Bonjour LOLO,
je ne me risquerais pas à faire une synthèse des nouveaux résultats mais je peux te donner quelques informations qui pourraient t'aider.
Si la cause primaire d'autisme de ton enfant est une intoxication au mercure (par tes amalgames ? par les vaccins ?) le mercure peut se trouver uniquement dans son cerveau.
J'aimerais connaître les taux de faux négatifs du test des porphyrines urinaires chez les enfants autistes mais je pense que cela doit être très difficile à trouver.
Je suspecte ce test de ne pas pouvoir prouver une intoxication lorsqu'il n'y a pas de mercure en circulation dans le sang, mais ce n'est que mon avis.
Je sais ce que je ferais si j'avais un enfant autiste mais c'est à chaque parent de faire ses choix car il y a toujours des risques.
Après avoir mis l'enfant en SGSC et commencé à traiter Lyme et donné des compléments pour aider le foie (sylimarine,etc...) je ferais un ou plusieurs essais de chélation en Cutler (désolé pour moi la méthode du DAN est plus risquée) avec du DMSA et du DMSA+ALA en
très très petites quantités calculées à partir du poids de l'enfant.
Je lui en donnerais pendant 3 jours toutes les 3-4 heures même la nuit. Pour éviter de donner des cachets/comprimés à un enfant, je mélangerais la poudre à du jus de fruit acide.
Je regarderais s'il y a des améliorations et/ou des régressions.
Le DMSA est bien car il permet de chélater aussi le plomb ; pour chélater l'aluminium il faut chercher des infos sur le di-magnésium malate.
Je ne vois pas à part faire des essais ce qui permet de savoir si une chélation sera bénéfique.
Il y a une chose très importante que dit Cutler, c'est que la fréquence des prises de chélateur est plus importante que la dose du chélateur.
Il faut parfois mener de front plusieurs combats : lyme, les métaux lourds. Ce qui est important c'est d'aider ton enfant à gerer tout ça en lui donnant quelque chose pour le foie et les reins.
Il y a quelques informations sur cette page qui pourraient t'interesser :
http://forum.aceboard.net/177758-1996-1 ... pement.htm
Bon courage a ton enfant et à toi,
Cédric