Présentation Thierry68

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Thierry68

Messagede kriss » Dim 12 Aoû 2012 00:04

Pauvres chats errants.....;Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 12:32

Depuis environ 3 semaines, autant je vais mieux d'un point de vue global autant j'ai un problème qui a quelque peu empiré : j'ai l'impression d'une accélération constante de mes battements du coeur. J'ai arrêté tous les compléments depuis quelques jours à part la vit C pure, je n'ai pas trop eu d'amélioration depuis. C'est un peu gênant, ça peut venir de quoi... ? :/

Je soupçonne le Regulat, sans certitudes...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Aoû 2012 13:44

Thierry68 a écrit:Depuis environ 3 semaines, autant je vais mieux d'un point de vue global autant j'ai un problème qui a quelque peu empiré : j'ai l'impression d'une accélération constante de mes battements du coeur. J'ai arrêté tous les compléments depuis quelques jours à part la vit C pure, je n'ai pas trop eu d'amélioration depuis. C'est un peu gênant, ça peut venir de quoi... ? :/

Je soupçonne le Regulat, sans certitudes...

Salut Thierry,

Je sais que klinghardt a dis dans une conférence récente que le rythme cardiaque que l'on a en moyenne au repos est un très bon indicateur de l'état d'avancement et d'évolution de sa santé (dans une démarche de pathologies chroniques comme les notres). Selon lui, qd on est à 60-65 pulsation par minute au repos, c'est signe que les choses ont deja bien avancés, et que celui qui est encore à 80-90 pulsations au repos doit encore continuer largement à travailler pour sa santé.

Cela dis si tu sens que cette acceleration est récente, peut-être est-ce du au fait que ton corps est "chamboulé" par le relarguage des toxiques divers. Le régulat remue pas mal de choses aussi donc il se pourrait aussi qu'il y contribue je pense... pourquoi n'arrête tu pas quelques jours afin de voir?

C'est aussi possible que les fortes chaleurs de ces derniers jours contribuent a cela, c'est un phenomène classique que tout le monde vis. En tout cas tu as raison d'être attentif a ce "marqueur" la car c'est important pour valider sur le long terme que la direction choisie est bonne et que les changements profonds s'opèrent bien. Perso au plus mal de ma pathologie, j'étais souvent à 90 sans rien faire, et dès que je faisais 20 mètres en marchant, deja à 105-110... sympa hein? :lol: Aujourd'hui 65 au repos, et même après un footing modéré, je reste à 140-150 max, ce qui me convient bien.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede hazy » Lun 13 Aoû 2012 13:45

sel, sauce soja, tofu, aliments préparés salés ?

Manque d'oligoéléments ?

Essayes de manger des noisettes et bananes, et vois si ça change quelque chose déjà :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 14:26

Hello,

En fait je viens de mesurer ma pulsation cardiaque. À ma grande surprise : 55 (entre 55 et 68 suivants les essais) bpm... Pourtant je sens mon coeur battre au point que ça en devient parfois gênant, j'en conclus que donc que mon coeur bat trop fort mais pas trop vite ?

Le regulat, j'ai totalement stoppé depuis 3 jours.

En tout cas merci pour vos avis.

hazy > "sel, sauce soja, tofu, aliments préparés salés ?" => rien de tout ça (sel rarement une pincée...). Pour les bananes et les noisettes j'en consomme rarement effectivement merci du conseil ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede un_ptit_gars » Lun 13 Aoû 2012 15:04

Thierry68 a écrit:Hello,

En fait je viens de mesurer ma pulsation cardiaque. À ma grande surprise : 55 (entre 55 et 68 suivants les essais) bpm... Pourtant je sens mon coeur battre au point que ça en devient parfois gênant, j'en conclus que donc que mon coeur bat trop fort mais pas trop vite ?

En effet c'est peut-être plutot ça alors...as tu un appareil pour mesurer la tension et les potentielles arythmies cardiaques?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Shewbacca » Lun 13 Aoû 2012 15:25

Thierry, si tu es comme moi (et déjà au niveau de l'alimentation on a des points communs ;) ), c'est la vitamine C qui te fait ça. Tente d'arrêter quelques jours, tu verras. Perso, si je prends "trop" de vitamine C, je sens mon coeur battre super fort, ça me gêne même pour m'endormir, exactement ce que tu ressens...
Et je ressens ça en prenant des doses "normales", mais qui étaient "trop" pour moi.
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 15:29

Shewbacca a écrit:Thierry, si tu es comme moi (et déjà au niveau de l'alimentation on a des points communs ;) ), c'est la vitamine C qui te fait ça. Tente d'arrêter quelques jours, tu verras. Perso, si je prends "trop" de vitamine C, je sens mon coeur battre super fort, ça me gêne même pour m'endormir, exactement ce que tu ressens...
Et je ressens ça en prenant des doses "normales", mais qui étaient "trop" pour moi.

