Page 1 sur 1

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 10:38
de louismarc
Bonjour,

j'ai pris connaissance de la toxicité du mercure suite à un reportage de France Culture. Et j'ai pris peur, entre autres en raison des nombreux amalgames que j'ai en bouche (le premier à 12 ans...).
Ayant régulièrement des problèmes dentaires, je prends ça très au sérieux, je viens donc à la pêche aux informations.

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 10:51
de marie-louise
Bienvenue LouisMarc
je pense que tu vas trouver les explications nécessaires sur le forum pour neutraliser les effets nocifs de cette invention diabolique.
Nous progressons sur cette voie au fil de nos découvertes et grâce au forum.
A+

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 13:41
de catherine
Bonjour Louismarc !
Peux-tu nous en dire un peu plus concernant ta demande. Désires-tu faire ôter tes amalgames ? souffres-tu de troubles qui pourraient te laisser supposer que tu es intoxiqué au mecure et autres métaux lourds ? ou ?
A bientôt.
Catherine

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 18:02
de louismarc
J'ai fait un peu bref, veuillez m'excuser.
Donc, j'ai une bonne douzaine de plombages, quelques dents dévitalisées au passage, et 38 ans. J'ai fumé de 18 à 32 ans, j'ai complètement arrêté. Je bois modérément. J'ai grandi à la campagne, travaille comme journaliste. Je précise car je ne pense pas avoir été professionnellement exposé.
Je n'ai pas encore parcouru l'intégralité du forum, ni des symptômes. A priori, pour l'instant, rien. J'ai seulement constaté depuis l'an dernier des difficultés de mémoire, pour retrouver des noms de personnalités ou de connaissances, des titres de livres... Il y a 5 ans, je pouvais citer le nom d'un troisième rôle d'un film chilien de série Z sorti 15 ans auparavant dans une seule salle parisienne ;-) De plus, ayant une grand-mère décédée des suites d'un Alzheimer, je prends ces petites "alertes" au sérieux.
Dernier point, je vais devoir encore me faire poser des amalgames, je vais donc me mettre en recherche d'un dentiste fiable sur Toulouse. J'ai cru comprendre qu'il n'était pas forcément intéressant de se faire enlever les très vieux amalgames, mais pour les futurs, je ne prendrai pas de risques. Voilà :-)

MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 22:11
de catherine
Louismarc,
L'oubli de nom propre de personnes, de titre de films, d'acteurs ou autre n'a rien de très pathologique. Avec l'âge (oui ,même à 38 ans, presque 40 ans) ça arrive déjà et ça peut s'accentuer avec le temps. Pour avoir travaillé 5 ans avec des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et avoir quelques informations sur cette maladie, je peux dire que ce n'est pas ainsi que débute cette maladie.
Pourquoi veux-tu te faire poser encore des amalgames ? Il existe d'autres solutions, il en a été question sur le forum dans "Impact de notre bouche sur notre santé", tu peux aller lire les conseils et infos donnés par d'autres, je n'ai pas de nouvelles caries en ce moment et ne suis donc pas trop au courant.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 03:27
de petesampras89
commence par regime sans caseine et sans gluten

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 07:30
de gigi
Louismarc, bienvenue. Je te conseille de te protéger des champs électromagnétiques (voir rubrique dédiée) et t'intéresser à la méthode Clark (voir "méthodes naturelles qui marchent". Gigi

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:57
de cerises
Un journaliste interessant pour le forum... Bienvenue à toi

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 10:58
de cerises
et prise de charbon activé dans un premier temps.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 13:35
de catherine
Un journaliste interessant pour le forum... Bienvenue à toi

Je crois que hier aussi Wilkins a dit qu'il était journaliste, si je ne me trompe pas.
et prise de charbon activé dans un premier temps.

Cerises, je me demande pourquoi tu conseilles le charbon activé à Louismarc ? Ce n'est pas anodin d'en prendre sur une longue durée sans connaître la motivation de cette prise.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 16:06
de cerises
Pas sur une longue durée une prise d'au moins trois jours de charbon minimum pour atténuer les symptomes les plus forts.

MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 19:19
de catherine
D'accord Cerises mais pour atténuer quels symptômes ? Louismarc ne parle que de sa mémoire et non pas de symptômes douloureux.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 09:57
de cerises
oui c'est vrai il n'a pas de probléme douloureux mais qui sait? peut etre que des cures de temps a autre de charbon peut aider sa mémoire, sa marche bien pour les douleurs et pourquoi pas pas pour sa mémoire ? Apres tout on ne connait pas son degré d'intox.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 11:30
de louismarc
"Pourquoi veux-tu te faire poser encore des amalgames ? Il existe d'autres solutions, il en a été question sur le forum dans "Impact de notre bouche sur notre santé", tu peux aller lire les conseils et infos donnés par d'autres"

J'emploie sûrement certains mots à mauvais escient, pour l'instant. En fait, j'ai des caries à faire soigner, dont une sous un vieil amalgame. Mais il est vrai que mes connaissances sont très limitées sur le sujet. Pour moi, carie = "plombage" ou couronne. Je vais lire attentivement les sujets déjà postés avant tout, inutile de faire des répétitions.
Je prends note pour la mémoire, pas d'affolement donc :-)
Merci à toutes et tous pour vos conseils en tout cas.

MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 13:17
de catherine
Si tu as des caries à faire soigner, il faut insister pour qu'on te mette autre chose qu'un amalgame au mercure. Va lire plus loin sur le forum quelles autres possibilités existent.