bonjour!
je suis Tania, 55 ans, pas encore diagnostiquee par un doc mais sur le bon chemin j'espere
je me suis reconnue en lisant une liste de symptomes d'intoxication chronique aux ML et je cherche a comprendre les choses au fond avant que la bulle explose
salut les forumistes du forum rose !:)
voici la chronologie de mes symptomes (presentation editee en 2011) :
1) jusqu'a l'age de 10 ans (1954 - 1964):
- nombreux vaccins
- des angines a repetition des l'age de 2-3 ans, fortes fievres accompagnees d'hallucinations, des quantites enormes de streptomycine et de 2 types de penicilline en injections intramusculaires, le coeur et les articulations en danger d'apres les medecins, ablation des amygdales
- pose de mon premier amalgame a l'age de 6 ans
- constipation chronique
- une enfant genre Asperger: perfectionnisme, intelligence, sensibilite aux details, grand respect des regles, pensee analytique, logique indeniable, memoire extraordinaire, objectivite et honnetete
- timidite extreme
- mal de mer en voiture et en bus, sensibilite a l'odeur de l'essence
- chute inexpliquee dans l'escalier (sur le dos)
2) entre 10 et 25 ans (1964 - 1979)
- pose d'amalgames, visites regulieres chez le dentiste
- bris de thermometre, je joue avec les bulles et les ramasse dans un verre que je range sur une etagere au sejour
- hypersensibilite a la critique, sentiment d'inferiorite, manque d'assurance
- fatigabilite, douleur et/ou gonflement des chevilles
- perte de connaisance apres mastication prolongee de chewing gum
- hypertension, douleur au niveau du coeur
- regles abondantes et douloureuses, etat miserable avant et apres les regles
- sensibilite au bruit, a la fumee des cigarettes, a l'odeur des produits petroliers
3) entre 25 et 50 ans (1979 - 2004)
- morsure de tique
- mycose vaginale lors de ma premiere grossesse, troubles de l'odorat, apparition d'une "boule" a la gorge, aphtes, troubles de l'audition
- mes 2 filles naissent avec le cordon autour du cou
- pose d'amalgames (finalement 12 au total), pose de 2 couronnes ceramique+metal visible, rappels de vaccin antitetanique, utilisation d'ustensiles en alluminium
- forte fatigue, faiblesses, hypo et hypertension, coups de la pompe, besoin de sommeil accru
- envie irresistible de manger des sucreries, tres forte consommation de pain blanc et de produits laitiers
- crampes du mollet et/ou de la voute du pied, tremblements des paupieres
- etats fievreux avec une temperature corporelle basse, frilosite
- intolerance aux produits chimiques, certains parfums, laine, tissus synthetiques, decharges electrostatiques
- douleur sous les cotes, cote dos droit, irradiant vers l'epaule et l'oreille
- sensibilite au soleil et a la lumiere forte, yeux vite fatigues, intolerance aux bruits forts
- peau tres seche, erruptions, demangeaisons, ongles secs et fragiles, mycose et perte d'ongle
4) apres la cinquantaine (2004 - 2011)
- ablation d'un polype uterin
- 2006 - pose d'un bridge ceramique+metal invisible
- anomalies de tension, pouls accelere, augmentation de la thyroide
- 2008 - operation d'un prolapsus hemorroidaire avec thromboses
- 2009 - morsure de tique, depose de 2 gros amalgames, rappel de vaccin antitetanique contenant du thimerosal
- problemes digestifs, diagnostiquee colopathe fonctionnelle, nombreuses intolerances alimentaires, perte de poids, perte de l'appetit
- perte de cheveux catastrophique, douleur a la racine des cheveux, perte de cils, ongles stries, mycose et perte d'ongle, brulure et decollement de la peau de la plante des pieds, rougeurs, picotements, demangeaisons (le plus souvent dans le dos), zones de peau necrosee, zone blanche au dessous de la levre inferieure, engourdissement du scalp et de la peau du dos, petites taches rouges qui deviennent marron, boutons, boules
- troubles de la concentration, problemes de memoire de court terme, depressions, pensees negatives, attaques de panique, je laisse tomber des objets, je me cogne dans les meubles
- trouble du ryhtme cardiaque, respiration plate, impression d'avoir une barre de fer au niveau des poumons, sensation de ne pas respirer, sifflement des oreilles, sensation d'avoir de l'eau ou un papillon dans les oreilles, tete lourde, fatigabilite devant l'ordinateur et la tele
- gout metallique, gout chimique, gout de savon, saignement des gensives, brulure de la langue, langue fissuree, empreinte des dents sur la langue, aphtes, bruxisme, decalage entre les machoires
- toux seche, brulure dans la gorge, ecoulement posterieur, nez bouche en permanence, eternuements sans etre enrhumee, frissons
- tremblement interieur, sommeil tres perturbe, fatigue matinale, coups de fatigue pendant la journee
- faiblesse musculaire, douleur dans les cuisses, faiblesse dans les coudes et les poignets, engourdissements des mains, bras
- douleurs articulaires (mains, talon, genou, epaules), douleur tibia, plante pied droit, vertebre au milieu du dos, raideur extreme de la nuque, impression d'avoir la jambe droite plus longue que la gauche
- corps flottant devant les yeux, "etoiles filantes", sensation de brulure dans les yeux, coups de couteau dans les yeux, veines visibles dans le blanc des yeux
je precise que certains des symptomes sont omnipresents tandis que d'autres sont chaotiques.