Je suis complètement en phase avec nombre de tes conseils. C'est tellement vrai qu'une prise de conscience, un changement dans le rythme de vie, l'environnement, la manière d'appréhender les choses, prendre le temps, se rapprocher de la nature et reprendre un vrai contact avec elle etc est une nécessité primordiale.
Par contre, j'ai un peu de mal avec ce qui suit.
Marduix a écrit:Et acceptons-nous comme nous sommes...
Enfin disons que dans certains cas, on peut peut-être se contenter de cela (sachant que si le corps ne va pas bien, il patientera mais ça ressortira plus tard). Mais pour bcp, le quotidien ne permet pas de s'accepter tel que. En ce qui me concerne, j'ai gagné une grande bataille et il me reste la deuxième (celle de mon cerveau). J'ai failli m'accepter telle que j'étais (au creux de la vague, fatigue chronique et j'en passe, je m'organisais pour vivre avec mon état) et un sursaut m'a fait dire que, non, je ne pouvais pas m'accepter ainsi. Heureusement que j'ai eu ce sursaut.
Et la deuxième chose concerne les enfants. Avec eux, tout est bien plus vrai. C'est juste qu'on a du mal à le voir. Et donc, on ne peut pas les laisser dans ce mal-être. Pourtant avec de plus en plus d'adultes qui ne vont pas très bien ou vont carrément mal (qu'ils en soient conscient ou non), le nombre de naissances avec des problématiques telles que ce dont on parle sur Mélodie ne va pas manquer d'augmenter - c'est déjà en cours (que l'on en ait conscience ou non).