Diogène

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Diogène

Messagede Diogène » Ven 8 Mai 2015 18:55

Bonjour,

Suite à un pb de santé depuis 1 an, que je partage probablement avec bcp d'entre vous, j'ai cette année eu un parcours médical assez poussé et varié. On m'a analysé, contrôlé, puis un peu abandonné.
Puis j'ai fait le test des éléments toxiques du corps. Mon médecin veut me tester la maladie de Wilson et je chélate. Maintenant, j'ai aussi rencontré ma dentiste pour me faire enlever les amalgames dentaires. J'ai un petit doute sur les risques car elle m'a dit qu'elle connait, qu'elle pratique avec une assistante, un aspirateur de salive, mais elle ne connaissait pas le reste. Le fait de prendre du charbon, d'avoir un masque, une combinaison. Et elle m'a dit on peut enlever ts les plombs quand vous voulez... Je lui ai dit : 1 par 1, elle m'a dit ok c'est comme vous voulez, mais je fais ça tous les jours... Donc elle est très sympa, calme, attentionnée, mais elle ne connait pas forcèment tous les risques... Qu'est-ce que vous en pensez ? Elle m'a demandé de lui envoyer mon dossier médical par mail, et je pourrais aussi lui joindre la procèdure à suivre.
Diogène

Re: Diogène

Messagede un_ptit_gars » Sam 9 Mai 2015 09:06

Salut Diogène,

Bienvenue sur Melodie!

Pour commencer, et avant de te précipiter dans un quelconque soin dentaire, tu devrais prendre le temps de prendre un max d'infos sur le forum afin d'etre plus conscient des tenants et des aboutissants. Les médecins/dentistes ont leur savoir et leur expérience mais ne sont pas a l'intérieur de ton corps, et il faut apprendre a décortiquer nos symptomes et nos états et dessiner ainsi un plan d'action clair dans sa tête..faute de quoi on es constament déçu en éssayant sporadiquement telle ou telle technique (qui a elle seule a bien peu de chance de nous rendre notre santé, car celle ci est un tout et le traitement doit donc etre global/multifactoriel).

Je t'encourage vivement a lire ce sujet d'intro ainsi que l'Ebook du forum, ça t'apportera des briques nécéssaires a une bonne compréhension des multiples éléments impactant la santé de manière globale:

viewtopic.php?f=76&t=5435
viewtopic.php?f=76&t=4197

Bon courage,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Asterix » Sam 9 Mai 2015 10:06

Diogène a écrit:Donc elle est très sympa, calme, attentionnée, mais elle ne connait pas forcèment tous les risques...

J'ai l'impression que beaucoup de dentistes "sensibilisés" au danger des amalgames et autres métaux lourds sont + ou - comme ça : sympas, travaillant bien, mais en réalité connaissant superficiellement la question, et loin d'être aussi au courant que nous des tenants et aboutissants de tout ça. (mon expérience + pas mal de choses lues ou entendues suite échanges perso)

Donc c'est à toi d'abord de bien t'informer sur la question. En plus des liens mis par Ptit Gars et de son conseil de ne pas te précipiter, il y a par exemple :

- http://metauxtoxic.online.fr/Retraits_d ... taires.pdf (le top du top de la dépose d'amalgames, peut-être connaissais-tu, il y en a d'autres, en cherchant un peu)
- tout ce qui concerne la chélation, il y a des tonnes de messages là-dessus sur Melodie

Je ne sais pas quel "test des éléments toxiques du corps" tu as fait, mais ici nous disons régulièrement qu'il n'existe pas, en tout cas en France, de test fiable à 100% (loin de là même) qui indique la quantité de ML présents dans le corps, encore moins leur influence sur nos symptômes ou l'efficacité d'une chélation.

Donc si tu veux faire déposer tes amalgames, le conseil est d'y aller doucement, un à la fois, voir les réactions de ton corps, si ça va bien, recommencer le mois suivant et ainsi de suite.
L'intérêt de se faire remplacer les amalgames par de la céramique ou autre est que tu supprimes toute cause potentielle de ce côté-là, ça donne donc l'esprit tranquille, parfois rien que la dépose améliore la situation ; l'inconvénient c'est le coût, le fait que parfois cela n'améliore en rien la situation voire que cela l'aggrave si la dépose est mal faite et/ou sur un organisme déjà affaibli.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Diogène » Lun 11 Mai 2015 15:43

Bonjour,

Voilà, j'ai tout lu. Je connaissais déjà certaines choses quand même, très intéressant tout ça.

