Bonjour à tous

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede dolly36 » Lun 15 Nov 2010 20:21

Bonjour à tous,
Je m'appelle Stéphanie et j'ai 30 ans. Je souffre de douleurs chroniques depuis plusieurs années(cervicalgies, migraines, douleurs dorsales et articulaires, tétanie, spasmophilie...). De plus, j'ai une grande fatigue musculaire, les yeux brulants et parfois une élocution difficile. Des troubles digestifs s'ajoutent à cette liste. J'ai été "étiquetée" fibromyalgique l'année dernière. De nombreux rdv au centre antidouleurs ponctuent mon emploi du temps (en plus de mon travail déjà très dur à assumer). On m'a prescrit des antidépresseurs, des anti-inflammatoires... J'ai également un suivi avec un psychologue qui est censé m'apprendre à "gérer" la douleur. Cela fait un an que je suis suivie: aucune amélioration. J'essaie de trouver vainement une solution. J'ai lu le 2ème livre de F. CAMBAYRAC. La piste de l'intoxication au mercure se révèle comme salvatrice dans ce moment où je suis dans "le creux de la vague". J'habite dans le centre de la France (Indre-36) mais je suis prête à faire beaucoup de kilomètres pour voir une personne compétente...
Merci de m'éclairer sur ce chemin.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede nautilus » Lun 15 Nov 2010 21:38

1)chlorure de magnesium
spamo et tétanie vont dans ce sens en plus d' être indispensable aider à un changement alimentaire pour les autres symptômes:
2)alimentation hypotoxique type Seignalet.

ensuite tu peux regarder pour les méthodes de chélation mais d' abord les premières solutions sont à envisager dans le sens ou elles remplissent déjà un grand rôle à cet effet...
nautilus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 15 Nov 2010 07:00

Messagede dolly36 » Lun 15 Nov 2010 22:13

Merci Nautilus pour ta réponse.
J'ai déjà éliminé les laitages depuis 1 mois et le gluten depuis 15 jours. Je prends également les compléments alimentaires conseillés par F.CAMBEYRAC (sélénium, magnésium, vit B, vit C, zinc...).
Je vais essayer le régime Seignalet.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede nautilus » Lun 15 Nov 2010 22:48

Le plus important , tu le fais déjà si tu as supprimé TOUT laitages et toutes céréales sauf riz. Il faut compter 3 mois pour avoir un avis même si en quelques semaines tu peux ressentir les effets

l' action du chlorure de magnésium est différente du magnésium en complément. La forme chlorure apporte d' autres effets au magnésium en particulier sur la flore intestinale et sur son action au niveau enzymatique,etc...

Nigari ( ou chlorure de magnesium pharmacie, ce sont les mêmes dosages) 50ml par jour de solution à 20grs / litre avec quelques jours de pose tous les mois
nautilus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Lun 15 Nov 2010 07:00

Messagede squirrel » Lun 15 Nov 2010 23:04

Euh... Si colopathe fonctionelle, pas de chlorure ni de Nigari, tu vas douiller ! Sinon, vas-y.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede catherine » Lun 15 Nov 2010 23:26

Bonjour et bienvenue Dolly,
Il est possible que tes douleurs proviennent d'une intoxication au mercure mais pas de précipitation pour faire effectuer le test de provocation. Tu peux lire sur le forum les conseils donnés aux nouveaux, ce test n'est pas anodin et peut parfois aggraver le tableau de tes symptômes.
Je t'envoie un MP.

L'alimentation Seignalet c'est justement l'alimentation sans gluten et sans caséine.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede dolly36 » Mar 16 Nov 2010 08:55

Merci à tous pour vos conseils et votre réactivité pour les réponses.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede marco » Mar 16 Nov 2010 10:50

Bienvenue Dolly

Il y a un médecin s'occupant des intoxications aux métaux lourds pas trop loin de chez toi, je t'envoie son adresse en message privé. Mais il fait faire un test par IV de DMPS pour déterminer une intox, test qui peut se révéler problématique parfois. Donc dans un premier temps il est préférable d'envisager d'autres solutions. L'une d'elle est le test des porphrines urinaires qui ne nécessite la prise d'aucun chélateur, voir ici pour plus d'infos http://177758.aceboard.fr/177758-1944-7 ... naires.htm .

