kate a écrit:Bonsoir Idaine,
Mais ta TSH est effondrée...........ce qui signerait une hyperthyroidie.........avec des taux de T4 Libre et T3 Libre corrects.........
Mais je viens de relire ta présentation et je vois que tu prends de la thyroxine pour ton hypothyroidie. Donc pour moi tout devient plus clair : tu es probablement surdosée en T4 (TSH très basse) mais sans que cela fonctionne, d'où tes symptômes qui font à la fois penser à une hypothyroidie et à une insuffisance en cortisol.
A +
Kate
Bonjour
je ne suis pas d'accord avec les 2 points ci-dessous
1) Pour quelqun supplémenté pour la thyroïde, une TSH très basse ne correspond pas à une hyperthyroïdie, ni à une trop importante supplémentation.
TSH est une hormone hypophysaire qui transmet à la thyroïde le signal de produire plus ou moins d'hormones thyroidiens. Dans le cas d'une supplémentation(médicament), ces signaux entre hypophyse et thyroide ne fonctionnent plus comme pour les personnes non-supplémentées.
Les médecins anti-âges formés par Dr Hertoghe savent ne pas tester le TSH en cas d'une supplémentation thyroîdiennes car il le testeraient pour rien.
2) Les niveaux de T4 Libre et de T3 Libre sont très bien :dans le tiers supérieur de la fourchette des normes, ce qui est recherché.
Ta supplémentation thyroïdienne est bien : je ne changerais rien de ce côté là.
Après pour le cortisol c'est vrai que c'est étrange que tes valeurs sont identiques.
Essayes d'appeller le labo et être sûre qu'ils ne se sont pas trompés dans les échantillons. car des valeurs absolument identiques matin et à 16h... c'est étonnant...
Et attends tes résultats de Lyme (avant d'envisager quoi que ce soit au niveau du cortisol, car il provoque la création des kystes de borrélies en cas de supplémentation si Lyme)