Je recopie le message que j'ai posté sur le thread de dysibiose intestinale
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=4271&p=88406#p88406:
Je viens de faire le test à air expiré également, car je voulais savoir où j'en étais niveau intestin. Sur papier, je fais de nombreuses intolérances, mais sans réel symptômes de gênes intestinales, si ce n'est de la fatigue, un système immunitaire à plat et des problèmes de gencives, donc rien de très flagrant (comme des ballonnnements, constipation ou autre...) qui feraient penser à un soucis de ce point de vue là.
A jeun, j'ai un taux élevé de methylacétate (désolée, je n'ai pas les valeurs exactes), provoqué par la flore de l'estomac (acinetobacter?), ce qui indiquerait une acidose. En gros elle m'a dit que je tourne au vinaigre à l'intérieur.
Après la prise de lactulose, j'ai un peu d'hydrogène (10), mais rien d'affolant.
Donc elle m'a recommandé un champignon avec des huiles essentielles pour retrouver l'équilibre, et quelques trucs à éviter ou limiter (lactose, vinaigre, curcuma, trop de fibres...).
J'ai pas tout retenu car je me sens particulièrement mal aujourd'hui (hypotension) et que c'était un périple pour m'y rendre (tram+bus+plusieurs kilomètres à pied...à jeûn! Le bus avait du retard, mon téléphone n'avait plus de batterie, etc.), mais en gros son approche m'a plu.
La session a coûté 50 euros, non remboursés, car c'est une association et non pas un cabinet de médecin (elle est bilogiste).