Bonjour,
je découvre ce forum ainsi que son thème.
Après avoir essayé d'exposer ma question dans une section, je me suis un peu senti perdu, donc je décrirai mon parcours et mon souci ici.
J'avais tendance comme tout le monde à me fier aux docteurs, jusqu'à ce que je rencontre un problème de tendinite aux adducteurs et que je laisse tomber les docteurs pour me prendre en main tout seul pour finir par découvrir une grosse carence en vitamine D. Après une supplémentation (ZimaD) mon problème de tendinite est parti, les docteurs (et des grands) avaient été complètement à coté de la plaque.
Cet épisode m'a montré, qu'il ne fallait pas tout le temps trop faire confiance à ce que les médecins disaient.
Aujourd'hui, j'ai un souci qui me gêne énormément : l'hiver dernier j'ai eu mal à la tête tout l'hiver, c'était parti en mai, et puis cette année c'est revenu, j'ai des céphalées assez prononcés accompagnées d'une petite douleur à l'oeil gauche. Ce qui est curieux c'est qu'en été c'était parti pourtant et puis ca vient de revenir et bien que les douleurs ne sont pas intenses, leur caractère quasi continuel les rend finalement assez invalidant.
Mon médecin généraliste a avancé l'hypothèse d'une névralgie faciale, et je vois un neurologue bientot mais redoute comme avec ma tendinite qu'il va me faire passer des examens radiologiques et que ces examens ne mèneront finalement à pas grand chose.
Du coup, j'explore les causes environnementales de mes problèmes.
Par hasard je suis tombé sur quelqu'un dont le problème était une intoxication au mercure.
Cependant, le fait que mon problème s'active lorsqu'il fait froid me fait relativiser cette cause mais je ne peux non plus écarter toute hypothèse notamment celle de mes plombage au mercure.
Pour l'instant, je ne pense pas que ce soit une piste très probable et j'attends donc encore plus de ma consultation en neurologie, cependant je suis quand même, à la recherche, au cas où, du livre Françoise Cambayrac.
Mais vers quelle édition je dois me tourner, sur amazon j'ai trouvé celles ci :
à 20 euros environ
http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... 284939047Xet celle ci avec une possibilité pour l'avoir à 59 euros :
http://www.amazon.fr/V%C3%A9rit%C3%A9s- ... p_t_2_5JC2Le second lien semble correspondre à une vielle version (date de publication au 22 novembre 2007, contre 13 septembre 2011 pour le 1er lien), pourtant bizarrement c'est la plus chère et celle qui a la couverture qui semble la plus moderne.
Quelle est donc la dernière version ?
Aussi si vous auriez un retour d'expérience ou une hypothèse sérieuse de la raison pour laquelle une intoxication aurait des effets qu'en hiver et pas en été, ca m'intéresse aussi.
Bonne soirée