Astérix, super le lien pour la dépose. Je pense le mailer à ma dentiste. Je l'ai revue, elle m'a dit que depuis la fois où je suis venu, elle a sérieusement étudié le pb, qu'il faut le prendre très au sérieux, ne surtout pas extraire plusieurs amalgames d'un coup... Donc, je me sens + compris et rassuré.

Quelle est la source de ce docu stp ? Car j'ai l'impression que c'est une traduction d'un docu officiel étranger ?

On verra bien si ça lui fait un peu peur ou si elle relève le défi, car le docu et le protocole sont très détaillés. J'espère ne pas non plus la traumatiser " L’âge de décès moyen chez les dentistes est de 58 ans, les cas de maladie d’Alzheimer ou de dégénérescences neuronales sont légions, la profession enregistre les plus fort taux de suicide toute activité confondue. " vu qu'elle doit avoir cet âge là justement.
Diogène

Messagede Asterix » Lun 11 Mai 2015 18:30

Quelle est la source de ce docu stp ? Car j'ai l'impression que c'est une traduction d'un docu officiel étranger ?

Je ne sais pas, je crois que je l'ai trouvé sur Melodie [img]images/icones/icon15.gif[/img]
De toute façon, il correspond à ce que l'on peut lire un peu partout sur la question... tu as par exemple aussi http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php - ou encore les posts de Joelsylvie qui étaient hyper précis et pointilleux, que tu peux trouver sur le forum en fouinant un peu...
Ils sont tous différents les uns des autres, mais il y a des constantes, c'est ce qu'il faut retenir. Après, chacun voit aussi en fct de sa sensibilité, de sa situation...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Diogène » Jeu 4 Juin 2015 12:57

Bonjour,

J'aurai bien sûr une explication bientôt par mon médecin, mais quelqu'un ici pourrait-il me dire si cette valeur en FERRITINE est évocatrice de qq chose par rapport à notre pb de ML :

P R O T E I N E S - M A R Q U E U R S - V I T A M I N E S ( S A N G )
Valeurs de référence Antérieurs
FERRITINE 369 ng/ml valeur de ref : 20 à 250

merci d'avance.
Diogène

Messagede beacam » Jeu 4 Juin 2015 15:37

peut etre une hémocromathose, mais il faudrait voir ton taux de fer..Souvent génétique mais parfois non quoique ton taux n'est pas non plus super élevé, je connais des personnes avec l'hémocromathose qui tournait autour de 1000
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Diogène » Dim 7 Juin 2015 21:44

Oui oui, je cherche pas à battre des records, plutôt l'inverse [img]images/icones/icon10.gif[/img] . Non je voulais savoir si ça revélait qq chose par rapport aux ML
Diogène

Messagede Diogène » Jeu 2 Juil 2015 19:30

Bonjour,

Ma dentiste m'a finalement, après s'être renseignée sur la procédure d'extraction des amalgames dentaires, renvoyé sur la fac dentaire. Reçu par un chercheur-praticien intéressé par la question des ML, il m'a gardé 2h à discuter etc. Il pense que les seuls 5 petits amalgames ne peuvent ni expliquer les qtés retrouvées ni la variété (mercure-argent-cuivre éventuellement, mais pas le reste). Il a alors cherché à quelle source d'empoisonnement régulier et personnelle je peux être exposé, il a éventuellement pensé à ma voiture, une opel diesel de 1996 (pot, émanations moteur). En allant poser ma voiture pour le CT aujourd'hui, j'ai demandé au mécano ce qu'il en pensait et il m'a répondu aussi qu'un souci pouvait envoyer les émanations du moteur dans l'habitacle.

Quelqu'un a-t'il eu des échos dans ce domaine ?

Sinon, le dentiste de la fac m'a proposé, car ça ne peut qu'aider, d'enlever les 5 amalgames en 20 min. J'ai un peu tiqué, je ne suis pas franchement chaud. Avec une digue et pas franchement + de précautions.
Diogène

Messagede Diogène » Lun 6 Juil 2015 12:11

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver en pièce jointe le courrier du Dr BOUTRAIS, concernant la suspension de l'activité "métaux lourds" au centre hospitalier régional d'Orléans.
Cordialement,

Le secrétariat de Médecine Interne.