Tes problèmes pourraient être aussi la conséquence de la maladie de lyme. Un labo en France fait un test très complet, le labo Schaller à Strasbourg. Tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet dans la rubrique "virus, bactéries...".
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede dolly36 » Mer 17 Nov 2010 19:42

Je viens de contacter le labo pour demander un kit pour la sérologie de la maladie de lyme. Je ne comprends pas pourquoi aucun médecin ne m'a fait faire ce test. C'est dingue, si on ne demande pas, ils nous laissent errer...
En tout cas merci encore pour cette piste.
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede catherine » Mer 17 Nov 2010 20:10

En fait ils ne font pas faire le test car ils ne savent pas vraiment quoi faire avec les résultats s'ils sont positifs, à part donner des antibiotiques ! C'est ce que m'a dit mon médecin.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede tuchiana » Jeu 18 Nov 2010 01:36

le medecin italien qui m'a retire la tique m'a prescrit des antibios pendant 2 semaines mais comme je suis tout de suite rentree en France ma generaliste francaise m'a dit "mais no-o-ooooo-n, pas d'antibios, en France on ne fait rien, j'ai une patiente qui vient souvent avec des tiques et maintenant il y en a plein au Jardin des plantes a Paris".

finalement je n'ai pas pris les medocs, je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai fait un test Elisa dans 3 mois, negatif.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede dolly36 » Sam 20 Nov 2010 18:53

J'ai demandé à mon médecin une ordonnance pour la sérologie de la maladie de lyme: il n'a pas voulu me la faire. Selon lui, mes symptômes n'ont rien à voir avec cette pathologie... Par contre, il n'a pas refusé mon chèque de 22 €!!!! Vraiment, je suis désespérée par les médecins...
Je vais me débrouiller toute seule, je vais "m'offrir" le test...
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Messagede catherine » Sam 20 Nov 2010 19:59

Pas très sympa ton médecin ! Encore une fois nous ne pouvons compter que sur nous pour avancer sur le chemin de la santé !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Dim 21 Nov 2010 22:41

Bienvenue Dolly,
Si ton organisme est pollué par des métaux lourds alors tu collectionnes peut être différents symptômes ou pathologies : colopathie, dysbiose intestinale, douleurs articulaires et/ou musculaires, hypersensibilité aux cem, sons, lumière, troubles du sommeil, confusion mentale (symptômes que tu as peut être déjà cités). La présence de métaux lourds dans ton organisme, que potentialisent les champs électromagnétiques (cem des antennes, wifi, haute tension, transformateurs ...), favorise, en affaiblissant ton système immunitaire et en changeant les caractéristiques du milieu (ph, rh ..) le développement de parasitoses :virus, bactéries, champignons, vers .... D'ailleurs si tu y regardes de près, candidose (candida albicans), borréliose (Maladie de Lyme), cem et métaux lourds ont pratiquement le même tableau clinique.
Je te conseille vivement la lecture des topos de Taty qui sont un énorme et indispensable levier d'accompagnement des thérapies éventuelles que tu choisiras. Ses méthodes pourraient d'ailleurs se suffire à elles-mêmes :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Les cures de H Clark, déparasitage, reins et foie sont également d'un apport considérable pour le retour à la santé.
http://forum.aceboard.fr/177758-1943-79 ... -Clark.htm
Protège toi des champs électromagnétiques (voir rubrique ad'hoc)
Bonne lecture
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede dolly36 » Jeu 25 Nov 2010 22:41

Merci beaucoup Gigi. Je vais "potasser" tout ça...
J'ai vu qu'il y avait de l'acide chlorhydrique dans les cures d'Hulda Clark???
dolly36

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 12
Inscription: Dim 14 Nov 2010 07:00
Localisation: CHATEAUROUX

Suivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités