ce qui concerne son protocole.

Personnellement, pour avoir lu en partie son livre (et la doc sur son site livingnetwork), je n'ai pas souvenir -je peux me tromper - qu'il donne des raisons particulières de prendre DMPS plutôt que DMSA ou vice-versa, sinon peut-être le ressenti après essai.
Sinon ce qui est à peu près avéré par ailleurs, c'est que le DMPS et le DMSA ont des priorités différentes pour ce qui est des affinités avec les ML.
Pour le DMPS j'ai noté (je ne sais plus ou exactement, mais le Melodien en question semblait avoir une source fiable), dans l'ordre de priorité : zinc - cuivre - étain - arsenic- mercure - plomb - fer - cadmium - nickel - chrome.
Et j"ai noté que le DMSA était quant à lui meilleur que le DMPS pour le plomb, tout en étant un bon chélateur du mercure également.
Le souci du DMPS étant par ailleurs d'entraîner régulièrement des problèmes d'allergies au bout d'un certain nombre de prises, à la différence du DMSA, c'est peut-être une des raisons qui font que ce dernier est nettement plus utilisé en mode Cutler que le DMPS.

Pour la prise nocturne de DMSA, j'ai un avis différent, du moins pas aussi tranché, de celui de Cutler ;) : me basant sur le principe de son protocole, lequel est de prendre de faibles doses à intervalles réguliers pour éviter d'engorger nos voies d'élimination souvent mal en point ; sur la notion de demi-vie du chélateur ; sur le fait que la prise de chélateur au terme d'une demi-vie est avant tout une convention (lu nulle part pourquoi il faudrait obligatoirement s'en tenir à une demi-vie et pas à 3/4 ou 3/2 de demi-vie) ; je saute la prise nocturne, tout en ayant pris soin de prendre double dose la veille au soir. Je sais que d'autres ont fait pareil avant moi, c'est d'ailleurs après avoir lu ces témoignages que j'ai décidé de faire ainsi. Certes la dynamique (mathématiquement) du chélateur en est un peu affectée, mais je vois mal en quoi cela remettrait fondamentalement en cause la validité du round...
Concrètement je ne l'ai fait qu'une fois (DMSA en "sautant" la prise nocturne), et n'ai rien noté de particulier - actuellement, je fais des rounds de DMPS, de demi-vie 8 heures, donc je n'ai pas ce souci...

Autre chose : tu as sans doute noté, Thierry, que Cutler déconseille formellement (d'autres que lui aussi, comme le Dr Shade) de se chélater tant que l'on a des amalgames en bouche - quoique certains le font quand même - dont moi en ce moment [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Mais s'il s'agit d'un enfant, peut-être le problème ne se pose-t-il pas...

Pas sûr d'avoir bien compris ta dernière question :
Pour les gélules à dose réduite, le site de Cutler (livingnetwork),
Pour la forme liquide, sauf erreur il faut une ordonnance d'un doc chélateur, donc pas facile, sans parler de la forme peu commode pour les prises de doses réduites.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede thierry casasnovas » Lun 22 Juin 2015 21:27

merci a vous deux et merci pour les liens vers le protocole de shade que je vais étudier rigoureusement. merci aussi asterix pour cer ésumé clair du protocole Cutler avec tes remarques. je vais prendre encore quelques jours avant de décider quel protocole nous allons débuter et je vais continuer à écumer le forum , silencieusement mais avec perspicacité... ce message était aussi pour me signaler vu que je suis souvent ici sans me manifester par mes messages
merci à tous
thierry casasnovas

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres