Présentation et recherche de dentiste en Bretagne

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede bibi » Ven 11 Fév 2011 14:47

Bonjour à tous les membres de ce forum,

je m'aperçois que la plupart des forums sont fermé aux discussions, j'espère tout de même que cette section reste active.
Je suis une femme de 48 ans avec une fibro-syndrome de fatigue chronique.

Je n'ai pas les moyens malheureusement de me lancer dans le protocole de dépose pour l'instant. Mais je me rends bien compte que si je ne veux pas faire le yoyo avec ma santé, il va bien falloir un jour que j'admette qu'il y a de sacrées évidences.

2 exemples : je fais le régime sans gluten et sans lait depuis environ 2 ans, qui a amélioré mon état sans me guérir (toujours cette invraisemblable fatigabilité, ces muscles du haut du corps qui ne supportent aucun effort et cette fragilité sociale. Mais maintenant je survis tout de même mieux. Toute aggravation est donc remarquable.

En novembre, le jour de mon anniversaire (!) une de mes dents en situation hum hum se casse en surface, elle perd le haut du "plombage".
Pendant plusieurs jours je me mets à pleurer sans raison et sans pouvoir me calmer. Migraine (je suis coutumière de cette torture qui m'a bien bousillé la vie) et repli sur moi...

I y a 3 jours, je perds une viiiiieiiiiille couronne que j'avais complètement oubliée (je grince des dents depuis ... ma première couronne à l'âge de 15 ans).
Depuis j'ai une migraine que rien ne calme.
Aujourd'hui l'amalgame (ça y est, j'ai retrouvé le nom) et carrément tombé, et j'ai l'impression d'avoir la tête dans un nuage d'électrons (c'est la seule image qui ressemble à cette impression de vrombissement et de battement permanent dans toute la tête).

De manière générale, chaque fois que je vais chez le dentiste : migraine, migraine, migraine... mais curieusement, aucune lorsque je me suis fait arracher une dent pourtant avec une méga piqûre en anesthésie locale : nickel! Difficile de ne pas associer ces problèmes au mercure contenu dans les amalgames.

Ma dentiste étant rétive à mettre autre chose que ces saletés, je crois que je dois ... faire quelque chose!

Donc, même si je ne peux pas entreprendre la Totale, je cherche un dentiste qui travaille en étant sensibilisé au problème, qui ne me prenne pas pour une dingo et qui accepte de travailler les résines même sur les dents du fond, tout au moins tant qu'il m'en reste encore dans ma petite bouche.

Pardon pour le pavé... J'habite en Bretagne, à la limite je peux aller à Nantes par exemple.

Bonne journée à tous.
bibi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 11 Fév 2011 07:00
Localisation: Bretagne

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 00:06

Bienvenue bibi

S'il y a bien une chose que tu peux faire rapidement et qui te sera utile c'est t'inspirer des consignes de ce message http://177758.aceboard.fr/177758-1958-7 ... bouche.htm
Et aussi prendre soit de la chlorella soit du charbon régulièrement pour que les métaux que tu vas avaler soient piégés dans l'intestin et ne passent pas dans le corps.

Je t'envoie sur la messagerie privé du forum des adresses de dentiste. Il faudra que tu t'assures que les précautions répertoriées dans ce lien http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php soient respectées.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede bibi » Sam 12 Fév 2011 01:29

Bonjour, Marco, et merci pour ta réponse , et pour ta bienvenue aussi.
Je vais suivre les conseils donnés dans le post que tu m'as indiqué; En fait, au fil de l'après-midi, j'ai parcouru pas mal de messages qui parlaient du charbon, et il se trouve que j'en avais (pour chat! vendu par la véto un jour où un minou s'était vautré dans de l'essence [img]smile/eek.gif[/img])
Les chats et moi, même combat : j'en ai pris (d'abord rincé la bouche puis j'avoue que j'en ai ... avalé aussi une petite rasade.)
Résultat fulgurant : la sensation de "trucs qui tournent et qui se battent dans la tête" a passé en quelques minutes, à ma grande surprise je dois dire, et n'est plus qu'un lointain souvenir, mais je fais gaffe tout de même.

Ce qui m'a interpellée aussi dans beaucoup de messages, c'était la référence à l'électrosensibilité; Je pensais que j'"inventais" ce symptôme mais pourtant c'est très proche de ce que je ressentais ce matin quand j'ai posté mon message. Je dois préciser que je vis dans un univers très très sain : un mobil-home (tout en emballage métallique, donc...)et récemment pour avoir une connexion internet à peu près normale nous avons installé une parabole, et l'installateur l'a judicieusement placée à 80 cm de la paroi, à la fois de la "chambre et de celle du "bureau, (forcément, c'est la même...)
Bref, de manière très nette, quand "ça ne va pas", je sens nettement les ondes (comment dire autrement??) et je ne les supporte absolument pas. J'ai l'impression à ce moment-là d'être un peu dingo (je fuis ce secteur comme s'il y avait le Diable dedans...)

Après avoir pris le charbon, j'ai pu supporter d'aller sur internet une partie de l'après-midi. Bien sûr c'est pas top de rester dans cet environnement, mais... que faire? si déjà ça me permet de "fonctionner", je ne dis pas non.
J'espère que ce n'est pas un heureux hasard. Mais franchement, les "heureux hasards"j'y crois de moins en moins ces derniers temps dans ma vie (de même qu'aux "malheureux hasards" d'ailleurs!
:hello:

Ce qui est bien c'est d'oser entrer là où personne en vous connaît et se poser, et poser des questions. je n'ai jamais trop osé , et il me semble qu'aujourd'hui, j'ai eu raison de le faire.

Bravo sincèrement à tous ceux qui cherchent sans se laisser décourager par la gent médicale, car c'est vraiment un boulot à plein temps.

Banzaï

Bibi
bibi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 11 Fév 2011 07:00
Localisation: Bretagne

Messagede marco » Sam 12 Fév 2011 16:25

Et bien super si le charbon te fait des effets bénéfiques à ce point!

Tu n'as certainement pas le choix de ton lieu de vie mais peut-être pourrais-tu déplacer la parabole? Et surtout pas de téléphone sans fil de "maison", pas de wifi, le portable trés exceptionnellement et pas à l'intérieur de ton mobil home. Pour atténuer les symptômes liés à l'électrosensibilité il faut prendre beaucoup de magnésium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede bibi » Dim 13 Fév 2011 01:46

Bonsoir, Marco,
je ne sais pas, ce matin ça a recommencé comme en quarante...
Je crois que je vais vraiment étudier un protocole de chélation orale. Le moindre mieux, je me jette dessus en me disant "c'est ça le truc" et après je ne sais plus. c'est même assez tordu parce que je passe de "je dois vraiment me soigner" à "de toute manière rien ne soigne vraiment". Un exemple parfait entre hier et aujourd'hui...
Pour ce qui est de déplacer la parabole, c'est une question de qualité de signal, paraît-il (déjà que c'est super-lent, si ça doit être pire je ne suis pas sûre que ça vaille encore le coup d'avoir une parabole...)et aussi de coût, car très délicat à régler, et l'installation a coûté déjà 150 euros. Or mes finances sont à l'image de celles de la plupart des gens sur ce forum, je suppose... sglup.
Je sais que c'est une mauvaise idée de garder ce "truc" si près et d'y être autant exposée. Il y a tellement de fronts sur lesquels il faut se battre. Par moment j'ai juste besoin de me dire : "on verra, en attendant il faut qu'il y ait au moins UNE chose qui avance".

Le portable, je n'ai pas trop le choix non plus car pas de ligne de téléphone fixe et pas le droit d'en avoir pour l'instant..; Je téléphone uniquement avec une oreillette "à fil", et je me sens beaucoup mieux depuis que j'ai adopté ce système, en tout cas.
Bref.
En tout cas je ne savais pas du tout pour le magnesium, tu m'apprend vraiment quelque chose, Marco.
Je vais essayer d'éviter l'ignoblissime chlorure de... si c'est possible??
Je vais regarder ce qui est recommandé de ce point de vue.
Très bonne soirée à toi.
bibi

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Ven 11 Fév 2011 07:00
Localisation: Bretagne

Messagede marco » Dim 13 Fév 2011 12:14

Bonjour Bibi

C'est sûr que parfois on n'a pas le choix et il faut avancer pas à pas. Mais si vraiment cette parabole te pourrit trop la vie, peut-être faudra t-il quand même penser à faire quelques chose. Et le portable, si tu peux téléphone à l'extérieur de ton mobil home car il fait cage de farraday et tu te prends plein pot les ondes émises par le portable.

Pour le magnésium il faut en essayer plusieurs pour voir celui qui convient le mieux; je ne supporte pas non plus le chlorure de magnésium qui me fout la diarrhée quasi instantanément.
Pour moi les formes qui me conviennent sont le glycérophosphate de magnésium mais le pourcentage de magnésium est assez faible dans le glycéro donc il faut en prendre beaucoup et c'est assez cher, l'oxyde de magnésium (magnésium marin) et le carbonate de magnésium. Pour que le magnésium soit bien assimilé il faut l'associer avec de la vitamine B6 et de la taurine. Ce produit chez Pileje me convient bien http://www.pileje-micronutrition.fr/com ... nes_23_37_
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Dim 13 Fév 2011 19:50

Bonsoir et bienvenue Bibi
"Je vais essayer d'éviter l'ignoblissime chlorure de... si c'est possible??": c'est même recommandé!
Voici ce que j'écrivais le 10.10.09 :
car j'ai lu ce matin dans le dernier "Pratiques de santé" : "Mieux vaut éviter le contact entre les muqueuses et le chlorure de magnésium. Par ailleurs, si une cure ponctuelle par voie orale peut être bénéfique, pris trop fréquemment le chlorure de magnésium est toxique pour les reins. Lui préférer l'oxyde de magnésium marin (magnésium d'eau de mer)"
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités