Nicolah 20 ans ,Lyme ( Bilan 1 an et demi plus tard !! )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Nicolah 20 ans , ménière et sclérose en plaque

Messagede topless » Sam 11 Aoû 2012 17:43

mais dis toi que topless est du genre assez poilu en plus (je sais plus dans quel post j'ai lu ça :lol:)

"Assez poilu" ahahah nan mais qu'est ce qui faut pas entendre!!! Je ne sais pas ou tu as trouvé çà P'ti gars !!! Je rectifie, c'est faux [img]images/icones/icon15.gif[/img]
"Le monde n'est muet que pour ceux qui restent sourds à cette fréquence"
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Sam 11 Aoû 2012 17:48

Pour les fruits, tant qu'on peut se les autoriser et qu'on les tolère il n'y à pas de raison de les supprimer. Pour le reste non plus d'ailleurs, il suffit de trouver le bon équilibre.
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Dim 12 Aoû 2012 08:47

Merci pour vos réponses,

Moi ce qui me fais vraiment peur c'est qu'avec le régime Seignalet j'ai l'impression de rien manger et de perdre des forces (au départ je suis deja presque maigre).
Si vous avez des adresse de medecins ou nutritionnistes sur lyon pour me suivre je suis prenneur.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede nana » Dim 12 Aoû 2012 10:12

Nicolah

Patates, pâtes au sarrazin, riz complet, voilà de quoi te caler! Poulet, escalopes de dinde, la viande non grasse est autorisée. Une bonne soupe aux choux en hiver. les platées de légumes crus en été... Il y a de quoi se sustenter dans le Seignalet.
mais il est vrai que l'on ne sera jamais complètement rassasié pour longtemps. C'est le gluten qui produisait cet effet.
J'ai trouvé un boulanger qui fait du pain au petit épeautre. il y a un peu de gluten dans cette ancienne céréale, mais pas autant que dans le blé moderne.
Bon courage
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 12 Aoû 2012 10:18

Je ne pense pas que des médecins nutritionnistes " normaux" t'orientent vers un seignalet.

En revanche, si tu as l'impression qu'un seignalet c'est ne plus rien manger, alors il faut en discuter plus, car c'est loin d'être le cas.

Tu vas en effet avoir à cesser certains produits que tu n'es pas censé manger, mais tu vas découvrir des 100aines de nouveaux aliments.

Un régime seignalet, c'est un changement d'alimentation, pas juste une longue suite de privations :)

allez courage!
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Sam 25 Aoû 2012 12:28

Bonjour,

Suite a une IRM la piste de la sclérose semble être finalement en retrait et il se pourrait que j'ai Lyme.
je ne sais pas trop quoi faire, le labos pour les analyse de Lyme viens de fermer a strasbourg et les medecins refuse d'aborder franchement le sujet :(.

Voici mon "traitement" en ce moment :
- Régime Seignalet que j'essaye de suivre le mieux possible [ 0 gluten / 0 lactose ].
- Ergystress
- Ergyphilus pour les probiotiques
- ZymaD a 10 gouttes par jours
- Cure d'argile et Tizanne de fenouille pour ma digestions

Mes prochaines démarche:
- Test PORPHYRINES URINAIRES (métaux lourds)
- Test de Lyme (mais le labo a fermé :( )

N'hésitez pas si vous avez des conseils a me donner, je suis un peu perdu
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Re: Nicolah 20 ans , ménière et SEP ? ou Lyme ? ou autre

Messagede Lebowski » Sam 25 Aoû 2012 12:53

Salut Nicolas,

Je pense qu'on peut s'attendre à un temps d'adaptation quand on commence le régime Seignalet. Moi même au début j'avais faim tout le temps. C'est comme un sevrage de drogue, quand on arrête le sucre (lent et rapide), on pense qu'à en bouffer. Mais après on s'adapte et notre corps apprend une nouvelle alimentation. Quand on mange du pain, des pâtes, des patisseries, etc. on a l'habitude d'être 'plein' en permanence, donc il faut prendre de nouvelles habitudes, quitte à manger plus souvent ou redécouvrir de nouvelles sensations, comme par exemple ne pas avoir le ventre explosé à la fin du repas :D .
Quand j'ai commencé le régime (je fais pas vraiment un Seignalet stricte dans le sens où je ne mange sûrement pas assez cru), je m'accordais de manger entre les repas (des graines, des noix ou des fruits - pommes, poires, baies rouges sont permises en génral dans le régime anti-candidose - surtout que c'est la bonne occasion pour manger des fruits puisqu'il vaut mieux en manger en dehors des repas).

Tu verras, ça viendra, avec le temps tu n'y penseras même plus...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 12:59

pour le test de lyme, tu peux déjà le faire par la voie normale.

Me concernant, j’étais positif dans un labo comme les autres. ( mais c'est vrai qu'être négatif en veut rien dire dans ce cas là )

ensuite, les diagnostiques en énergétique peuvent renforcer ta suspicion?

Pour finir, prends un traitement contre lyme et vois si ça va mieux: tictox, samento, aromatic, morathérapie, HE d'origan, de canelle... Quitte, pour le diagnostique, à prendre des antibios. Doxycycline, fluoroquinolones ou autres gros machins étant mieux que de la brave amoxycyline.

Il faudra après remettre tes boyaux en place, et tu ne seras sans doute pas guérit par les antibios. Mais pour un diagnostique fiable, c'est pas cher payé.

bises

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Nicolah » Sam 25 Aoû 2012 13:45

Merci pour vos deux messages !

hazy a écrit:pour le test de lyme, tu peux déjà le faire par la voie normale.

Me concernant, j’étais positif dans un labo comme les autres. ( mais c'est vrai qu'être négatif en veut rien dire dans ce cas là )

ensuite, les diagnostiques en énergétique peuvent renforcer ta suspicion?

Pour finir, prends un traitement contre lyme et vois si ça va mieux: tictox, samento, aromatic, morathérapie, HE d'origan, de canelle... Quitte, pour le diagnostique, à prendre des antibios. Doxycycline, fluoroquinolones ou autres gros machins étant mieux que de la brave amoxycyline.

Il faudra après remettre tes boyaux en place, et tu ne seras sans doute pas guérit par les antibios. Mais pour un diagnostique fiable, c'est pas cher payé.

bises

Dans ce que tu cite y a il des elements naturels ? Je sais plus si les antibiotiques ont des effets secondaire ou autre
en tout cas mon coprs a été sauvagement bourré de médicament depuis 2 ans (failli mourir d'ailleur) neuroleptique, anti depresseur anti inflammatoire anti machin anti truc , vaccin , hypnotiques , somnifere ( sevrage tres dur) donc pour l'instant je reste tourné vers les médecine naturelles je dois avoir un corps bourré de medoc et de métaux lourd
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 25 Aoû 2012 13:54

donc, tic tox par exemple :)

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede topless » Sam 25 Aoû 2012 15:01

Naturel ne veut pas dire sans réaction. Tu peux "chopper" un herx tout aussi rude avec du tic tox que des antibiotiques, il faut le savoir çà. Malheureusement il faut aller moins bien pour aller mieux.
Pour le tic tox ne suit pas la posologie indiqué, commence tout doucement à une goutte par jours pour augmenter progressivement si tu t'en sens capable ;)
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nicolah » Sam 25 Aoû 2012 16:06

Merci pour le conseil ;)

topless a écrit: il faut le savoir çà. Malheureusement il faut aller moins bien pour aller mieux.

Ouai c'est que je viens de remarquer d'ailleur dès que j'ai commencé Seignalet j'ai eu un mal être et la ca continue pb de digestion ect mais je sais que c'est pour mon bien ca ira mieux ensuite.
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Sam 25 Aoû 2012 18:20

Une réaction Herx en optant simplement pour un régime Seignalet c'est possible ?

Car en principe le régime Seignalet ne "remue" pas les toxines si ? À moins que ce soit un effet de sevrage du gluten.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede topless » Dim 26 Aoû 2012 03:34

Un changement brutal dans le comportement alimentaire peut entraîner certains désagréments comme des troubles intestinaux/digestifs mais je ne pense pas qu'on puisse parler réellement d'un Herx.

Ta transition entre alimentation "classique" et régime SGSC a peu être été trop rapide?
Maurice Dantec
topless

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Dim 26 Aoû 2012 10:33

ou trop de sucre ?

Ou une candidose brutalement contrariée par un changement de terrain biologique ?

hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres