présentation de Julia5

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

présentation de Julia5

Messagede julia5 » Lun 2 Sep 2013 22:37

bonsoir les intoxiqués!

je me présente Julia5 grande intoxiquée devant l'Eternel!

J'ai lu le livre de Françoise Cambayrac en Mai de cette année. J'ai fait le test DMPS début Juin. J'ai eu les résultats mi-Août, là il y a 15 jours (faut croire que j'étais pressée de savoir la vérité...!) Et là, le médecin était tout simplement HALLUCINE. [img]smile/eek.gif[/img] Taux de mercure: 482. Et en plus, il pense que c'est certainement plus car il est biaisé par le fait que chélateur "prenait" d'abord le cuivre en priorité. Enfin, pour ne pas rentrer dans des explications techniques, si on résume: intoxication catastrophique.
Il faut dire que ça fait bien 35 ans (j'en ai 45) que j'ai commencé à ressentir les premiers symptômes. 1ères "crises de foie" inexpliquées, régimes sans graisses à 13 ans... 1ers sentiments d'épuisement. A partir de 20 ans, impossible de vivre sans faire de siestes . Résultat, au bout de quelques années, je me mets à mon compte car besoin de vivre à mon rythme avec une longue plage de repos l'après-midi.
Comment résumer 35 ans de vie avec une énergie qui dégringole tout le temps et de pire en pire? Mais bon, je pense que beaucoup ont connu ça ici... L'impression d'avoir 90 ans alors que j'en ai deux fois moins!!!
La lecture du livre de F. Cambayrac a été pour moi un soulagement: lire l'histoire de quelqu'un qui vit la même chose que moi!! Et tous ces symptômes disparates qui ont une origine et une explication!!!
Aujourd'hui, je ne digère presque plus rien: allergique à presque tout, je n'avale plus ni graisses, ni viande ni poisson. Au fur et à mesure des années, j'ai dû supprimer des aliments, il ne reste plus grand chose [img]images/icones/icon9.gif[/img] .
Je dors très mal et peu.
J'ai plus de mémoire, du mal à me concentrer.
Je ne tiens presque plus debout, mais ne peux pas m'arrêter de travailler, car à mon compte.
Bref pour résumer, je suis sacrément é-pui-sée.
Pour les causes: 12 amalgames. C'est tout!
Voilà pour ma présentation.
Ce forum a l'air vraiment super, et j'attends du soutien, des conseils...parce que vraiment, je crois qu'il faut être passé par là pour comprendre... autours de moi, je vois bien que les gens ont du mal à "capter"!

J'ai aussi repéré ici quelqu'un de ma région avec qui je pense pouvoir échanger...

J'ai vu, comme médecin, le "docteur du Nord", comme je l'ai vu nommé dans certains de vos fils! Je suis dans le Nord de la France.

Par contre, vu le peu d'énergie que j'ai, je ne peux pas rester longtemps sur internet, après j'attrape des maux de têtes, le tournis et j'ai mal au foie...donc excusez-moi, mais je ne vais pas pouvoir lire beaucoup d'informations à la fois...

Et là, je me restreins, je vais devoir y aller,

et merci pour tout! Bon courage à tout ceux qui se soignent...

Julia 5

PS Au fait, j'ai deux questions:
-Y a-t-il quelqu'un qui a vécu les mêmes choses que moi (des taux aussi importants?)
-Est-ce que après désintoxications, vous avez vraiment vu des améliorations dans votre état? (excusez-moi, j'ai encore du mal à croire que c'est possible de guérir! Je vis avec ça depuis tellement longtemps!!!)
julia5

Bébé melodien
Bébé melodien

Re: présentation de Julia5

Messagede jibouille » Mar 3 Sep 2013 10:49

Salut Julia, et bienvenue parmis nous! ;)

Tu pose la question en fin de présentation est ce que les personnes intoxiquées on vu leur état s'améliorer après une détox...? Pour te répondre la seule détox améliore rarement la personne intoxiquée chronique depuis de nombreuses années, tu le verra ici en parcourant le forum les maladies sont dites multi-factorielles : même si les ML ont joués une part importante dans l'apparition de la maladie et qu'ils constitue encore une composante importante dans tes symptômes, les évacuer ne résoudra pas forcément le problème car les ML on depuis de nombreuses années perturbé ton organisme et entraîne une multitudes d'autres problèmes qu'il faudra aussi traiter en parallèle. La maladie est un TOUT, peut-importe si un élément est à l'origine de te problème, il est fort possible que au fil des ans ta maladie ait évoluée sur beaucoup d'autres plans. C'est pour cela qu'ici nous conseillons une approche visant à travailler simultanément sur différents axes : immunité, détox, énergétique, émotionnel, génétique, alimentation etc.

A part les ML quelles autres analyses à tu entrepris? Est ce que tu as d'autres pathologies déclarées?
Quel est ton régime alimentaire? (gluten? lait? sucre?)

Bien que le taux de mercure soit important, il ne révèle pas nécessairement ton intoxication, il indique seulement le taux de ML que tu as pu excrété ce jour la après l'administration du produit chelateur.
Un taux élevé peut au contraire signifier que tu as encore des organes émonctoires (foie, reins...) qui fonctionnent encore très bien. Donc il ne faut pas voir ce test comme une référence de ton intoxication. Je te conseille de lire ce sujet pour en apprendre un peu plus :

viewtopic.php?f=59&t=3597

Par contre, vu le peu d'énergie que j'ai, je ne peux pas rester longtemps sur internet, après j'attrape des maux de têtes, le tournis et j'ai mal au foie...donc excusez-moi, mais je ne vais pas pouvoir lire beaucoup d'informations à la fois...

Il se peut que tu sois électrosensible aussi, est ce que tu as des appareils chez toi qui émettent des ondes? Téléphone mobile, portable, wifi? antennes relais ou ligne HT pas loin? Les ML entrent en résonance avec les ondes...

Par ailleurs Cambeyrac n'est pas forcément une référence en la matière, elle a une position assez fermée, je te conseille de lire l'ebook pour avoir une vision un peu plus large des choses ;)

viewtopic.php?f=80&t=4197

Bon courage

jibouille
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede xavier » Mar 3 Sep 2013 19:55

Julia5 a écrit :
J'ai fait le test DMPS début Juin. J'ai eu les résultats mi-Août, là il y a 15 jours (faut croire que j'étais pressée de savoir la vérité...!) Et là, le médecin était tout simplement HALLUCINE. [img]smile/eek.gif[/img] Taux de mercure:

C'est long 2 mois pour avoir les résultats d'un test de provocation

Taux de mercure: 482
Y a-t-il quelqu'un qui a vécu les mêmes choses que moi (des taux aussi importants

Le taux de mercure que tu as excrété, est assez important, je suppose que tu as fait ton test au Labo de Brême, si c'est le cas, on a déjà vu des valeurs aussi élevées
par contre si tu l'as fait chez Micro Trace, je n'ai pas souvenir qu' on ait vu des valeurs aussi élevées (les normes n'étant pas les mêmes dans ces labos).

Taux de mercure: 482. Et en plus, il pense que c'est certainement plus car il est biaisé par le fait que chélateur "prenait" d'abord le cuivre en priorité

Le DMPS prend toujours le Cuivre en priorité par rapport au mercure. Ce que ton médecin a dû te dire, c'est que le Cu étant élevé, il pourait faire bouchon et gêner
l'excrétion du mercure En fait les médecins chélateurs disent toujours ça dès que le Cuivre est un peu élevé, mais dans la pratique, on n' en a jamais vu ici, même avec des valeurs de cuivre très élevées. Je ne dis pas que ce phénomène de " bouchon de Cu" n'existe pas, simplement, contrairement à ce que pense ces médecins, il n'est pas systématique lorsque le Cu est élevé.

Quel était ton taux de Cu ?

Est-ce que après désintoxications, vous avez vraiment vu des améliorations dans votre état

Avec les seules chélations, quelques uns. Il n'y a que dans les livres de F Cambayrac que tous les malades chroniques guérissent avec , uniquement, des chélations
de DMPS. La réalité est toute autre, comme te l'a expliqué Jibouille, nos pathologies chroniques sont multifactorielles et les ML ne sont qu'une part du problème,
qu'il faut traiter, bien sûr, mais c'est rarement suffisant (bien que parfois, ça puisse être miraculeux).

Le taux de mercure que tu as excrété étant important, on peut supposer, sans en avoir la certitude (car il n'indique que la quantité de ML que tu as excrété et ne nous donne pas d'indications sur celle qui reste dans ton organisme), que ton intoxication est importante, mais aussi que tu as une bonne capacité d'élimination et que
le DMPS te convient, pour le moment.
Dernière édition par xavier le Mer 18 Sep 2013 17:04, édité 1 fois.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede nakyla » Mar 3 Sep 2013 20:08

Salut julia et bienvenue,

Juste pour rajouter à ce qu'ont dit jibouille et xavier, n'oublie pas de soutenir des organes d'élimination (reins, foie, intestins, ...) si tu te lances dans une chélation.
Ces derniers doivent être bien fonctionnels pour ne pas aggraver ton état par redéposition intempestive, et aussi pour éviter la fatigue et la saturation de ces organes qui peut ainsi conduire à des insuffisances.
nakyla

Support et modération
Support et modération

Messagede julia5 » Lun 21 Avr 2014 18:28

Bonjour à tous,
quelques nouvelles de mes soins... et demande de conseils.

Après une détection d'une intoxication aux ML en Août dernier, j ai fait 9 déposes d' amalgames sur 12 plombages en 6 mois. Résultats: pas bien du tout!!! [img]images/icones/icon9.gif[/img]
J'ai voulu faire les choses trop vite, et vu mon état initial, aujourd'hui, c'est pas top du tout. J'ai donc décidé de faire les choses plus lentement: d'abord de m"occuper de mon système digestif etc et ensuite, de reprendre les déposes (dans quelques mois)...
Voici ma question: mon dentiste m'a mal fait un pansement chélateur... du coup, j'ai la mâchoire déséquilibrée... j'ai peur d'y retourner, car il va vouloir enlever le pansement pour remettre un amalgame sans plomb. Mais, je crains que le fait d'enlever le pansement me libère encore des métaux lourds...Qu'en pensez-vous?

Avez-vous ressenti de la fatigue les uns et les autres à cette étape-là: l'enlèvement du pansement chélateur?

Merci de vos conseils et de vos expériences.

Julia

@jibouille : merci pour tes adresses, j'ai finalement rencontré un nathuropathe dans m'a région qui m'a l'air bien
julia5

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ionsh » Lun 16 Nov 2015 02:09

Bonjour Julia,
Je vois souvent "doc du nord" et donc, je profite de le revoir ici pour te demander où il est situé et s'il est bien.
Je suis d'Arras et tous les mois ma mère m'accompagne en belgique faire mes chélations. Alors, j'avoue que si je pouvais faire ça plus près...ce serait super ! parcque 2h40 aller et 4h retour avec les bouchons de toutes les villes par lesquelles on passe c'est épuisant !!! :cry:
Merci d'avance de ta réponse,
Marion
ionsh

Bébé melodien
Bébé melodien

Retourner vers Présentation de chacun des membres