Page 1 sur 1

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 11:46
de darling
[img]images/icones/icon4.gif[/img] Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Je souffre depuis plusieur année de fibromyalgie selon la médecine. Je suis extrèmement fatiguée. Après lecture du livre sur les maladies émergentes je voudrai connaître les médecins chélateurs dans le centre. Merci beaucoup de votre aide, j'espère beaucoup sur votre aide afin de pouvoir voir la vie autrement.
Très cordialement

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 11:51
de marie-louise
bonjour et bienvenue
as-tu la rubrique polyamines? car cela concernerait aussi les fibromyalgiques :
http://forum.aceboard.net/177758-1939-1 ... amines.htm

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 13:22
de un_ptit_gars
Salut darling,

Bienvenue a toi parmis nous! :)

C'est une bonne chose si tu as lu le livre de F. Cambayrac, tu as maintenant une bonne base initiale sur la problématique des métaux lourds et leur impact sur la santé. Cependant l'expérience montre que ce sujet dépasse largement les données expliqués dans le livre et c'est pourquoi ce forum existe, dans le but d'élargir encore plus la vision de ces maladies dites "environementale" et souvent très handicapantes.

Je te conseille de prendre du temps pour bien visiter le forum, aucune rubrique n'est inutile, meme si a première vue on peut se poser la question de ce que vient faire "les bactéries" ou les "ondes" dans un le tableau des intoxication aux métaux lourds. Plus tu lira et plus tu découvrira que tout est lié et que les maladies dites de "civilisation" que nous traversons tous ici ne sont qu'un subtil mélange de multiples co-facteurs, qui ont tous un role a jouer qd on veut faire chemin arrière.

L'arbre que represente ta maladie est fermement tenue dans le sol par une multitudes de racines, qui sont les co-facteurs qui ont provoqués l'état que tu vis aujourd'hui. Si tu arrive a couper une grosse racine, (telle que l'impact des candidas albican, lyme ou encore des metaux lourds sur ton organisme) l'arbre bougera plus facilement, mais ne tombera pas encore. Ainsi pour arriver a guérir réellement, tu devra découvrir quels sont les aspects les plus importants, les racines les plus solides, dans le puzzle de TA maladie, qui elle est unique.
Tu remarquera également que lorsque tu aura couper une racine, il faut entretenir le travail que tu as réalisé, sous peine de voir cette dernière repousser, le temps que tu t'occupe a scier ailleurs... ;)

Bon après toutes ces images, qui ont cependant le mérite de faire comprendre pourquoi il y a tant de rubriques et pourquoi ce n'est pas aussi facile que de juste "prendre un chelateur et puis basta" pour voir sa santé revenir comme auparavant.

Attention aussi aux potentiels effets secondaires du test au DMPS (notamment de l'electrosensibilité) meme si une grande majorité n'ont pas eut de pb et qu'en général ça se passe bien. Cependant il est bon d'avoir toutes les cartes en main afin de faire un choix, c'est pour cela que plus on a d'infos, mieux c'est. Le DMPS en soit n'est pas plus sujet a provoquer cela que tout autre chelateur, tel que l'EDTA, DMSA, ou meme les dans la catégorie plus naturelle la coriandre, l'ALA ou d'autre. C'est son mode d'administration, sous forme d'une forte dose en intraveineuse qui peut enclencher de réels effets secondaires, mais j'extrapolerai volontier en te disant que toute "chelation", naturelle ou chimique, mal conduite peut apporter de nouveaux symptomes ou en amplifier des précédants, électrosensibilité ou autre.

L'impact des métaux lourds est un évidence aujourd'hui, pour tout le monde et partout, c'est un fait, malheureux, mais c'est ainsi. Certains organismes s'en accommoderont mieux que d'autres (la génétique étant un des aspects de l'équation mais pas la seule), mais il est certains que nous sommes tous chargés de métaux toxiques. Donc a mon sens quiconque veut améliorer sa santé (qu'il soit en forme, avec quelques soucis, ou de plus sérieux) a tout intéret a prendre des mesures pour diminuer le taux de toxicité de son corps, et c'est en ce sens que le forum apporte tant de solutions sur des sujets variés.

Divers tests sont intéréssants a faire, tel que le test de LYME au labo de strasbourg, le bilan CEIA (si tu trouve un médecin qui le connait) est aussi très intéréssants au début.


Bon courage a toi!

Pti gars

MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:51
de marco
Bonjour Darlin
Pti-gars a fait une très bonne synthèse de la problématique à laquelle nous sommes confrontés. Prends le temps de réfléchir.
Je t'envoie une adresses de médecin spécialisé dans l'intoxication aux métaux lourds.

MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 16:04
de darling
Merci Pti-gars pour l'info, je vais me renseigner et faire une lecture plus approfondie des divers messages du forum