Intéressant. Je vais stopper quelques jours pour voir, merci. ;)

Tu as obtenu du mieux au bout de combien de temps après arrêt de vit C ?
Dernière édition par Thierry68 le Lun 13 Aoû 2012 15:39, édité 1 fois.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Thierry68 » Lun 13 Aoû 2012 15:30

un_ptit_gars a écrit:
Thierry68 a écrit:Hello,

En effet c'est peut-être plutot ça alors...as tu un appareil pour mesurer la tension et les potentielles arythmies cardiaques?

Nop je n'ai pas ce matos. Enfin je vais encore attendre quelques jours pour voir s'il y a du mieux :).
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Shewbacca » Lun 13 Aoû 2012 22:22

De mémoire, ça allait mieux au bout de 1 jour ou 2, en tout cas assez rapidement. Tu prends quelle quantité et depuis combien de temps ?
Shewbacca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede kriss » Mar 14 Aoû 2012 00:09

Juste en passant,rappel rencontre à Aix en provence le 1-2-3 septembre.Qui serait intéressé ?
Au cas où vous auriez raté l'info.
Kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Jeu 16 Aoû 2012 14:28

Thierry68 a écrit:
Oui mais je pense que des moutons il peut y en avoir dans les 2 camps. À force de croire que toute la médecine traditionnelle est corrompue on peut en arriver à l'extrême inverse, de croire que tout ce qui relève de la médecine alternative est LA vérité, ce qui peut être encore plus dangereux à mon avis. Il faut essayer d'user de son esprit critique et son expérience, et forcément son intuition, sans jamais tomber dans le piège des certitudes et étant prêt à se remettre en question. Sinon on vaut pas mieux que certains médecins qui portent des oeillères. Comme disait Socrate "Je sais que je ne sais pas". ;)

:clap: Bien dit Thierry, il faut en effet garder un esprit critique dans tous les cas!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Jeu 16 Aoû 2012 14:31

d'autant que le problème des médecins, c'est à 90% un manque de temps pour se maintenir au courant et se former. Les infos, la Médecine les a.
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Mer 22 Aoû 2012 22:39

Bon en fait je pense que mes problèmes cardiaques venaient du Regulat que j'ai pris en trop grande quantité :).

Sinon j'ai récemment déménagé, expérience très intéressante : je suis passé d'un appartement en ville à une maison. Je ne sais pas exactement à quoi cela est dû mais j'ai remarqué une augmentation de la qualité de mon sommeil. Je n'ai plus aucun souci pour m'endormir le soir alors qu'avant il me fallait au minimum 1 à 3h après le coucher... La différence ? À la place de capter une 20aine de réseaux wifi je n'en capte plus que 3 à 4. Bon après il se peut que cela vienne d'autre chose, l'environnement extérieur, social, etc... Je n'ai jamais eu de problème particulier de sensibilité aux ondes, en tout cas pas que je sache. Mais bon la différence s'est faite dès le 1er jour et cela m'a frappé car c'est constant depuis, plus de problème d'endormissement du jour au lendemain... C'est fou comme le "lieu" semble jouer sur la qualité de vie...

Serait-je plus sensible aux ondes que je le pensais ? Mystère !
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Lebowski » Mer 22 Aoû 2012 23:05

Je me pose la même question! Je me demande si je suis pas un peu sensibles aux ondes....
Tu me fais peur, moi aussi je capte 21 réseaux wifi chez moi!!! Maintenant j'éteins la wifi le soir, mais avant je dormais sans l'éteindre, la box à peine à 3 mètres de mon lit avec le cable TV qui passait sous mon oreiller (je précise, je dors sur un matelas à même le sol - je sais, c'est mal! :gla: ...j'en ai honte, pffff, c'est sûrement un facteur important de ma maladie, plus le stress, la malbouffe, etc.).

A part le sommeil, tu n'as pas observé d'autres symptomes liés à la sensibilité?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres