Laurent,Intolérance alimentaire chez moi a différentes manifestations. Certains aliments (le maïs par exemple) m'attaque dès que je le mets en bouche. Lèvres, langue et gencives irritées (rougees quasi à sang), puis maux d'estomacs, puis tout le long du tube digestif en fait jusqu'à la sortie. Mais pas de chute de tension ou quoi. Le coco est plus traitre, je peux l'avaler sans problème mais au niveau des intestins c'est l'horreur, diarhée violente accompagnées de douleurs aigües, vomissements, transpiration, réaction vagale, chute de tension, évanouissement si je ne mets pas ma tête plus bas que le coeur (ce qui n'est pas nécéssairement facile si tu es assis sur les toilette à te vider liquide et que tu vomis en même temps (purée, c'est sexy comme image). Impression de mourir. J'ai pareil avec le thon grillé (et pas avec le thon cru).
Les noix, noisettes et amandes m'attaquent aussi muqueuses et tube digestif mais de manière moins agressive, par contre la gêne perdure, sensation désagréable générale surtout gencives et visage qui gratouille. Imaginons que je continue à m'obstiner à manger des noix plusieurs jours de suite, je finirai par avoir de solides problèmes digestifs et intestinaux plus irruption cutanée au commencement dans le creux des bras des genoux et le visage puis ça peut s'étendre.
Mais intolérance alimentaire et dermato peuvent ne faire qu'une. Par exemple quand j'ai suivi le conseil de bloggeuses qui conseillaient l'huile de coco pour les cheveu ou l'huile de noisette pour le démaquillage, ben une fois a suffit. J'ai tenu 10 minutes avec le coco sur le crâne, ça me grattait, j'ai rincé. Idem l'huile de noisette sur le visage. Hiii, ça grattait une torture. Là j'ai tenu 5 minutes.
J'ai pas encore essayé le cataplasme de thon grillé, mais j'ai comme l'impression que ça me donnerait des boutons...
![drole [img]images/icones/icon15.gif[/img]](./images/smilies/icon15.gif)