"CHR OR LÉ ANS
Pôle Médecine A Fortes Consultations
NHO — Pôle Orange
MEDECINE INTERNE
Dr Marie Christine BOUTRAIS

A Orléans, le 19/06/2015

Réf : MB/SP

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande de rendez vous, mais nous ne somrnes pas en mesure d'y répondre pour le moment.

En effet, la communauté médicale du centre hospitalier régional d'Orléans s'est exprimée sur la nécessité de suspendre les chélations car les garanties de parfaite reproductibilité des résultats biologiques réalisés (fiabilité) dans les laboratoires situés à l'étranger ne sont pas aujourd'hui réunies.

Nous sommes désolés.

Comptant sur votre compréhension, bien cordialement.

Docteur Marie Christine BOUTRAIS"

SOIT TROP GRANDE AFFLUENCE, SOIT REELLEMENT MESURE DE PRECAUTION, SOIT UNE INJONCTION DE L'ETAT...
Diogène

Messagede jibouille » Lun 6 Juil 2015 13:07

:lol: :lol: :lol: :lol:
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede un_ptit_gars » Lun 6 Juil 2015 19:57

Diogène a écrit:En effet, la communauté médicale du centre hospitalier régional d'Orléans s'est exprimée sur la nécessité de suspendre les chélations car les garanties de parfaite reproductibilité des résultats biologiques réalisés (fiabilité) dans les laboratoires situés à l'étranger ne sont pas aujourd'hui réunies.

Plutot comique en effet :D
En fait on ne savait même pas qu'ils faisaient des chélations, et je me demande bien sous quel "protocole" c'était le cas... Un hôpital qui propoe des chélations en général y a pas 36 manières de faire, c'est en mode IV en cas d'intox "aigue" au mercure par exemple... je les vois mal pratiquer les chélations sur plusieurs mois ou années comme les quelques docteurs en france qui le font.
Mais si quelqu'un est deja passé par "le centre hospitalier régional d'Orléans", qu'il nous le dise, on est curieux de savoir pour le coup :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede nadia » Lun 6 Juil 2015 20:40

un_ptit_gars a écrit:
Diogène a écrit:Plutot comique en effet :D
En fait on ne savait même pas qu'ils faisaient des chélations, et je me demande bien sous quel "protocole" c'était le cas... Un hôpital qui propoe des chélations en général y a pas 36 manières de faire, c'est en mode IV en cas d'intox "aigue" au mercure par exemple... je les vois mal pratiquer les chélations sur plusieurs mois ou années comme les quelques docteurs en france qui le font.
Pti gars

Il y a eu un reportage sur France 5 il y a quelques mois qui parlait du CHU d'Orléans et il me semble qu'ils faisaient des IV de DMPS une fois par mois. L'interniste qui gérait le service est allée se former aux Pays-Bas. Apparemment elle s'est intéressée à ça après avoir vu un patiente s'améliorer grâce aux IV qu'elle faisait en Belgique.
http://m.youtube.com/watch?v=MCaJrQF05zE
Alors même si les IV c'est pas la panacée, c'est dommage que ça tombe à l'eau, pour une fois que des médecins s'intéressaient à nos problèmes dans un cadre reconnu...
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide

Messagede beacam » Lun 6 Juil 2015 21:22

Je pense qu'à la base ça partait d'un bon sentiment, mais suite au reportage ils ont été submergé de demande, et je ne suis pas sur sur que l hopital est vu ça d'un bon oeil, la personne filmée était intoxiqué comme nous autre d'une façon chronique..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Asterix » Mar 7 Juil 2015 09:16

Pour Ptit Gars : on avait parlé de l'émission "Alerte au mercure" (lien mis plus haut par nadia) ici : viewtopic.php?f=54&t=5547

Quant aux raisons pour lesquelles ils ont supprimé le service en question, il se peut qu'il y en ait des bonnes et des moins bonnes : en effet, nous connaissons tous ici les risques des IV, le manque de fiabilité de cette technique de chélation, des tests de provocation... donc nous ne sommes pas choqués outre mesure ; mais d'un autre côté ça peut être LE prétexte pris pour enterrer la question de l'intox chronique aux ML, bref pour jeter le bébé avec l'eau du bain... et il y a fort à parier que ça va être le cas.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres