marelle38

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: marelle38

Messagede ymy » Lun 16 Mar 2015 15:50

marelle38 a écrit:@Ymy
se pose vraiment la question des 28 éléments testés, si le DMSA n'en chélate que 11 ?

Astérix a répondu entre-temps … ma liste n'est évidemment pas exhaustive.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Lun 16 Mar 2015 22:29

Ymy,
tu l'a fait avec quoi et quelle dose ton test, et avec quelles réactions, s'il y en a eu ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Lun 16 Mar 2015 22:36

Pour le poids de la personne, j'ai lu une ou plusieurs fois que certains docs le prenaient en compte, j'ai le souvenir de 100 mg de DMSA par 10 kg de poids corporel : donc 600 mg pour 60 kg, 700 mg pour 70 kg, etc. Et ça me paraît logique quelque part.


je l'ai lu ça aussi, mais les résultats ne sont pas fonction du poids,
me concernant la dose prescrite n'a rien à voir avec mon poids !!

mais je tire un trait la-dessus pour un moment...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede ymy » Mar 17 Mar 2015 15:20

marelle38 a écrit:Ymy,
tu l'a fait avec quoi et quelle dose ton test, et avec quelles réactions, s'il y en a eu ?

Marelle,
J'ai fait 10 iv de DMPS. Les réactions sont arrivées au bout de 4 iv, avec exacerbation de mes symptômes liés en fait à un état infectieux.
ymy

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 830
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Mar 31 Mar 2015 19:12

je réfléchis toujours sur la méthode Cutler.
questions pratiques :
avez-vous un truc pour mesurer le contenu des mini prises
et comment conserver la gélule entamée ?
il y a peut-être déjà la réponse mais je n'ai pas trouvé.
merci à qui peut m'aider.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede xavier » Mar 31 Mar 2015 19:52

Diviser le contenu des gélules est fastidieux et compliqué. De plus, il semblerait que le DMSA et le DMPS s'oxydent assez vite
lorsque la gélule est ouverte.

Il vaut mieux acheter ces chélateurs directement en petites doses qui sont prévues pour le protocole Cutler, par exemple sur ce site, tu as DMPS,DMSA,ALA.. en petites doses :


http://www.livingnetwork.co.za/products/
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Dim 19 Avr 2015 11:02

Eh oui Xavier, c'est sûr que les gélules faiblement dosées sont idéales,
je voulais juste utiliser celles que j'ai à 100mg, initialement prévues pour un test avec dose de cheval !
on verra plus tard...
trop de choses à assumer actuellement, dans tous domaines...loi des séries :ouin:

j'en profite pour faire savoir qu'à la suite d'une conférence sur la dentisterie holistique par un dentiste holi. retraité (à laquelle je n'ai pu assister) une amie a récupérer les coordonnées d'une dentiste holistique sur Lyon.
je prévois de la voir, mais pas actuellement.
si intéressé(e) me contacter en MP.

je me demande où mettre l'info ailleurs que sur ma présentation ? help :??:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede jibouille » Dim 19 Avr 2015 11:05

je me demande où mettre l'info ailleurs que sur ma présentation ? help


Tu peux me la donner je la mettrait dans les listes ;)

Coordonnées que l'on ne donne plus mais qui pourront toujours nous servir :roi:
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2892
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: marelle38

Messagede un_ptit_gars » Lun 20 Avr 2015 19:22

jibouille a écrit:Coordonnées que l'on ne donne plus mais qui pourront toujours nous servir :roi:


Je te reconnais bien la mon ami...tu as l'esprit pratique :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: marelle38

Messagede iop » Mar 23 Juin 2015 11:06

jibouille a écrit:
je me demande où mettre l'info ailleurs que sur ma présentation ? help


Tu peux me la donner je la mettrait dans les listes ;)

Coordonnées que l'on ne donne plus mais qui pourront toujours nous servir :roi:


Bonjour à tous ,

Suite à de nombreux problemes(asthenie,osteopenie,malabsorption mineraux,pb hepathique,accouphenes...) qui n'ont tjrs pas trouvé de solution par la medecine classique je pense qu'au vu du nombre d'amalgames dentaires(12) et de dents devitalisées(7) qu'une intoxication au Hg pourrait etre une hypothese vraisemblable.
1/ Comment en etre sûr(analyses ? ou ?)
2/Habitant en Isere l'adresse de Marelle38 avec un dentiste sur Lyon et peut etre un medecin pratiquant des chelations dans cette zone m'aurait bcp interessé...
Ou trouver ces infos sur le forum si on ne peut pas divulguer de noms de médecins/dentiste(ce que je comprends aisément) ?
Merci de votre aide et longue vie à ce forum tres enrichissant...
iop
iop

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Mar 23 Juin 2015 10:25

Re: marelle38

Messagede jibouille » Mar 23 Juin 2015 11:18

Il faut que tu crée ton propre message de présentation iop, ça c'est celui de marelle! ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2892
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Jeu 10 Sep 2015 18:02

Re: Présentation de Tollecausam
Messagede marelle38 » Mer 9 Sep 2015 21:26

Bonsoir,

donc ton nez va mieux, sais-tu à quoi tu le dois ?

je réponds ici à ton post sur la présentation de Kali, que je ne veux pas polluer.

je suis intéressée car j'ai une homocystéine élevée (60€ non remboursés chez Biomnis)
mon doc m'a prescrit Methyl'up de Thérascience avec
Vit B2 ,B6, B9,B12,+ bétaine hcl, , dimethylglycine, bitartrate de choline, gluconate de zinc.

je vois que c'est pas top (Jibouille m'en avait parlé)
ça va faire 2 mois que j'en prends sans effet + ou -.

je vois le doc vendredi, je vais essayer d'obtenir un dosage de l'acide methylmalonique, y aurait-il autre chose à voir ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Jeu 10 Sep 2015 18:04

Haut
Re: Présentation de Tollecausam
Messagede Tollecausam » Mer 9 Sep 2015 23:34

Bonsoir Marelle38,

Pour mon nez, c'est difficile à dire, puisque j'ai fait pas mal de choses en même temps : régime Seignalet, supplémentation, sport...
Je pense que cela vient de la supplémentation, car j'ai repris du fromage depuis quelque temps et je reste stable. Mais je ne pourrai pas te dire de quel élément en particulier ; c'est probablement un peu tout (A, D, méthylation, zinc, sélénium ....).

Autre chose : ma rhinite allergique saisonnière a été moins forte le printemps dernier (je n'ai pas eu besoin de prendre d'antihistaminique) et je n'ai pas eu d'infection ORL à la suite (c'était le cas toutes les années avant et ça traînait plusieurs semaines).

Pour en venir à Methyl'up de Thérascience, je pense que ce produit te fait plus de tort que de bien. Je ne connaissais pas, mais ça ressemble à une de ces innombrables formules marquetées par les fabricants de suppléments sans aucune base scientifiques solides. Je trouve ça un peu désolant, car en plus c'est pas donné.
Dans le détail :
- B12 : dose très faible et forme chimique inappropriée --> aucun effet.
- B9 : acide folique : forme chimique à éviter (cf. mon post dans présentation de Kali) --> effet négatif.
- Bétaine hcl, dimethylglycine, bitartrate de choline : favorisent le by-pass de l'homocystéine par la BHMT --> aide à remonter le niveau de SAMe, mais ne débloque pas le cycle de la méthionine synthase (effet parfois négatif, parfois positif).
- B2, B6, Gluconate de zinc : pas d'effet direct sur la méthylation, mais apport peut être positif en traitement complémentaire des voies connexes (transulfuration, métabolisme énergétique...) ; les doses ici sont trop faibles en B2 et B6, et les formes sont mauvaises (surtout la B6 qui doit être prise sous forme de P-5-P).

Il serait très utile en effet que tu fasses doser l'acide methylmalonique, même si la valeur de l'homocystéine témoigne déjà d'un souci dans la méthylation. As-tu fait le test 23andme ?

Pour info, j'avais payé 13 euros pour l'homocystéine dans mon labo de proximité.

Si tu veux te lancer dans un vrai protocole de méthylation, il faudra avancer avec prudence, car ça peut secouer pas mal : il faut respecter une séquence d'introduction des suppléments et monter les doses très graduellement (methyl-B12-->potassium-->5-MTHF-->adenosyl-B12-->carnitine-->B2 et B6 coenzymées-->acide alpha lipoique si toléré). Il faut toujours avoir du potassium et de la B3 sous la main pour pallier certains effets secondaires potentiellement sérieux (perso tout c'est bien passé avec 500 mg de potassium/j). On trouve beaucoup d'infos là-dessus sur le site Phoenixrising.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede marelle38 » Jeu 10 Sep 2015 18:06

Re: Présentation de Tollecausam
Messagede marelle38 » Jeu 10 Sep 2015 17:59

merci "Tollecausam"

Pour ton nez, c'est clair qu'il est difficile de savoir ce qui améliore, en espérant que ça ne revienne pas.
me concernant, je me demande si ça n'a pas été aggravé avec Methyl'up

Pour le reste, très intéressant et ...déconcertant ce que tu me dis là !!

j'ai bien compris que Méthyl'up n'est pas recommandé du tout, il m'est revenu que j'ai eu de gros accès de transpiration,est-ce du à sa prise ? en écrivant je me rends compte que des "fluides" ont été accentués...coïncidence ?

problème : comment dire à mon doc que son produit n'est pas bon ???

Phoenixrising est intéressant, j'y ai lu et presque compris le topo sur la methylation/glutathion,
par contre suis totalement hermétique à la chimie, hélas .
le protocole dont tu me parles à la fin m'est du chinois, help, je serais bien incapable de m'y mettre

si tu peux me dire, je demande quoi à mon doc
analyse de méthylmalonique, glutation ? B12 ? etc ???

une autre question : je voulais essayer le dmsa pour voir si ça a un effet positif.
mon doc voudrait que je fasse un test avec grosse dose (1200mg) mais je ne veux pas, je réagis trop fort à tout,et financièrement trop cher, et puis ça ne sert pas à grand chose d'avoir des chiffres.
je me demandais s'il faut faire l'essai de dmsa, avant de poursuivre le reste ?

suis totalement perdue...dans un 1er temps il me faut affronter le doc ouvert, mais jusqu'où va son ego ....
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: marelle38

Messagede Asterix » Jeu 10 Sep 2015 19:45

marelle38 a écrit:une autre question : je voulais essayer le dmsa pour voir si ça a un effet positif.
mon doc voudrait que je fasse un test avec grosse dose (1200mg) mais je ne veux pas, je réagis trop fort à tout,et financièrement trop cher, et puis ça ne sert pas à grand chose d'avoir des chiffres.
je me demandais s'il faut faire l'essai de dmsa, avant de poursuivre le reste ?

Il me semble qu'on avait déjà évoqué la question Marelle (ou alors je confonds avec qqun d'autre) :
Ces médecins qui préconisent de tels tests "à l'aveugle" sont complètement inconscients [img]images/icones/icon5.gif[/img]
1.200 mg c'est une très forte dose !!
Il me semble qu'il y a eu des témoignages encore récemment sur le forum de gens ayant eu des problèmes (aggravation de leur état) suite à la prise de la moitié seulement de cette dose (600 mg, qui est la dose souvent préconisée par les docs qui font le test au DMSA). En tout cas, à titre personnel je connais une personne qui a fait ce "test" il y a quelques mois avec 600 mg, elle le regrette amèrement, son état s'étant sensiblement dégradé.

Personnellement , je crois que ce genre de tests, si on souhaite le faire, n'est utile :
1- que pour dire si le DMSA (ou autre chélateur) est efficace pour éliminer des ML - et encore, ce ne sera qu'une indication
2- et à condition de le faire à dose modérée, pour éviter ce que je disais plus haut (sachant que Micro Trace a des "normes" adaptées à la dose que l'on prend, apparemment).

Sinon, tester la prise de chélateur, à faible dose, sans faire de mesure des ML excrétés mais uniquement en observant la façon dont on réagit au produit, en bien ou en mal, est à mon avis une très bonne option. Par exemple, un round Cutler, si on n'a plus d'amalgames en bouche (je ne sais plus si tu en as ou pas).
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron