Vincent

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Vincent

Messagede jibouille » Ven 27 Mar 2015 18:00

Si tu revois ton médecin, tu peux lui demander T3 et RT3 en complément, parfois tout n'apparait pas avec la TSH ou juste T4
jibouille

Support et modération
Support et modération

Messagede Vincent » Sam 28 Mar 2015 20:04

Ok, bon j’espère que le véto a bien un microscope à fond noir, et qu'on ne verra pas de spiro. Ce qui signifierait que je n'ai plus ou pas lyme, et qui serait une super chose. Sinon, au moins, je serai fixé.
Je ne sais pas si cela vient de mon régime alim, de l'huile essentielle roller, ou de l'IV dmps, mais je n'ai plus de douleur articulaire aux 2 poignets, et moins mal à la nuque.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede xavier » Sam 28 Mar 2015 20:09

Ok, bon j’espère que le véto a bien un microscope à fond noir, et qu'on ne verra pas de spiro. Ce qui signifierait que je n'ai plus ou pas lyme

Ce n'est pas obligatoirement dans le sang qu'on trouve le plus de borrélies.
Les borrélies enkystées, intra cellulaires etc.... tu ne les verras pas sur un prélèvement sanguin.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Sam 28 Mar 2015 20:40

Tout ce que je sais c'est qu'il faut attendre 30 à 60 min pour l'observation si on n'en voit pas. Après, je crois avoir lu que c'est pour voir celles qui sont enkistées justement, mais aucune idée de la valeur de ces propos lus.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vincent » Sam 28 Mar 2015 20:58

Ah non, même pas, c'est ça que j'ai vu juste. https://zerolyme.wordpress.com/2014/09/06/58/
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Dim 29 Mar 2015 11:15

vincent tu as un sujet ici avec des pro du microscopes
viewtopic.php?f=83&t=3564&hilit=microscope
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Dim 29 Mar 2015 16:35

Ah ok merci. Je note et je prends chez le véto. J’espère qu'il a un microscope à fond noir.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vincent » Dim 29 Mar 2015 23:23

Salut,

Mon dr m'a envoyé ces 4 tests à faire.

Lesquels sont remboursés ou pas ? Y'a pas des choses particulières à faire avant ?
je suis pas sous AB.

- Serol quantitative EBV VCA IgG et IgM, EBNA IgG
- Chlamydiae Pneumo IgG IgM
- " " Tracho " "
- NF Typage lympho CD57
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede ymy » Dim 29 Mar 2015 23:52

Bonsoir Vincent,

EBV et chlamydia pneumoniae (Cpn) doivent être testés par IFI (immunofluorescence indirecte) pour voir s'ils sont actifs. Et pour Cpn, ce sont les IgA qu'il faut rechercher (par IFI), test fiable à 100 %.
Ces tests sont remboursés, mais pas le typage lymphocytaire.
Quant à "Tracho" … si c'est chlamydia trachomatis … c'est à tester en IgA également.

J'insiste vraiment sur les techniques employées pour réaliser ces tests. Il ne sert à rien de rechercher une infection ancienne, somme toute banale pour EBV (maladie du baiser), mais également pour Cpn. Le but est de savoir si l'infection est active et persistante.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede beacam » Lun 30 Mar 2015 11:40

ymy, le doc pour EBV il doit préciser par IFI ?

Je suis en train de regarder mon historique EBV et je crois qu'un doc m'avait dit un jour qu'il fallait demander pour EBV,
IGC VCA -IGM VCA - EBNA IGG et en plus EA igg et c'est ce dernier que je n'avais pas et que n'a pas vincent
tu peux confirmer s'il te plait ?

D'ailleurs en 98 on me l'avait recherché comme ça, et la technique IFI a été faite pour anticorps EA igg mais pas les autres
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ymy » Lun 30 Mar 2015 14:03

Béa,

Je pense en effet que l'ordonnance doit être précise, faute de quoi le laboratoire peut faire n'importe quelle technique.

Un médecin micro-immunothérapeute (que tu connais) m'avait prescrit "sérologie EBV" sans aucune précision, mais m'avait indiqué dans quel laboratoire me rendre, en disant "ils savent faire". Ce laboratoire a rendu les résultats par IFI : IgM anti VCA, IgG anti VCA, IgG anti EBNA et IgG anti EA.
Un autre médecin a prescrit la sérologie EBV (sans précision) à mon fils. Je suis allée dans le même laboratoire. Sauf que là, ce laboratoire n'a pas rendu les résultats par IFI, et il n'y avait pas les IgG anti EA.
J'ai demandé à parler au biologiste au téléphone. Il m'a clairement dit que "ça dépend du médecin". Autrement dit, si un tel prescrit, le laboratoire fera automatiquement la "meilleure technique", et pour les autres ce sera la technique standard bien moins fiable voire pas du tout.

Pour chlamydia pneumoniae ça a été la même chose. Même prescription pour mon fils et moi-même, à savoir "sérologie chlamydia pneumoniae", même laboratoire, mais médecins prescripteurs différents. Pour moi, le résultat a été rendu par IFI en IgG et IgA. Et pour mon fils, c'est un test Elisa qui a été effectué en IgG et IgM.

Finalement, après discussion avec le biologiste, le laboratoire a refait les tests pour mon fils avec les bonnes techniques, avec du sérum restant et sans nouvelle ordonnance.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Vincent » Lun 30 Mar 2015 15:13

Hello,

Alors, perso, je ne le savais pas évidemment. Est-ce que je rajoute à la main sur l'ordo comme un sagouin : par "IFI" + "IgA" (pour Cpn) ou est-ce que je demande à mon Dr de modifier l'ordo ?
Ca, c'est pour EBV et Cpn.

Le test non remboursé c'est CD57 ? En gros c'est dans les 50€ je suppose ? Pour le WB, je suis ds le Gers, ils envoient à Nice, pour le CD57 aussi peut-être ?

Merci

Comme le labo avait écrit en conclusion : "trace de borrel spielmanii + P41, test à refaire si persistance des signes cliniques", j'ai demandé à mon Dr si on le refaisait : "je ne crois pas utile de refaire la borréliose, c'est toujours aléatoire. Par contre, barla est en train de finaliser la pratique d'un test Elispot qui permettrait de dire si des borrélies sont toujours en activité; je vous tiens au courant quant à la fiabilitéA bientôt"
Ca ressemble à une avancée ce test Elispot.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Vincent » Lun 30 Mar 2015 16:18

Si ça peut servir, voici une traduction résumée d'une conf du Dr Shade. Je l'aurais bien mise sur le bon topic, mais je ne peux pas. Si ça semble utile, faites-le.

http://www.pourquelarouetourne.com/wp-c ... ancais.pdf

de : http://www.pourquelarouetourne.com/wp-c ... ancais.pdf

Cette personne est peut-être sur le forum au fait [img]images/icones/icon17.gif[/img] , j'en sais rien.
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede beacam » Lun 30 Mar 2015 16:20

oui j'ai repris mes PDS pour EBV et parfois je n'ai que la moitié de la sérologie qui est en IFI ??c'est un gros bazarre..
bon sinon à reconfirmer vincent mais je crois que pour EBV il te faut également Anti EA IGG et généralement le doc ne demande pas
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Vincent » Lun 30 Mar 2015 16:50

Arf, je viens de demander à mon Dr de rajouter par IFI + IgA sur l'ordo. Je ne vais encore lui demander une modif là.. :crazy:
Vincent

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres