Philopator a écrit:Quand au magnésium, depuis 2013 et ma découverte de la fibromyalgie et l'intoxication aux ML, je suis consciente qu'une part de mes douleurs peuvent être liées à une carence, mais je n'ai jamais vraiment trouvé des forme efficace. Du coup de temps en temps je teste des choses. Merci Xavier pour tes infos précieuses, je vais déjà lire l'ebook pour éclairer ma lanterne et pourquoi pas tester le ReMag... est-ce un produit que tu as toi-même consommé ? Avec quels effets ?
Xavier te donnera surement son propre avis, mais l'ayant également testé je me permet de te donner le mien aussi! Pour ma part c'est le seul magnesium que j'ai pris et qui ne m'a pas perturbé "digestivement parlant" (enfin en excluant les magnesium transdermique évidement). Pour ma part amélioration du sommeil et relaxation un peu plus prononcé, ce qui semble indiquer que mon corps l'a bien utilisé. Pas de changements spectaculaires de ma santé pour autant, mais on travaille la sur du long terme, donc c'est n'est pas étonnant non plus.
Ca me fais penser qu'l faudra que j'en recommande a l'occasion
Chose que je garde dans un coin de ma tête, c'est qu'en été 2012 suite à la prise d'un antibiotique toutes mes douleurs (et fatigue, problèmes cognitifs) ont disparu TOTALEMENT pendant 6 semaines... Je n’exclue donc toujours pas l'origine infectieuse de mes douleurs. J'avais d'ailleurs trouvé un témoignage allant dans ce sens sur un forum, d'un malade de la fibromyalgie faisant partie des 800 patients de l'étude menée par les immunologues du CHU de Lyon, qui testent des traitements d'antibiothérapie sur le long terme (2ans) pour "soigner" les patients atteints de SFC et fibro : ses douleurs disparaissent pendant 6 semaines, mais au bout de 6 semaines reviennent, comme s'il y avait eu contournement de l'antibio. On change alors d'antibio et c'est reparti pour 6 semaines jusqu'au nouveau contournement et ainsi de suite. Je trouve cette thérapie totalement folle évidemment, mais les observations sont intéressantes.
Très intéréssant ce que tu dis la en effet.
En effet je ne t'encouragerai surement pas a faire des cure d'antibio a vie comme indiqué ci dessus, c'est juste abérant...mais l'effet constaté est toutefois une indication très pertinente sur le rapport entre tes douleurs et la présence (nombre?) de certains pathogènes en toi. Ca rejoins également la piste de la grande famille appelé "lyme chronique", avec babesia, bartonella, etc...qui se melle dans un tableau d'intoxication multiples, comme expliqué dans le chapitre 4 de l'Ebook.
On sais notament que bartonella est connu pour provoquer des douleurs articulaires/tendineuses "bizarres", aux jambes, chevilles, pieds. Pour ma part j'avais très souvent des douleurs aigues deviant ensuite en crampes par moment, sur le dessus du pied a l'articulation avec la cheville, pendant des années si je restais debout pendant un long moment, et qu'ensuite je m'asseyais. J'ai essayé bcp de choses pour aide la composante articulaire et régénérer cette partie, sans réussir a m'en défaire, et a un moment j'ai pris pendant une période assez longue de la cryptolepsis...et cet pb a alors disparu complétement alors que je me la trainais depuis belle lurette.... d'ou encore une fois une composante pathogène assez récurrente dans ce type de pb.
Un autre sujet : avez-vous déjà entendu parlé de l'utilisation du Rumex en phytothérapie pour ses propriétés chélatrices des ML ? Je suis tombée sur cette information en lisant des infos sur les plantes bio-indicatrices (http://sante-terre-vivant.fr/les-plante ... -le-rumex/), même info retrouvée sur wikipedia : "Certains composés présents dans les racines de cette plante se lient avec des métaux lourds comme le plomb et l'arsenic et aident à leur expulsion hors de l'organisme en stimulant la fonction biliaire dans le foie. La plante est considérée comme un nettoyant très efficace du sang et est utilisée par les herboristes pour aider le corps à éliminer les métaux lourds et pour traiter d'autres troubles hépatiques."
Si tu fais allusion ici a la plante appellée "Sheep Sorel", alors oui elle est relativement connue, et est meme utilisé dans divers protcoles alternatifs contre le cancer. Je sais qu'elle est utilisé pour la partie hepatique principalement, et qu'elle peut avoir tendance a remuer pas mal si la personne a une forte charge toxique, donc a prendre en gardant ça en tete pour ajuster le dosage en conséquence et éviter les trop fortes mobilisations.
A bientot!
Pti gars