Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le visitais déjà régulièrement depuis quelques temps. Je suis impressionnée par tous ces échanges très enrichissants et le travail réalisé pour l'e-book, bravo à tous!
J'ai 23ans et ça fait un peu plus de 10 ans que la fibromyalgie gâche ma vie. Je n'ai eu malheureusement le diagnostic que récemment, après 10ans de douleurs et un état physique et psychologique qui s'est peu à peu dégradé.
Je vous passerai les détails sur mes symptômes, mais chez moi le plus gênant à été dans un premier temps les douleurs musculaires, puis les troubles de la concentration, de la réflexion, de la mémoire, des voies respiratoires, de la digestion. Depuis 2 ans j'ai l'impression que la machine ne fonctionne plus ^^
Par chance, j'ai entendu parler du livre de F. Cambayrac et j'ai commencé il y a presque 10mois un régime sans lait et sans gluten. Mon cerveau est comme "sorti du brouillard" et mes douleurs musculaires au quotidien, sans effort important, ont quasi disparu.
Je suis suivie sur Paris par le Dr. T que certains connaissent. Je suis intoxiquée à de nombreux métaux et j'ai une dysbiose intestinale importante.
J'ai attaqué les chélations, une seule pour le moment, et le régime GAPS -> sans gluten, féculents, sucres, lait, sans produits de l'agroalimentaire en gros. Ca fait à peu près 2 mois maintenant que je le fais de manière très stricte, et j'ai surtout vu des améliorations sur le plan du confort digestif. Pour ma part même dans les aliments autorisés il y a des choses que je digère mal, surtout le soir. Je cherche donc en permanence les bons équilibres.
Je dois également prendre des probiotiques associés à des antibiotiques (Flagyl) et ce pendant au moins 6 mois, jusqu'au prochain RDV avec le doc. Je n'ai pas encore commencé car je ne peux pas me permettre de risquer des effets secondaires pour le moment.
Je suis également à la recherche de solutions alternatives aux antibiotiques, car je ne me réjouis pas à l'idée de faire des cures répétitives 7jours par mois.
D'autant que les cachets contiennent de l'amidon, et je souhaite vraiment faire ce régime de manière stricte (le Zithromax contient aussi de l'amidon).
Mon taux de nagalase étant de 1,04 (référence entre 0,32 et 0,62), je dois aussi commencer les injections de GcMAF mais ceci seulement après 10jours d'antibiotiques. J'attends donc également avant de commencer. Tous les témoignages sur ce traitement m'intéressent particulièrement.
De même, le doc ne donnant pas de "binders", je vais essayer de trouver des infos dans l'e-book et vos post, car apparemment ça permet de mieux supporter les traitements.
Bon courage à tous
Philopator