présentation de arobase

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation de arobase

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 11:52

je vais le faire lundi...à moins qu'ils aient envoyé les résultats directement à mon médecin traitant? Je te tiens au courant, mais je ne sais pas ce qu'il vaut ce labo, il m'a été recommandé par le médecin chélateur qui a l'habitude de bosser avec eux...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 13:00

Ah non chui con...les résultats sont arrivés par la poste ce matin, il fallait juste que je vérifie ma boite aux lettres :roi:

Bon par contre mes résultats sont pas top, je fais bien des allergies alimentaires, en particlier au blanc d'oeuf :( ... Je suis dégoutée.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Sam 8 Sep 2012 16:50

Aie..... Tu as pris l'analyse de combien d'aliments ? Et le gluten/lait, c'est bon ?
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 17:20

J'ai fait l'analyse BON sur les conseils de mon médecin, qui inclut acides gras, omega 6+3, coenzyme Q10 et quelques intolérances alimentaires (lait de vache, ricotta, fromage de chèvre, fromage blanc, blanc d'ouef, levure de boulangerie, gluten, blé, riz, poulet, viande de porc, crevettes, thon, noisettes, amandes, graines de courge, banane, ananas, orange, haricot vert, petit pois et brocoli).

Je ne sais pas ce que ça vaut comme analyse, ne m'étant jamais penchée sur la question auparavant [img]kator/smiley1.gif[/img]

Le gluten et lait, c'est bon...mais je ne pense pas que je puisse abandonner pour autant mon régime SGSC :/
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Sam 8 Sep 2012 19:49

Ça marche comment ces analyses ? Je ne connais pas du tout. J'ai toujours pensé que les allergies étaient détectables par analyse mais les intolérances ça me paraît plus délicat tout de même...
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Sam 8 Sep 2012 20:02

C'est un examen sérologique basé sur la présence d'anticorps (IgE pour l'allergie et IgG pour l'intolérance) ;)
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Tawa » Sam 8 Sep 2012 20:31

On est obligé de passer par un médecin pour faire ces analyses ? Ca coûte combien ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 8 Sep 2012 20:37

non, c'est sans ordonnance, et non remboursé (sauf pour les mesures de zinc, cuivre, selenium pour lesquels j'avais une ordonnance)... Ca m'a couté 166€, payable en plusieurs fois :gla: ... mais bon, les analyses d'intolérances/allergies coûtent toujours cher malheureusement...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Tawa » Sam 8 Sep 2012 20:45

Topless, tu n'avais pas commandé un bouquin sur le sujet ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede topless » Dim 9 Sep 2012 21:41

Si, si, le bouquin de Willem. Ouai çà va c'est pas mal mais je trouve qu'il a une démarche trop commercial. Il doit avoir des actions chez phyt inov parce qu'il n'arrête pas d'en venter les mérites.
Il donne le nom de plusieurs labos qui effectuent ces test avec une description des aliments testé, le prix...
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede arobase » Lun 10 Sep 2012 09:27

C'est déjà pas mal de donner les noms car c'est pas si facile que ça à trouver, même sur le net ...!

Par contre je me demande si c'est comme pour les allergies ou il faut manger du gluten avant pendant des semaines pour que la détection de l'allergie au gluten soit possible (j'espère que non [img]images/icones/icon18.gif[/img] ). Car même si j'en ai mangé un peu (des traces par ci par là et des repas de famille en aout ou je n'ai pas pu y couper + ma mère qui en cache dans tous les plats et prévient après), ce n'est peut être pas une consommation suffisante ?
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 10 Sep 2012 11:18

j'ai posé cette même question à mon médecin, elle m'a dit que si ça fait plus d'1 an qu'on en a pas mangé ça risque de ne pas réagir pareil, mais tant qu'on fait des ptits écarts c'est bon ;)
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede arobase » Lun 10 Sep 2012 11:33

C'est cool ça ! Pour une fois que les écarts peuvent être utiles :crazy: :lol: . Puis comme ça, si l'analyse est positive, peut être que les gens accepteront de comprendre (?). Car dire "je suis intolérante au gluten" à toute ma famille sans aucune preuve, c'est pas mon style....Surtout qu'il ne se passe rien quand j'en remange :/ (ça veut rien dire mais bon).
arobase

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Lebowski » Lun 10 Sep 2012 15:40

Vive les écarts ! :crazy:

Ca peut faire l'effet inverse aussi: d'après le test, je ne fais pas d'intolérance aux produits laitiers ni au gluten (juste au blé). Du coup mon copain m'a dit "ben tu vois!, qu'est-ce que tu nous fais chier avec ton régime SGSC?!" ...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Lun 10 Sep 2012 16:55

Lebowski a écrit:Vive les écarts ! :crazy:

Ca peut faire l'effet inverse aussi: d'après le test, je ne fais pas d'intolérance aux produits laitiers ni au gluten (juste au blé). Du coup mon copain m'a dit "ben tu vois!, qu'est-ce que tu nous fais chier avec ton régime SGSC?!" ...

et du coup à l'époque où tu as commencé le régime SGSC tu as obtenu un mieux ou pas ?
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres